Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Test de munition Tikka T 3
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Voici le résultât des tirent effectuer avec ma Tikka T3 avec une munition reloader .....

La balle du bas à droite était un flyer !!! (erreur j'ai bouger )

Premier grouping de 4 balles à 100 verges à droite.....

Deuxième grouping de 3 balles à 100 verges après ajustement 2" BULL....

Voilà ! mon ajustement pour l'été......

Image

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
C'est quel calibre et combien de grains que tu tirais? Encore un clic vers la gauche pour le quart de pouce manquant :lol: Beaux groupings 4bras :wink:

J'ai fait mes préparatifs pour ajuster 2 de mes carabines aujourd'hui avec ma fille qui en était a sa premiere expérience de tire mais apres 2 coups on a préféré arreté. Raison...... bien qu'on tire sur nos terres, le reglement municipal interdit le tir d'armes a feu mais normalement je tire pareil, mais la apres mes 2 coups y'avait 2 autopatrouilles de la SQ qui sont arrivées avec flashers a moins d'un km de nous et faisaient des arrestations d'un groupe de jeunes en rassemblements dans un petit parc. J'ai pas pris de chance, on est revenus a la maison.... :cry:

Dernière édition par bullkiller le Dim Avr 25, 2010 5:37 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Beau groupement. Dès que ma compagne aura terminé certaines commandes, elle se mettra à me faire du .243. Elle me fera du Barnes Varmint Grenade en 62 gr HP et du Hornady 75 gr V-MAX.

Je t'en enverrerai si cela te tente.

Je sais quelle en fera aussi pour le chevreuil en 105 grs.

Donne-moi des nouvelles.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 5:48 pm 
Hors-ligne

Voici le résultat avec de la balle de compagnie Remington V MAX

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 5:51 pm 
Hors-ligne

Le calibre c,est avec ma .243 Tikka T3 et ce sont tous des V Max bullet 75 gr....

Une manifacturier par Reminton et ma reload fait par notre ami PATO sur le Forum....

Pato sera mon professeur :lol: :lol:

C'est grace a lui que j'ai des résultat comme ceux -ci.... !!

Merci Pato !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi avec ma Tikka 270W 130gr cette après midi j'ai tiré 3 balle à 100vrs avec un grouping dans un deux dollars avec winchester suprème. Mais ok elle va bien ,mais je veux essayé la Fédéral la prochaine fois.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 11:01 pm 
Hors-ligne

Il a aussi la Remington....j'ai de bon résultat avec cette munition.

Dans ma 30-06 , c'est chez CT que j'achète mes munitions...je groupe très bien avec de la Fédéral Classique aujourd'hui remplacer par la Hight Shok...la boite est bleu et grise....mon arme digère cette munition a merveillle...

Bonne chance dans tes tests Settermen !

Montre nous tes résultats

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut 4 Bras
Est-ce que ta 30-06 est une Tikka?
Pour ma part,avec ma carabine Tikka 30-06 avec des balles Fédéral Classic,les résultats catastrophiques,j'ai de la misère a grouper dans 2 pouces et demi à 100 verges mais les balles tablettes qui performent le mieux dans ma carabine sont les Fusion en(165 ou 168 grains) faudrait que je vérifie sur la boîte.J'ai un twist de 1:11 et les boulets de 150 grains ne sont vraiment pas bons pour moi c'est comme des papillons sur la cible.je vais tester dans le 180 grains à la prochaine sortie et ce dans différentes marques.
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 2:16 pm 
Hors-ligne

Salut,

Vas-y avec la Winchester Power Point et, surtout, la Norma Orynx en 180 grs aussi.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne

Ma 30-06 est une Howa model 1550 en calibre 30-06.....

Je ne trouve pas d'info sur mon arme, la crosse est en bois et elle est aussi Monté Carlos.....

Voici ce que j'ai trouver :
Howa rifles are mfg in Japan and since 1988 have been Imported By Interarms of Alexandria, Va. They are a fairly well built Rifle, with adjustable sights and Trigger...Available in 22 or 24 inch barrel.

Pas plus d'infos que ca ! :roll:

J'aimerai avoir plus d,info mais !!!!!!! ca prend de l'age... :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 6:11 am 
Hors-ligne

4Bras,

Tu DOIS faire une vérification rapide du numéro de série de cette arme: elle peut être dangereuse (Bolt Action) Elle a fait l'objet de rappel important. J'ai aidé l'un de mes chums il y a 2 ans car il ne savait pas que cette arme était considéré comme potentiellement dangereuse.

Le modèl que tu indique est effectivement ciblé par les mesure de sécurité. Fait lecture de la note que je joins à cette réplique:

HOWA MACHINERY LTD., Added 5/27/02
MODEL 1500, 1550, 1700LS SERIES RIFLES

Distributed by SMITH & WESSON, O.F. MOSSBERG & SONS and INTERARMS

IN SERIAL NUMBER RANGES: PN 00010 – PN87159, LS00001 – LS05150, LS 10001 – LS10309, B000001 – B028450, M000001 – M020422.

RECALL: ADVANCE \d4ADVANCE \d4Howa Machinery Ltd. of Japan is performing a safety upgrade on all model 1500, 1550, and 1700LS series rifles manufactured between 1970 and 1993. The affected rifles bear serial numbers from one of the following series on the receiver. PN00010 – PN 87159, LS00001 – LS 05150, LS10001 – LS10309, B000001 – B028450, M000001 – M020422. The safety upgrade will replace the bolt sleeve to prevent misassembly of the bolt, which might occur on the affected rifles. Such misassembly might result in a hazardous condition in which the rifle can be accidentally discharged without the bolt being fully engaged, causing severe injury. These rifles were distributed by Smith & Wesson, O.F. Mossberg and Sons and Interarms. These rifles may bear the distributor trademark. Presently Howa firearms are imported by Interarms of Alexandria, Virginia.

If you own a Howa model 1500, 1550 or LS1700 series rifle with the serial number from one of the serial number series referred to above: USE OF YOUR RIFLE MAY RESULT IN AN ACCIDENT AND SEVERE INJURY, STOP USING THE RIFLE IMMEDIATELY and visit our website at www.regcen.com/howa or call Howa at 1 (800) 456-5131 to receive a Bolt Upgrade Kit. Only the bolt sleeve is being upgraded. Your bolt will be returned to you after the upgrade.

NO OTHER HOWA RIFLES ARE AFFECTED. CHECK YOUR SERIAL NUMBER.

Howa Machinery Ltd. Apologizes for any inconvenience to its customers resulting from this safety upgrade program, but it is important that owners of affected rifles take advantage of this free upgrade program and DO NOT USE AN AFFECTED RIFLE before it has been upgraded. All work will be done at no charge. Return the bolt only, not the entire rifle. Please do NOT return your bolt before contacting Howa Machinery Ltd. At either www.regcen.com/howa or 1 (800) 456-5131 for your Bolt Return Kit.

Source:

Guns, June 1991; page 66
American Rifleman, May 1991; page 21

NOTE: Ce sont les 30-06 qui ont le plus de troubles

En passant, Howa est une très bonne entreprise et fabrique pour Moosberg et Whateherby

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 10:21 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Vas-y avec la Winchester Power Point et, surtout, la Norma Orynx en 180 grs aussi.

Gaston J.

Je vais essayer la Winchester en 180 grains et voir comment elle groupe car pour ce qui est du 150 grains on oublie ça.Mais ce que je voudrais c'est d'être capable de faire des bons grouping avec des boulets de même poids c'est à dire EX¨:Ballistic silvertip avec 168 grains dans le Supreme Elite qui donne une énergie de 1872 pi-lb à 300 verges ce qui serait ma balle pour l'orignal et un boulet de 165 grains pointed soft dans le Super-X qui me donnerait l'énergie suffisante pour la chasse aux chevreuils soit 1541 pi-lb à 300 verges.La question est si le poids des boulets est similaire et que les balles proviennent du même fabricant je devrai surement ré-ajuster le télescope en fonction du boulet que je vais tirer?
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 1:15 pm 
Hors-ligne

Serge,

Il est vrai que certains réajustement s'imposent. Cependant, si le boulet est de même poids, ces ajustements seront minimes à faire.

Pour l'orignal, je te recommande Federal 180 grs Nosler Partition (afin d'économiser, tu tire du Federal soft point de 180 grs pour l'ajustement et après tu passe à Nosler)

Une autre option est Winchester Accubond de 180grs (formule extrêmement performante (2004 pi/lbs à 300 verges) Cette munition est en plus fiable pour la pénétration et elle obtient un co-efficient balistique de 509.

Pour la 30-06, après de très nombreux essaies, l'Accubond et la PArtition sont les boulets que ont eu le plus d'effets sur le gibier.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 1:21 pm 
Hors-ligne

Merci Gaston
Je vais faire quelques tests avec ces boulets
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Désoler mais c'est pas parce que tu prend du SP de 180 g
qu'ils vont aller a la même place que les partitions.
L'idée est excellente de pratiquer avec les moin cher
mais tu devras peut être te réajuster.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]