Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Télémètre Sypoint 1500
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Aujourd'hui j'ai fait quelques tests avec mon nouveau joujou soit un rangefinder Spypoint 1500 et j'ai pris plusieurs lecture sur mon decoy de chevreuil 3-D que j'emploie pour la chasse dans le temps du rût.J'ai été agréablement surpris de la précision de ce dernier car j'ai aussi un Bushnell que j'ai payé $239 chez Latilippe et les distances variaent passeblement avec mon Bushnellsoit à :
100 verges réelles:109 sur mon Bushnell
200 verges:216 verges
300 verges:316 verges
400 verges:408 verges
Pour les objets comme un Vtt j'ai réussi à prendre une lecture en 4 essais
et passé cette distance je ne pouvais plus lire
J'ai refait le même tests avec le spypoint 1500 et
100 verges :100 verges
200 verges:200 verges
300 verges:301 verges
400 verges:401 verges
500 verges 502 verges
600 verges:602 verges j'ai réussi à avoir une lecture 4 fois sur 5
Les tests avec le Bushnell on été fait vers 14 heures pm au soleil et ceux du Spypoint pendant la pluie je sais pas si j'aurais réussi à avoir des lectures à plus grande distance mais je vais refaire le jeu pendant la chasse.
Sur le dépliant il est écrit que le nouveau système de lazer pour calculer la distance est amélioré et qu'il peut prendre des lectures même par temps où il y a de la brume.Je voulais quelque chose dans la même gamme de prix et je suis amplement satisfait des résultats obtenu car au caribou d'hiver mon Bushnell ne me donnait plus de lecture passé 300 verges à cause des reflets de la neige sur les lacs ,j'espéere que celui là va être plus performant mais pour le prix c'est vraiment ce que je cherchais,
Pour un produit en bas de /300 taxes comprises
PS:Qu'est-ce que vous avez comme rangefinder et avez-vous tester de bonnes distances sur des gibiers
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Merci Serge, je regarde pour m'en acheter un...Pour l'instant c'est un peu un casse tête de si retrouvé. Tiens nous au courant si tu fais d'autres test.

Est-ce que ton spypoint est plus lourd que ton Bushnell?

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 12:06 am 
Hors-ligne

Gilles Hebert a écrit :
Merci Serge, je regarde pour m'en acheter un...Pour l'instant c'est un peu un casse tête de si retrouvé. Tiens nous au courant si tu fais d'autres test.

Est-ce que ton spypoint est plus lourd que ton Bushnell?

Gilles

salut Gilles
Pas du tout et une option que je trouve pratique est le mode Scan que je n'ai pas sur mon Bushnell.Tu te mets en mode Scan et comme ça le dit tu pointes plein d'objets ou de points et la lecture se fait automatiquement sans avoir toujours besoin de presser le bouton de lecture et ça à chaque déplacement de ton objectif
PS:D'autres tests se feront sur les fins de journée avec un minimum de luminosité
Bye
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 1:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Quel modèle as-tu de bushnell ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Bien difficile a croire, des résultats comme ca, avec un télémètre Bushnell. ou autres :?:

Tu donne des résultats vs une longeur. Tu la prise comment cette longueur ?????

En générale les télémêtres on une marge d'erreur d'environ 1 %.

Mais la toi tu tombe dans le 10 % surement pas en bonne santé ton télémêtre et il était tenps que tu t'en achète un autre........ :lol: :lol:

Cependant même si il ne donne pas la longueur spécifique, si tu t'en sert pour calibrer tes balles sur ton arme (balistique vs distance). Bien il fera très bien la job, car il fera la même lecture au tir de pratique comme pour la chasse. Il lira la même distance.

Vraiment sceptique pour de tel résultats avec un télémètre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bushnell DIT =-1vg Si non tu le renvoies.
Le mien l'année passé ma dit 257vrs +7" pour le tire et en plein dans la bosse. Je le trouve assez précis ,ajuste mes arbalète et carabine avec sans aucun problème. J'ai le modèle scout 1200arc
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

[quote="luc pro"]Bien difficile a croire, des résultats comme ca, avec un télémètre Bushnell. ou autres :?:

Tu donne des résultats vs une longeur. Tu la prise comment cette longueur ?????

En générale les télémêtres on une marge d'erreur d'environ 1 %.

Mais la toi tu tombe dans le 10 % surement pas en bonne santé ton télémêtre et il était tenps que tu t'en achète un autre........ :lol: :lol:

Cependant même si il ne donne pas la longueur spécifique, si tu t'en sert pour calibrer tes balles sur ton arme (balistique vs distance). Bien il fera très bien la job, car il fera la même lecture au tir de pratique comme pour la chasse. Il lira la même distance.

Vraiment sceptique pour de tel résultats avec un télémètre.[/quote

SALUT Luc
Je crois que tu sièges à la commission Bastarache mon coquin.Je ne demande pas que tu me crois ,j'ai simplement dit ce que j'ai constaté et donner les résultats obtenu,pour ce qui est de fausser la vérité je me demande où cela m'apporterait donc tu peux rester septique tant qu'à moi mais je ne modifierai pas les données.Pour la distance ,tu demandes comment j'ai mesuré,j'ai prit le télémètre,visé et obtenu une lecture je sais pas si il y a une manière autre pour s'en servir en tout les cas c'est pas indiqué sur le livret d'instruction.Pour ce qui des lectures en condition de tir et de chasse c'est certain qu'il indiquera la même lecture sinon on a un gros problème .Je repose ma question autrement,avez-vous tester l'exactide de vos télémètres pour ceux qui en possèdent
Merci

CRÉ Luc va tu reviens àtes anciennes habitudes héhéhé
sans rancune M.Batista
On en rediscutera Dimanche car je prends un break
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal