Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 22, 2013 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Aujourd'hui, j'ai diner vraiment pas loin de chez Dante.

Pour le "fun", je suis entré. Il y avait quelqu'un qui, très contant, s'achetait un combo Chiappa .410/.22 . J'ai assumé qu'il avait dû commander et être patient... Pas du tout, qu'il me dit. Dante l'avait en stock... Ah oui ? Je demande à Simon, derrière le comptoir, s'il n'avait pas une Chiappa Little Badger... Pas grand risque, j'ai cherché et personne en a... Oui, on en a qu'il me répond. Je pourrais-tu la voir peut être si possible please ?

Et c'est comme ça que j'ai acheté cette dôle de petite .22 .

Image

$ 169.77 plus les taxes de l'un pis de l'autre = $ 195.19

Il y en a donc actuellement chez Dante.

Qu'est-ce que je vais en faire ? Cette .22 passera sa vie dans le coffre avant de mon 4 roues et gare au raton ou porc-épic que je croiserai sur ma terre.

J'ai lu beaucoup de bien de cette petite arme. On la dit étonnamment précise... Elle serait même disponible en .22 magnum. L'une ou l'autre plairait sûrement aux trappeurs. Je ne pourrai pas l'essayer avant une couple de semaine mais je reviendrai vous en parler !

Dominik

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
juste pour en rajouter un peu... les specs...3.5 lbs!!

http://www.chiappafirearms.com/product/2599

ERIC :)

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Tres cool! Sa ressemble beaucoup a une M6 scout (petite carabine de survie). Sauf que la M6 est un over/under .410/.22lr ou .22wmr ou ya meme une version .22 hornet je crois.

Etant donner que Springfield ne font plus de M6, leur prix est maintenant derisoir. J'avais donc fait le compromis d'acheter une Rossi matched pair (2 canon interchangeable: .410 et .22lr), version youth. Bin content de mon achat. Elle va super bien pour la perdrix.

Si la chiappa etait disponible dans le temps ou j'en magasinais, je l'aurais serieusement considerer.

Fish

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:43 am 
Hors-ligne

Ben finalement j'ai pu essayer ma petite Chiapa Little Badger !

Ya pas plus simple que cette petite carabine. Elle est légère, solide et, en plus, elle est précise.
Elle atteint sa cible sans faire de chi-chi...

Bien content !

Maintenant si je pouvais rencontrer le ou les porc-épics qui bouffent ma plantation, ce serait parfait !

Dominik

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Le porc-épic est protégé donc pas de chasse, adresse ton problème aux agents et voies si tu peux avoir un permis SEG ''scientifique, éducation, gestion'' ce qui te mettrait dans la légalité pour les contrôler.

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 8:29 pm 
Hors-ligne

Oh que non ! Le porc-épic n'est PAS spécialement protégé ! Il s'agit là d'une légende urbaine et j'ai plusieurs milliers de pins rouge tout prêts à témoigner combien ils sont nuisibles.

Extrait de la loi sur les animaux importuns:

Prélèvement au moyen d'un piège mortel ou d'une arme à feu

Selon la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, lorsqu'un animal ne peut être effarouché ou qu'il est impossible de l'empêcher de nuire, vous pouvez le capturer à l'aide de pièges ou l'abattre même en dehors des saisons réglementaires de piégeage et de chasse. Il n'est pas nécessaire d'obtenir d'autorisations pour ce faire. Vous devrez cependant déclarer à un agent de protection de la faune les animaux faisant partie de la liste des animaux à déclaration obligatoire et les lui remettre s'il l'exige. Cette liste comprends les animaux suivants : boeuf musqué, carcajou, caribou, cerf de Virginie, couguar, coyote et ses hybrides, loup et ses hybrides, lynx du Canada, lynx roux, opossum d'Amérique, orignal, ours blanc, ours noir, renard gris, et tous les oiseaux de proie diurnes et nocturnes.

Dominik

Dernière édition par Walterkilo le Sam Déc 14, 2013 8:36 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Il ne s'agit pas de chasse, mais de protéger son bien. Je ne sais pas si tu as une idée des dommages que peu faire un seul porc épic a une forêt rien en une semaine. Quand tu réussit à le voir, c'est pas le temps de te poser des questions ou de courir après des permis, tu dois arrêter le massacre de ta forêt point final.

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:00 pm 
Hors-ligne

Merci buck5611 !
Il est évident que tu comprends bien les problèmes causés par les porc-épics durant l'hiver.

À part ceux que j'ai vu la nuit sur mes caméras, le seul que j'ai vu sur ma terre venait tout juste d'être la victime d'un pékan, son seul véritable prédateur.

J'ai aussi pu en observer un pendant plusieurs semaines, dans une grande pruche, à 100 pieds de ma ligne sur la terre de mon voisin...
À la demande de Marcel, je me suis contenté de le regarder tuer ce géant... Oui, je l'aime mon voisin Marcel !

Dominik

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Walterkilo a écrit :
Merci buck5611 !
Il est évident que tu comprends bien les problèmes causés par les porc-épics durant l'hiver.

À part ceux que j'ai vu la nuit sur mes caméras, le seul que j'ai vu sur ma terre venait tout juste d'être la victime d'un pékan, son seul véritable prédateur.

J'ai aussi pu en observer un pendant plusieurs semaines, dans une grande pruche, à 100 pieds de ma ligne sur la terre de mon voisin...
À la demande de Marcel, je me suis contenté de le regarder tuer ce géant... Oui, je l'aime mon voisin Marcel !

Dominik

Depuis au moins 20ans que j'ai des problèmes avec les porc épic, ils ont fit mourir des dizaines de merisier adultes et aussi beaucoup d'érables. Plusieurs de mes amis ont vu la moitié de plantation ruine par ceux ci. Pour moi aussitôt vu, aussitôt réglé le problème.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal