Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Comme je ne suis pas un expert en photo et je sais que des membres de ce forum font de la très belle photo, je voudrais savoir si vous connaissez le Canon Rebel T3? si oui est-ce un bon appareil et est-ce facile d'utilisation? Chez Costco il se détail 749$ avec une lentille 18-55mm et une 75-300. Est-ce un bon achat rapport qualité prix?

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Je ne connais pas le T3 spécifiquement, mais je connais plus les lentilles énumérées. Sans connaître ce modèle, ces deux lentilles ne sont pas leurs meilleurs... Pour le choix du commerce, c'est pas là que j'achèterait çà !

Vaut mieux aller dans un commerce de photo, qui eux, sauront te conseiller convenablement.

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 11:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Les gens achetent souvent trop gros, pas besoins d'avoir du semie-pro pour faire de belles photos.

Les appareils de type "bridge" avec leur viseur traditionnel font, littéralement, le pont (bridge en anglais) entre les compacts et les reflex. Ils sont techniquement plus avancés que les compacts (modes priorité vitesse/ouverture, utilisation manuelle possible, objectifs de meilleure qualité, etc.) mais possèdent un objectif qui ne peut pas être changé. Ils surpassent de loins les compacts.

À moins d'avoir une formation de photographe il te sera difficile de faire mieux avec un reflex que ce que tu peut faire à la moitié du prix ou moins avec ça :
Image
Powershot à titre d'exemple, il à d'autres marque et modèles dispo, ça depent de ce que tu veux. À noter cependant que le powershot est apprécié par des photographes dans le cadre non-professionnel ou quand il faut faire léger.

PS- si tu penses jouer avec les lentilles alors là t'es mieux du coté reflex, parce que les lentille des bridges sont souvent plus chère et moins commode à remplacer.

Message Publié : Mar Juil 05, 2011 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
J'ai magasiner ça dernièrement je croyait aussi acheté le rebel t3
Mais vu ce que je voulais en faire le vendeur ( qui semblait connaitre son affaire rare) m'a finalement conseiller le Sony alpha NEX 5
La différence c'est qu'il n'a pas de viseur oculaire, seulement l'écran
Ce qui fait qu'il n'y a pas de miroir interne et ça le rend super rapide
En mode rafale rapide il prend 18 photo en 6 secondes
Pratique pour prendre en photo, les saut en wakeboard
L'inconvénient c'est qu'il y a seulement 2 lentille pour l'instant, les même que tu obtiens avec ton kit t3. Mais il se vent un adapteur pour fitter les autre model de lentille

Message Publié : Jeu Juil 07, 2011 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonjour andre p

Je fais de la photos amateur depuis plus de 20 ans. Je ne sais pas pour quels usage tu veux acheter une camera reflex, mais le conseil que je peux te donner est le suivant

Achète le boitier seul et achète les lentilles séparément. De cette façon tu va pouvoir acheter seulement les lentille dont tu a besoin et de meilleur qualités. C'est les lentille qui font la plus grande différence dans la qualité des photos

Les lentilles qui fournissent avec les kits sont d'entrée de gamme, elle sont très plastique, pas très résistante et peut lumineuse ( elle ne laisse pas passer beaucoup de lumière, donc un temps d'exposition plus long )

Comme je te l'ai dis, je ne sais pas pour quel utilité tu veux un réflex, mais comme Dents d'acier la dis, il existe sur le marcher des appareils dis brigde qui font très bien l'affaire pour la grande majorités des gens. Il sont plus polyvalent et plus compact et ils vont faire la même chose que les reflex d'entré de gamme et même plus. Dans les bridge il y a de très bons produit chez Panasonic, Canon et Nikon.

Dernier point important pour ton achat, prend le temps de bien les manipulés, car la prise en mains est importante. Un appareil avec lequel on est pas confortable lorsqu'on la en main est un appareil que l'on ne voudra pas utiliser.

Bonne soirée
Jocelyn

Message Publié : Ven Juil 08, 2011 6:07 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos bon conseil je vais prendre le temps de les magasiner, car je veux un appareil qui prend de belle photo et simple d'utilisation.

Message Publié : Ven Juil 08, 2011 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
andre p a écrit :
Merci pour vos bon conseil je vais prendre le temps de les magasiner, car je veux un appareil qui prend de belle photo et simple d'utilisation.

Dans ce cas là je pense que les autre seront d'accord avec moi, un appareil de type bridge s'impose, avec le mode automatique il est aussi simple à utiliser qu'un compact.
HA oui, 2 petits conseils free :

1- Le viseur.... un appareil qui ne comporte qu'un écran pour viser peut être problématique en plein soleil et ne te permet pas de faire des clichés aussi instinctif et rapide. De plus tu peut désactivé l'écran et prendre des photos pareil si tu as un viseur... pratique quand tu as beaucoup de photo à prendre; c'est l'écran qui consomme le plus les piles.

2- Choisi un modèle avec des piles AA et non avec une pile intégré. Non seulement tu peux traîner plusieurs jeux de pile rechargeable avec toi mais il arrive parfois que certains modèle de pile deviennent obsolète et quand viens le temps de la remplacer parce qu'elle ne tient plus la charge tu pourrais te retrouver obligé d'acheter un autre kodak neuf.

Ici photo d'un nouvel initié au tir du tomahawk (il est dans les air).
Image
Avec un bridge (option priorité à la vitesse + viseur) tous le monde ou presque peut prendre ce genre de photo presque impossible à réaliser avec un compact .

Message Publié : Ven Juil 22, 2011 5:59 pm 
Hors-ligne

après avoir suivi vos conseil et ceux d'un bon vendeur, j'ai opter pour un bridge de sony dsc-hx100v avec zoom 30x! j'espère avoir fait le bon choix!!

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Oui c est un bon choix.
tu ne pourrais pas prendre des photos en rafale avec un zoom de 300 ou 500 mm puisque ton ouverture focale serait trop réduite.plus tu zoom moins il entre de la lumière et c est cette même lumière qui te permet de prendre des photos en rafale.
Amuse toi bien
La chouette

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal