Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 26, 2008 11:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour à tous,

Nous avons eu du succès à la chasse au wapiti dans le comté de Rivière la Paix en Alberta. Après avoir été ramassé mon frère à l’aéroport d’Edmonton en compagnie de mon partenaire de chasse Stéphane, nous avons fait route en direction de Peace River dans le n-o de la Province. Nous sommes arrivés en soirée chez notre hôte Mikael Charbonneau.

Image

La chasse débuta le dimanche matin après une nuit de sommeil agitée. Nous nous retrouvons donc sur une île détenant le titre d’un park quelconque entrecoupée de 3 rivières; la Peace River, la Smokey River et la Little Smokey River. Cette île me donna du succès l’année dernière, alors il est normal que je me retrouve sur celle-ci en compagnie de mon frère et mes copains afin de l’examiner de plus près à nouveau.

Image

Image

Image

Image

Notre matinée s’est avérée infructueuse et nous avons décidé de prospecter une autre région entrelacée de coulées profondes. En compagnie de Mikael, nous avons prospecté la majorité du côté ouest de la grande coulée, mais en vain, il en a été de même pour mon frère et mon compagnon de chasse Stéphane dans une coulée adjacente.

Image

Le lundi, la pluie s’installa et nous avons décidé de demeuré au lit et de se rattraper un peu sur le sommeil et les histoires de chasse.

Le mardi fut très agité; après avoir débarqué les VTT, une escale de 7.7km nous attendais dans une région qui nous était totalement inconnue.

Image

Nous avons reçu de l’information la soirée d’avant d’un ami de Mikael qui était guide jadis dans une pourvoirie très connue de l’Alberta. Par chance, l’endroit que nous regardions sur ‘’Google Earth’’ nous fut suggéré par ce guide charismatique que nous ne connaissions pas. Après avoir quitté nos VTT, une vue extraordinaire se présentait à nous; une coulée d’une beauté exceptionnelle.

Image

Après plusieurs minutes de marche, moi et mon frère avons décidés de s’installer sur une colline très haute afin d’y faire des appels de femelle. Après plusieurs appels de femelle infructueux, je sortis mon appeau imitant un mâle en recherche de compagnie. Cet appel en est un de localisation. Suite a cet appel, plusieurs mâles ont démontré un intérêt en nous répondant d’un beuglement. À ce moment, j’ai demandé à Stéphane de demeurer sur le dessus de la coulée et de faire des appels de localisation au 10 minutes afin que l’on puisse repérer le wapiti répondant aux appels. Au bas de la coulée, il y avait une rivière qui nous empêchait d’entendre le wapiti répondre aux appels. Nous sommes donc remontés vers mon copain Stéphane afin de discuter stratégie. Le wapiti n’avait pas bougé, mais le son de la rivière enterrait ses appels. Nous avons donc remis au lendemain les séances d’appels dans cette coulée.

Mercredi matin, dès notre arrivé, les wapitis ne répondaient pas à nos appels, il nous a donc fallu bouger à plusieurs reprises afin de les repérer. Après plusieurs appels de localisations, quelques wapitis mâles dans le même secteur nous répondirent au loin. Nous nous sommes dirrigés dans ce secteur et après quelques appels, 3 mâles ont démontré un intérêt. Afin de garder le momentum, j’inclua quelques appels de femelles excitées par la présence de mâle. Malgré mon manque d’expérience à la chasse au wapiti, je savais que cette combinaison serait gagnante, et elle le fut. Quelques minutes plus tard, nous avons entendu des craquements de branches sèches dans la forêt à 300 pieds plus bas dans la coulée à travers les arbres. Après 10 minutes, mon frère Christian aperçu avec ses jumelles à travers les arbres, un wapiti mâle avec un panache de 10 pointes. Pour être sur, je lui demanda de me rassurer du fait que c’était bien un wapiti et non un cerf-mulet. Mon copain Stéphane m’affirma qu’il voyait la tête d’un wapiti mâle mais ne voyait pas le corps. Mon frère ne voyait pas le corps non plus, mais moi par contre, j’avais une ligne de visée directe avec le cœur de celui-ci et je ne me laissa pas attendre. Une pression égale sur la détente détermina le sort de l’animal. Il courra sur une distance maximum de 50 pieds et s’étenda afin de mourir dans le feuillage jeunâtre des trembles. À une distance de 300 mètres, son copain dont sa présence nous était inconnue, laissa un son d’alarme émaner afin de prévenir les autres de notre présence. Mon copain Stéphane était incertain de mon succès car il questionnait la présence du deuxième wapiti. Dans mon cœur, j’étais certain de mon tir car j’avais vu le wapiti trébûché dans mon scope. Après une descente à pique de la coulée, j’ai trouvé le wapiti étendu où je l’avais vu tombé.

Image

Image

Tout le monde était content et le travail commençait. Après 13 heures de labeur intense, les quartiers du wapiti furent chargés dans la remorque du VTT. Le wapiti a été récolté à 10:45 et il a été finalement chargé dans le truck a 23:30 le même soir 13 heures après la récolte.

Image

Image

En terminant, je n’ai pas l’habitude de travailler si fort pour un animal. Je dois vous dire que j’ai tout le respect pour ceux qui récoltent en territoire éloigné qui font le travail afin de sauvegarder leur manne. Dans notre cas, même si nous avions 3 permis, le travail encourru pour sortir un wapiti nous découragea de continuer pour la semaine, car 13 heures de travail, faut le faire. Ceci fut une expérience enrichissante et nous seront mieux préparés pour les années à venirent.

Image

Je souhaite à tous, une saison de rêve.

Dominic Imbeau à l’aide de mon frère Christian afin de vous donner l’heure juste sur l’histoire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 1:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
felicitation,et les paysages sont vraiment a coupé le soufle.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 6:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Félicitation, oui les paysages sont très beaux.
J'imagine qu'un gars pas en forme physique a de la misère dans ces montagnes...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo Dominic,

Félicitation à toi et tes collaborateurs. Une très belle bête. Je comprend votre choix d'arrêter à 1 wap.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Salut Dom,

Félicitation à toi et ton groupe pour votre chasse. Vos photos sont vraiment super belles et tu es chanceux de pouvoir chasser un si beau coin de pays.

Votre récit m'a tenu en halène jusqu'à la fin.

As-tu changé ton Dodge diesel pour ce beau Tundra ??

En tout cas, si je vais en cours à Cold Lake je te E-mail, j'aimerais bien te voir et si toi tu viens à Bagot, fais moi signe, je te ferai une bouffe.

Bye
Dom Beaumont

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Super votre chasse Dominic! Des gars équiper et qui ont travaillé fort pour leur chasse, vous avez mérité votre succes. En passant bravo pour ton tir. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 6:10 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
WOW :shock: :lol:
Salut Dom,
Quel paysage et quelle chasse !!! J'ai ben l'impression que vous avez eu un méchant plaisir malgré les exigences d'une telle chasse !

PS : Méchant pickup !!!! :wink:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 9:02 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Merçi à tous de vos encouragements.

L'Dan,

Effectivement, il faut être en forme pour pratiquer la chasse au wapiti de la façon dont nous le fesons.

DomBeau,

C'est vrai que je suis chanceux de chasser dans cette belle Province qui a une si grande diversité de gibier. Je remerçi le bon Dieu à tous les jours de me donner de si belles opportunités et avec ça, du succès.

Oui! J'ai vendu mon dodge diesel à un jeune homme de la Colombie Britannique. Je n'en revenais pas, il a conduit plus de 16 heures pour venir le chercher. Ma femme m'a acheté ce beau Tundra au mois de janvier dernier; son frère est co-propriétaire d'un concessionnaire Toyota à Calgary.

Dominic, j'étais à Bagotville le 25 août tard en soirée et je suis reparti le 27 tôt le matin. J'avais été invité pour l'inauguration du détachement du 10 ième Escadron d'Instruction Technique Appliquée (10 EITA -- 10 FTTS). Je n'ai pas eu le temps de téléphoner qui que ce soit, car il nous a fallu travailler en soirée et par la suite nous sommes allé chez le lcol Comtois pour une broue....désolé!

Je ne travail plus à l'école. Je suis maintenant au 1 AMS et je suis l'assistant de l'adjuc.

Je suis maintenant sur le point de changer de carrière, alors par le temps que tu viennes en cours, je serai sûrement à mon nouvel emploi. Bref, Je me retire d'ici Noel. Par contre, tu ais où je demeure et tu es le bienvenue chez moi quand tu voudra.

Pierre Tessier,

Merçi! j'ai réfléchi avant le tir, mais le tout c'est bien déroulé.

Pierre Chabot,

Salut Pierre! nous avons eu du plaisir et malgré les grands efforts, nous aurions aucun problème à le refaire. Y a un dicton en anglais qui dit ''The fun is over after you pull the trigger, then the work starts'' qui veux dire ''le plaisir est terminé dès que l'on appui sur la gachette, alors le travail commence''.

Oui! c'est vrai, méchant pickup pis je l'adore.

Tourelou!

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2008 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
très intéressant ton histoire de chasse.ca fait rever de voir de beau paysages comme ca .Bravo a toute votre équipe.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2008 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Félicitation Dominic pour ton gros bull,

Une chasse hors de l'ordinaire le Wapiti, paysage enchanteur.

J'avais manqué ton post car a ce temps la de l'année on est dans les grosses récoltes de brocolis et céleris raves.

On se voit bientot je l'espere.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Beau wapiti et des paysages à couper le souffle!!!

Bravo :)

Sujet du message : Chasse 2008
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Super ta chasse Dom avec tes amis,

Toutes mes félicitations pour le résultat, les paysages, etc.

Une chasse bien organisée donne des résultats positifs.

Maudit que j'ai hâte d'être capable d eme payer un tel voyage.

Au plaisir

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 7:07 pm 
Hors-ligne

Merçi les gars,

C'est toujours un plaisir de partager avec vous.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
HUM HUM !

Roger Roger voyons un jeune retraité comme toi ça coute à peine milles à 4 gars en pickup pense aussi qu'a 83 ans ça vas être plus dur ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Doom as tu commencer au chevreuil ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]