Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon 1er Buck à l'arc - 2008
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Le matin de l'ouverture, il pleuvait à boire debout. Je me rendit donc à ma plate-forme alors qu'il faisait encore noir. En fin d'avant midi, comme j'était mouillé jusqu'à la peau et n'ayant vu aucun signe de chevreuil, j'ai donc décidé d'aller me changer et de manger un peu.

Peu de temps après le diner je me suis préparé et je suis parti pour la chasse d'après-midi sur un autre stand que celui du matin. Il était 13h00 lorsque j'était finalement installé confortablement et à ce moment, il n'y avait plus une goutte de pluie mais le temps étaient quand même nuageux.

Soudain, j'entend quelques branches craquer en face de moi mais toujours pas de chevreuil. Quelques minutes plus tard, je vois quelque chose bouger et à travers les arbres, je me rend compte que c'est un chevreuil .... c'est un buck. Aussitot que je me rend compte que c'est un buck, mon coeur se met à battre tellement fort que je ne sens pratiquement plus mes jambes, mon thorax veux exploser et j'entend chaque battement de mon coeur dans mes oreilles, l'adrénaline est à son maximum. Je me dis à l'intérieur ''calme toi si tu veux faire une bonne shot''. Toujours sur l'effet de l'adrénaline j'étire lentement mon arc et au même moment mon buck qui était placé parfaitement se retourne pour être face a moi. Puisque je ne suis pas certain de ma shot j'attend avant de décocher ma flèche mais celui-ci ne veut pas se replacer comme il faut, j'ai l'impression que c'est interminable. Je décide donc de ''débander'' mon arc. Est-ce qu'il fait exprès ? car comme je débande l'arc il se retourne! J'étire donc a nouveau mon arc ...... malheur ma flèche décroche de la corde et vient frapper le métal de mon arc, j'ai juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne tombe en bas. Les chaleurs continuent de me monter au visage mais heureusement, le petit buck était très concentrés à manger les pommes. J'étire donc une troisième fois mon arc et cette fois ci je sens que se sera la bonne. Au moment ou je veux décocher ma flèche, le buck se retourne pour me regarder droit dans les yeux, j'ai l'impression qu'il sait se qu'il lui arrive, je m'excuse de lui enlever la vie et ma flèche part.

Il fait quelques pas et tombe. Quelle joie de récolter un chevreuil à l'arc et quel émotion indescriptible pour une première expérience.

P.S: la photo que j'ai pris, sa langue était sortie et je m'en suis rendu compte lorsqu'elle était dans mon ordi, donc désolé pour ce petit détail.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Belle histoire et belle photo. Peux importe la grosseur du gibier pour un premier ont s'en souviendra toujours :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Super ton buck. Maintenant que la glace est cassée, vas-y pour un plus mature.

Encore félicitation :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations,

La récolte d'un premier chevreuil et à l'arc en plus c'est toujours un souvenir marquant.

Ta patience et ton contrôle t'ont mené au succès. Tu as bien fait de retenir ton tir quand le gibier ne t'offrait pas la position attendue.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
le premier chevreuil cest quelque chose!! le premier avec des cornes cest encore mieux et le premier mature cest le summum! :D

lache pas le meilleur est a venir et cette automne tu vas lavoir ton buck! :P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
bravo toute qu<une experience , :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Félicitation!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]