Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ca , c est de la ruse !
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Je voudrais vous compter une petite anecdote au sujet de la ruse de certain chevreuil.Ca remonte en 87 ou 88 je peux pas dire exactement .C est le dernier jour de chasse durant la nuit il a tomber une bonne bordée de neige et le matin ca tombe encore .j entre dans un grand fond de bois mou ou les chevreuils on l habitude de se réfugier .pas de piste durant les premieres heures de chasse , mais durant l avant midi la neige cesse et sur le bord d un ruisseau damer par les castor je leve un beau buck,et la traque s engage .Je marche lentement derriere ses pistes depuis une heure lorsque tout d un coup plus de pistes ...je regarde tout autour rien, la piste ce termine la, incroyable .je me penche pour mieux observer la piste dans la neige profonde , et à ma grande surprise , elle est à l envers .Je me remet en route en sens inverse pour retrouver la jonction , je remonte la piste sur 200 ou 300 metres pour arriver à l endroit ou elle vas dans le bon sens.Mais la, encore plus incompréhensible les 2 piste en sens inverse se fusionnent et rien autour pour indiquer ou est parti mon buck...Je lève les yeux au ciel pour voir s il na pas grimper dans un arbre lollllllll.je fait un grand cercle autour de piste et je découvre à quelques metres de distance , dans un bosquet touffu , l empreinte de 4 sabots , je regarde encore plus loin et j appercois les traces de mon buck à la course ...il m avait bien semer.Je me demande encore comment il a fait pour faire demi tour dans ses traces sans que ca paraisse sur la neige ...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 26, 2008 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
assez incroyable :?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 27, 2008 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut...

J'ai déjà remarqué le même procédé chez trois gibiers diffèrents soit le coyote, le renard et le lièvre lorsque poursuivient par des chiens courants.

Une fois, j'étais juge pour un concours de chiens courants à St-Bonaventure et le gibier était un renard. Le renard avait un bon 5 minutes d'avance sur la meute. Pour faire une histoire courte, le renard arriva près de moi par un sentier de vtt, emprunta un chemin de cabane à sucre sur quelques centaines de pieds, revient sur ses pas, dépassa la jonction du sentier de vtt et du chemin de cabane par une vingtaine de pieds fit un bond prodigieux vers un autre chemin de cabane qui s'éloignait du premier chemin, puis reprit sa marche calmement, même si les chiens fesaient un brouhaha d'enfer non loin de là.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]