|
Je voudrais vous compter une petite anecdote au sujet de la ruse de certain chevreuil.Ca remonte en 87 ou 88 je peux pas dire exactement .C est le dernier jour de chasse durant la nuit il a tomber une bonne bordée de neige et le matin ca tombe encore .j entre dans un grand fond de bois mou ou les chevreuils on l habitude de se réfugier .pas de piste durant les premieres heures de chasse , mais durant l avant midi la neige cesse et sur le bord d un ruisseau damer par les castor je leve un beau buck,et la traque s engage .Je marche lentement derriere ses pistes depuis une heure lorsque tout d un coup plus de pistes ...je regarde tout autour rien, la piste ce termine la, incroyable .je me penche pour mieux observer la piste dans la neige profonde , et à ma grande surprise , elle est à l envers .Je me remet en route en sens inverse pour retrouver la jonction , je remonte la piste sur 200 ou 300 metres pour arriver à l endroit ou elle vas dans le bon sens.Mais la, encore plus incompréhensible les 2 piste en sens inverse se fusionnent et rien autour pour indiquer ou est parti mon buck...Je lève les yeux au ciel pour voir s il na pas grimper dans un arbre lollllllll.je fait un grand cercle autour de piste et je découvre à quelques metres de distance , dans un bosquet touffu , l empreinte de 4 sabots , je regarde encore plus loin et j appercois les traces de mon buck à la course ...il m avait bien semer.Je me demande encore comment il a fait pour faire demi tour dans ses traces sans que ca paraisse sur la neige ...
|