Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Passe de coyote
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Il m'en est arrivée une belle pour l'ouverture cette année!!
J'ai coucher dans une tente toute la fin de semaine sur mon spot de chasse. Dans les 2 première nuits, J'ai entendu une meute de coyote ou de loup qui fasait une passe sur mon territoire. Il devaient être près d'une dizaine. Pas besoin de vous dire qu'on a pas vu un mozus de chevreuil de la fin de semaine!! Est-ce que ça vous est déjà arrivé? J'ai déjà vu un coyote passer et une femelle 5 min après dans les même trace mais face à une meute? J'en suis quitte pour attendre la fin de semaine prochaine!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
J'ai déja vu un avant-midi environ 6 a 8 coyotes ensemble dans un champs (je dis environ pcq sa soit faire 10 ans de cela) et je peux vous dire qu'ils se sont fait poivrer. Le pire dans tout sa c'est qu'on en a abatue seulement 1.. hahaha

Dans l'après-midi je tuais mon chevreuil et mon oncle aussi et ce dans environ 25 acres de territoire !!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
moi j'ai des coyottes sur ma caméra qui viennent mangé des pommes à ma saline , et 2 femelles cevreuils, chacun leur tour toutes la nuit, va voir les photos sur le site photos, ça semble pas trop déranger les chevreuils,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 8:14 pm 
Hors-ligne

J'ai déjà vu un coyote passé et une femelle le suivre dans ses trace gros max 5 min après comme si c'était elle qui le flairait!! Mais face à une meute qui fait une passe... je pense pas qu'ils réagissent de la même façon. Mon spot était ravagé de piste et la souche de ma saline se fait litéralement bouffé. 300lbs de pomme en 4 semaines... pis le jour de l'ouverture... à 3 chasseurs, rien pantoute!!! un de nous avait même des caméra qui prenait une 30aine de photo durant la semaine...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Moi aussi je suis pris avec ces maudites bébittes. 1 seul chevreuil de pris en photo depuis le 10 septembre (j'ai des photos de nuit mais je désactive le flash alors je ne sais pas ce que c'est. Par contre des coyotes réguliers dans mes pommes. J'en ai même levé un en allant porter des pommes avec mon compagnon de chasse le week-end passé. Je chasse cette endroit depuis 5 ans maintenant et jamais je n'ai vécu pareil situation. 3 spots de chasse dispersés sur environ 80 arpents de bois et aucune activité (ou très peu) à mes pommes. J'ai même un champ nourricier avec du trèfle (Whitetail Imperial) et un autre avec du pure attraction (aussi Whitetail imperial), les 2 en plein bois, et les 2 sont déserts de chevreuil. Je sais qu'il reste plus d'un mois avant l'ouverture à la carabine (j'ai mis une croix sur l'arbalette) et les choses ont bien le temps de changer mais là ça commence à m'inquiéter

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Hey les boys ne vous laisser pas décourager par les coyotes pour votre chasse aux chevreuils.

La chasse aux coyotes ouvre le 25 oct soit la fin de semaine avant l'ouverture de la carabine pour le chevreuil. Elle ouvre dans les zones suivantes : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 15, 26, 27

Moi c'est certain que je vais aller faire une petite passe soit le 27 ou le 28 pour en récolter un ou deux... sa devrais surement calmer les choses pour le reste de la chasse !!

Restons positifs.. je ne crois pas que les coyotes énervent les chevreuils à ce point !!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 6:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
SweetPete,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
C'est sur que je réserve une petite surprise pour messieurs les canidés dans la semaine précédent l'ouverture du chevreuil, mais j'ai tout de même hâte que les chevreuils prennent leurs habitudes d'automne et commencent à visiter mes sites parce-que là c'est plus que triste... Si ce n'était de la présence de coyotes je me dirait que mes spots ont été sabotés. Je crois que le terrain voisin, un immense champ de blé-d'inde accueillera des nouveaux chasseurs cette automne, et habituellement mon terrain sert de dortoir. L'achalandage sur mon territoire commence habituellement vers la fin aout/début septembre mais présentement les traces se font rarissimes, voir quasi-inexistantes.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 7:00 pm 
Hors-ligne

Moi au contraire mes 3 sites marchait à fond!!! mais le matin de l'ouverture c'est comme s'ils étaient déménager dans le sud!! Je suis confiant pour samedi. C'est pour ça qu'on a 3 fin de semaine!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]