Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avant Papineau-Labelle
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Il y a 45 ans environ avant que ça s'appelle Papineau-Labelle, le territoire était divisé en deux il y avait un chemin en plein milieu et d'un côte il y avait la cie McLaren paper et de l'autre côte du chemin un club privé qui s'appelait le club du ruisseau jaune, mon oncle était inspecteur pour le gouvernement et il avait été invité par le foreman pour une semaine de chasse sur leur terre, nous logions mon père et mon oncle dans une caboose sur une track a l'écart, nous avons chassé du lundi au jeudi sans rien voir, le vendredi matin avons décidé d'aller manger chaud au camp des bucherons, et la le foremand nous demandes si on avait tué, mon oncle de lui réponde rien, et le foreman dit: " mardi passé j'ai vu une femelle avec deux veaux on va alller les chercher apres diner" !!!
Apres diner il a placé mon oncle et mon pere et m"a dit toi le jeune viens avec moi, j'était placé dans un beau dévalage, les cuisiniers on fait les chiens et 30 minutes apres je tirait une belle grosse femelle, et mon oncle et mon pere ont récolté les deux veaux.
C'est une chasse gravé dans ma mémoire a tout jamais pour mon premier chevreuil, et pour l'admiration de cet homme qui passe tout son temps dans le bois et connait par coeur les habitudes des animaux de la forêt, car il faut dire dans ce temps la, la population de chevreuil etait tres basse, quel souvenir impérissable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]