Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Comme je ne suis pas un expert en photo et je sais que des membres de ce forum font de la très belle photo, je voudrais savoir si vous connaissez le Canon Rebel T3? si oui est-ce un bon appareil et est-ce facile d'utilisation? Chez Costco il se détail 749$ avec une lentille 18-55mm et une 75-300. Est-ce un bon achat rapport qualité prix?

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Je ne connais pas le T3 spécifiquement, mais je connais plus les lentilles énumérées. Sans connaître ce modèle, ces deux lentilles ne sont pas leurs meilleurs... Pour le choix du commerce, c'est pas là que j'achèterait çà !

Vaut mieux aller dans un commerce de photo, qui eux, sauront te conseiller convenablement.

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 11:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Les gens achetent souvent trop gros, pas besoins d'avoir du semie-pro pour faire de belles photos.

Les appareils de type "bridge" avec leur viseur traditionnel font, littéralement, le pont (bridge en anglais) entre les compacts et les reflex. Ils sont techniquement plus avancés que les compacts (modes priorité vitesse/ouverture, utilisation manuelle possible, objectifs de meilleure qualité, etc.) mais possèdent un objectif qui ne peut pas être changé. Ils surpassent de loins les compacts.

À moins d'avoir une formation de photographe il te sera difficile de faire mieux avec un reflex que ce que tu peut faire à la moitié du prix ou moins avec ça :
Image
Powershot à titre d'exemple, il à d'autres marque et modèles dispo, ça depent de ce que tu veux. À noter cependant que le powershot est apprécié par des photographes dans le cadre non-professionnel ou quand il faut faire léger.