Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : feeder
Message Publié : Sam Août 17, 2013 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Salut guys.

Je voulais me procurer un feeder et je voulais vos conseils sur les modeles et quoi mettre dedans avec des liens.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5 ... cale=fr_CA

http://www.bkkenterprises.com/proddetai ... 2D225PROVB

http://www.bkkenterprises.com/proddetai ... H%2D225RDE

J'ai trouvé sa aussi:

http://www.unimat.ca/saisonnier/chasse/ ... pomme.html

J'ai entendu dire qu'un modele a trepied les ours vont le faire renverser...

Vos opinions?

Sujet du message : Re: feeder
Message Publié : Dim Août 18, 2013 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Pour ma part j'ai une petite Moultrie ben ordinaire style 5 gallons, que je suspend en l'air à l'aide d'une grande pôle au 45 degré, pour que les ours et les ratons de me fassent pas de dommage, je me visse des petits 1x3 cloutés à la base de ma pôle, j'ai règlé le problème des indésirables !!! Je trouvais aussi que la machine distribuait le mais sur une trop grande superficie : 30-35 pieds de diamètre, j'ai donc vissé sous mon 5 gallons un vieux pied de sapin de noel genre entonnoir, j'ai les ajusté pour avoir du mais sur 15-20 pieds de diamètre.

Le tout m'a coûté a peu près 75 $, ça fait 3 ans que j'utilise le principe, je commence à nourrir au mois de mai avec de très petites quantités (3 secondes par jour ), présentement au mois d'août , je donne 8 secondes par jour. Le très gros avantage avec les distributrices c'est les petites quantités de bouffe donnée pour plusieurs chevreuils. C'est impressionnant de voir à quel point ils se déplacent pour quelques grains seulement et selon moi c'est ben correct comme ça, le nourrissage au 10 roues de carottes je ne suis pas vraiment pour ça.

Le principe des petites quantités est excellent pour l'arc lorsque les voisins ne nourrissent pas trop fort mais dans le temps de la carabine quand tout le monde soigne en cochon ça devient plus difficile de se battre avec les autres.

L'autre désavantage, c'est le conditionnement, les chevreuils deviennent comme des vraies vaches à lait pour la traite, aussitôt qu'ils entendent la machine ils arrivent à grande course, même les beaux bucks. Je trippe pas trop sur le conditionnement parce que tu as une maudite bonne idée à quelle heure ton buck va arriver surtout avec les caméras ...Maudite technologie !!!

Sujet du message : Re: feeder
Message Publié : Dim Août 18, 2013 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
ROUSSELLO a écrit :
L'autre désavantage, c'est le conditionnement, les chevreuils deviennent comme des vraies vaches à lait pour la traite, aussitôt qu'ils entendent la machine ils arrivent à grande course, même les beaux bucks. Je trippe pas trop sur le conditionnement parce que tu as une maudite bonne idée à quelle heure ton buck va arriver surtout avec les caméras ...Maudite technologie !!!

haha bon point ,,,,,pour toi
de mon coté j'ai installé une mangeoire sur trépied depuis fin juin et pas un seul chevreuil n'est venu sur la caméra je n'ai que des ratons et geais bleus et autres volatiles .....
pourtant j'avais des photos de bucks en groupe de 5 a 6 individus plusieurs femelles et petits mais depuis .....plus rien moi aussi je les ai conditionnés ...mais a passer ailleurs :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal