Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 10, 2013 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Finalement, apres deux ans et demi, j'ai échangé mon Civic 2010. Plusieurs problemes comme fuites d,huile, transmission auto qui ne fonctionne pas normalement selon moi ( quand je monte une grande cote, et que la transmission downshift en 4 pour monter le reste de la cote, rendu sur le dessus et que le moteur ne force plus la transmission devrait normalement retourner en 5 mais sur mon Civic elle restait longtemps en 4 et meme si je relachait la pedale, le moteur compressait et me ralentissait jusqu'a 70 km/h.) mais il semble que tout est normal selon le concessionaire. La CONSOMMATION d'essence est tres mauvaise selon moi et a varié de 17 m/g a 40 m/g que j'ai atteint a de tres rare occasions et croyez moi je suis assez pépere sur la palette a gas. En dernier, l'été passe j'ai achté 4 pneus d'été neufs et fait alligner le vehicule, 8000 km plus tard, je me rend compte que mes pneus arrieres sont tres usés a l'intérieur. Au changement pour les pneus d'hiver je fais alligner de nouveau et le mecano m'a avisé que j'avais un sérieux probleme avec mon allignement arriere. Le camber etait a -1.78 env. sur mes deux roues. On pouvasit meme voir les roues pencher vers l'intérieur si j'avais des passagers. C'est cette inclinaison exagéré qui fait user les pneus a l'intérieur. Le probleme est que selon Honda je suis encore dans LEUR norme et que tout est beau, alors que pour la majorité des constructeurs, un camber de -1.00 est la limite. Pire encore, AUCUN AJUSTEMENT n'est possible. J'ai alors du acheter un kit de jobber ajustable qui permet de corriger la situation. $400.00 installé. Évidemment que le concessionnaire m'a envoyé promener . Apres avoir fouillé sur le net, j'ai découvert que ce probleme n'est pas nouveau du tout et que Honda a meme emit un bulletin 08-001 pour ses concessionaires mais n'a jamais fait de rappel. Toute les raisons étaient bonnes pour refuser de dédommager les clients comme blamer un client qui avait installer une attache remorque de 20 lbs sur son auto en disant que c'était sur poids additionnel qui causait l'usure interne des pneus. Une poursuite contre Honda est en cour au Etats Unis pour ce probleme.

Par contre, j'ai découvert la Subaru Legacy que j'ai acheté et je suis ENCHANTÉ jusqu'a maintenant. Tres bon confort, de meme dimension qu'une Camry, environ le meme prix mais avec en prime la traction intégrale et une consommation d'essence pas si loin de celle de ma civic en hiver. Je suis d'ailleurs certain qu'a l'été je vais avoir une consommation sur route qui va etre de 7L/100km (selon des connaissances qui en ont une).

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Très surprenant d'avoir eu des troubles comme ça avec un Honda mais de temps en temps il y a un citron qui passe. Je te comprends de l'avoir changer.

Tu vas voir que ta Legacy ne devrait pas te causer autant d'insatisfaction. Le jour que tu goutes à un Subaru normalement tu en veux plus. La traction intégrale est tellement incroyable. Amuses-toi avec quand il y aura une bordée de neige et tu m'en donneras des news.

Félicitations pour ton achat.

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Les problèmes peuvent survenir sur n'importe quelle marque de voiture. On a changé deux fois la transmission de ma Subaru Forester 2008. Comme d'habitude, s'il y a un problème sur un objet, c'est moi qui l'achète... :D

Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Ouais dommage pour toi normalement un civic c'est asser fiable et reconnue! Mais avec ton subaru tu sera en voiture, j'ai possédé une impreza 2.5TS 2002 acheté neuve jusqu'en décembre 2009 avec 330 000km, je n'ai jamais mis un cenne dessus apart l'entretien régulier normal (huile, frein etc..) J'ai ensuite acheter un sorento usager 2004 avec 40 000km en décembre 2009 et je me suis fais avoir raide, en bref j'ai mis plus de 10 000$ et j'ai les preuves à l'appuie pour finir je l'ai vendu en decembre 2012 et biensur pour moi kia c'est fini à vie. Là j'ai une corolla 2013 depuis le 24 janvier 2013, c'est asser bizarre comme conduite mais je l'aime bien, elle a fini son rodage qui était environ de 1000-1500km selon le concessionnaire et là, je roule avec un average de 6,8 litres au 100km, je n'ai pas le pieds pesant ça l'aide car disont côté moteur ce n'est pas un WRX :) J'espère avoir fais un bon choix!

Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Michel Péloquin a écrit :
Les problèmes peuvent survenir sur n'importe quelle marque de voiture. On a changé deux fois la transmission de ma Subaru Forester 2008. Comme d'habitude, s'il y a un problème sur un objet, c'est moi qui l'achète... :D

Salut michel

je pensai que c'était moi qui les achetai ....faut croire qu'il en font deux ....... :wink:

Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
jean- tousignant a écrit :

Salut michel

je pensai que c'était moi qui les achetai ....faut croire qu'il en font deux ....... :wink:

:D

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 8:13 pm 
Hors-ligne

Il en faut trois aussi :P
jean- tousignant a écrit :

Salut michel

Message Publié : Sam Fév 23, 2013 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Je suis aussi propriétaire d'une civic 2010...... c'est mon dernier Honda... :roll: :wink:

Message Publié : Sam Fév 23, 2013 10:46 pm 
Hors-ligne

Ha ouais moi je viens d'acquérir une corolla 2013, c'est une auto asser ordinaire disont j'ai 2200km on verra!
Elmer Fudd a écrit :
Je suis aussi propriétaire d'une civic 2010...... c'est mon dernier Honda... :roll: :wink:

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
la fiabilite a bien changer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal