Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Semelles chauffantes
Message Publié : Mar Nov 13, 2012 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Avec l'arrivé des températures plus froides il y a certainement certains d'entre vous qui ont essayé les semelles chauffantes, Thermacell ou autre modèles.

Quels sont vos commentaires? Est-ce efficace? Est-ce que ça vaut les 120 $ demandés?

Merci de vos commentaires.

Sujet du message : Re: Semelles chauffantes
Message Publié : Mar Nov 13, 2012 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
c pas pire mes ont trouve toujour ca trop cher en tout cas je suit tres satisfait ca me permet de tuffer plus longtemp sans geler des orteilles mes le vrai secret ces de pas avoir les pied humide .

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Salut,

J'en emplois depuis un certain temps, J'ai commencé avec des bas chauffants (pas fort mais sa dépanne) et depuis 2 saisons, j'ai des semelles a $32.00, pas des sans fils ni rechargeables mais en situation d'affut, je ne m'en passerais plus.

Pour l'an prochain, je vise les Thermacell mais je me demande si les piles rechargeables s'endommagerons s'il ne sont utilisées qu'une semaine par année!

Martin T

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
je vais vous donner mes impressions sur le coldfield vendu chez les pronatures.

jen ai acheté deux paires une a moi et une pour ma blonde..

et bien les deux seront retournées car vraiement pas satisfait tant qu'a la aleur et a l'autonomie, soit disant 8 heures alors qu'ils toffent a peine 3 heures et la chaleur et bien vraiement tres faible au max ,, ces semelles vallaient 129.99 et en special a 99.99 ..

jpensai avoir fait un super achat pour mon voyage au caribou mais deception.
je vais essayerer de trouver autre choses pour me tenir les pieds au chaud,,

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Si j'aurais eu 5.00 a toutes les fois que j'ai entendu que le secret pour avoir chaud c'est de pas avoir les pieds humides je serais riche!
Essentiellement, on peut dire que c'est vrai, mais la question est pourquoi les pieds deviennent humides? Bien sur on parle pas du ti-clin qui a une paire de bottes qui prends l'eau et qui mets des sacs a pain dans ses bottes ou les criss de capottes de rubber de plastiques, ou de ceux qui mettent 3 paires de bas! On parle du gars qui commence sa journee avec une paire de bottes seches et une paire de bas propre et aussi sec!

On entend souvent que le gars marche a son stand et 2 heures plus tard il a froid au pied, parce qu'il a suer des pieds. Tout le monde sue des pieds lors d'une exercise. Ceux qui ont froids au pied après cette exercise, sont simplement ceux qui on pas compris qu'une botte c'est pas une seconde peau et que les lacets sont la pour supporter la cheville lors de la marche et non pour couper la circulation!

Pour evacuer l'humiditee causer par la chaleur degagee durant l'exercise, ca prends de l'espace libre dans les bottes, c'est aussi simple que ca! Si la botte est serre a l'extreme, l'exercise de la marche ne suffit pas a expeller l'humiditee durant la marche donc une accululation se produit.

Si il y a peu de chance de se blesser en terrain accidentee durant la marche, l'ideal c'est d'etre capaple de pouvoir entrer au moins deux a trois doigts entre la botte et la jambe afin que l'air humide puisse etre expulser de la botte Durant la marche.

Sur le stand, trop de gens sont habilles comme des saucissons. Aucun probleme de mettre plusieurs eplures mais comme les bottes il ne faut pas qu'elles soient serrees sur le corps! Et que dire de la fameuse ceinture dans le milieu du corps. Le moins serrer le mieux que c'est! C'est mieux de devoir arreter de temps en temps pour remonter ses culottes que de se couper la circulation au milieu du corps.

Alors, si vous voulez pas avoir froid au pieds sur le stand, ma recommendation est de partir avec des bottes laces le moins serrer possible, une fois sur le stand, personnellement, mes lacets sont attaches seulement assez serrer pour empeche l'air froid d'entrer entre la languette et le rebord de la botte. L'air emmagaziner dans la botte sert d'insulation autant que le bas. Un petit carre de tapis fait aussi bien l'affaire pour isoler la semelle du sol! Meme chose pour la ceinture si j'en porte une! desserrer au complet et les culottes deboutonner aussi pour aucune blocquage de circulation. Et pour finir, la calotte caler jusqu'au Oreille se retrouve dans la poche pour etre remplacer par une tuque qui epouse bien la forme de ma bosse intelligente sans la deformer.

Aussi,de l'eau en masse pour une hydratation la plus complete. premier symptom de deshydratation, c'est le grelottement!

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne

moi je me rend a mon stand ou dans ma cache et j'enleve mes bottes 30 min 1 h et apres je les remet ca aide beaucoup mes pas complettement ensuite avant de remettre mes botte je mes mes thermacell dedans mes a low et just au besoin et la ca fait la job il faut justement pas trop avoir chaud sinon tu gel apres les semelle de type thermacell son consus pour garder la temperature des pied et non les faire cuire :mrgreen: et pour les vetment de chasse ces le meme principe , plusieur couche au lieu d'une seul comme ca t'arrive dans ton stand tu enleve des plure et au fur et a mesure que la temperature baisse tu en rajoutte comme ca pas d'humidité et pas de froid en tout cas pas mal moins . vous esseyerer ca vous m'en redonnerai des nouvelle . ces pas compliquer ces ca le truc ! :wink: :wink: :wink:

p.s. et pour ceux qui son frileux des mains comme moi laisser faire les gros gants des petit gants de laine ces en masse si non meme principe que pour les pied tu a chaud et apres tu gel pit au pire ya des poche sur vos habits de chasse server vous en . :lol:

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 8:25 pm 
Hors-ligne

etes vous deja allé au caribou a - 35 ??? c'est crissement plus frette que faire dela cache a -5 en novembre ca prend plus que des details techniques comme les votres ,,

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 8:33 pm 
Hors-ligne

stef laplante a écrit :
etes vous deja allé au caribou a - 35 ??? c'est crissement plus frette que faire dela cache a -5 en novembre ca prend plus que des details techniques comme les votres ,,

d'accord avec toi la dessu mes j'ai malheureusement pas d'experience au caribou . mes d'apres moi ca rest le meme principe il faut pas que tes pied rest humide . et si ca peux t'aider moi quand je vais faire du ski doo sur les mont valin je mes des botte militaire ( muttlock ) blanche avec les feutres double et ces ce que j'ai trouver de meilleur pour l'instant .

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Y'a pas plus champion que moi pour avoir les pieds gelé. J'ai acheté les semelles conforteck et j'ai été vraiment étonné du rendement de la pile. 10 heures d'affut par jour et il me restait encore du jus dans la batterie. Vaut mieux payer un peu plus chère et en avoir pour son argent...

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
J'ai fait une recherche sur Internet avec Heated Insoles Reviews, et aucun produit ne fait l'unaminité.

Cabela's
http://www.cabelas.com/product/ThermaCE ... z_l=Header

Bass Pro
http://reviews.basspro.com/2010/1110080 ... eviews.htm

Comme j'ai mentionné dans un autre sujet sur les bottes de chasse, ce qui me convient ne veut pas dire que ça convient à d'autres.
On peut voir que dans les commentaires de ces deux magasins, certains adorent ces produits et d'autres ne les recommandent pas.

Comme Mikka mentionne, il faut partir avec toutes les chances de son bord. Il y en a qui s'en foute et cherche le produit miracle.

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 2:18 pm 
Hors-ligne

hat trick2 a écrit :
Y'a pas plus champion que moi pour avoir les pieds gelé. J'ai acheté les semelles conforteck et j'ai été vraiment étonné du rendement de la pile. 10 heures d'affut par jour et il me restait encore du jus dans la batterie. Vaut mieux payer un peu plus chère et en avoir pour son argent...

oui je crois bien que je vais acheter celle la .. mais dis moi les utilises tu en 12v,pile c ou lithium ???

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
stef laplante a écrit :
hat trick2 a écrit :

oui je crois bien que je vais acheter celle la .. mais dis moi les utilises tu en 12v,pile c ou lithium ???

Bonsoir,je te suggere d'acheter le gradateur,pas juste le commutateur on-off.

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Mario Desrochers a écrit :
stef laplante a écrit :
hat trick2 a écrit :

Bonsoir,je te suggere d'acheter le gradateur,pas juste le commutateur on-off.

Bloc pile au lithium et comme Mario dit achete le graduateur 1 a 10. J'ai fait de l'affut à -10 dans l'ouest et je n'ai jamais dépassé 4. (10 étant le plus chaud.)

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Moi j' ai des semelles conforteck avec graduateur et ça fait 5 ans que je gèle plus des pieds .

Marc .

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
J'ai les conforteck avec le variateur 1à10 la batterie portative 12 volts a la taille..etc.....on est rendu a prêt de 450 -500 dollards.

QUAND ! -20 de Mde hivert arrive, c,est la seul méthode pour ne pas geler des pieds assis au sol a la chasse au coyote. Dans la neige, sur la glace, assis sans bouger comme une statue......ca me garde au chaud toute la journée.

C'est aussi long pour la recharge, toute la nuit certain.

Le control , je le mêt à 4 et c'est assez chaud.....faut être prudent avec ca...ca chauffe en simonack......

Mais pour marcher, promenade, jouer a l'extérieur etc... pas besoin.

Je les ai essayé dans mes bottes a feutres interchangeable et ca fonctionne très bien.

C'est une dépense assez dispendieuse pour le temps que ca sert CAR -20 et moin dans mon coin....ca dire pas 5 mois par année......mais ca m'évite le mal du bonhomme.... :lol: :lol: ...des vieux os magané...ca se protège....

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal