Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vos Suggestions !?!?!?
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Salut la gang, il se peut que je change ma carabine cette année, j'aimerais, d'appret votre utilisation, quel carabine vous me suggérez !?!?! Ma british.303 à fait son temps, la chambre est rendu ''over size'' je pense qu'elle mérite un belle retraite, apres 3 générations 8) Principalement je chasse le chevreuil mais faudrait une arme pour l'orignal secondo, merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Sans trop d'hésitation, je crois que le calibre 30-06 sera tout à fait approprié pour toi. Reconnaissant que l'orignal viendrait en deuxième choix, tu disposerais d'une arme du cal. 30.

Si tu avais choisi le chevreuil seulement, je t'aurais proposé une 7mag ou une 7-08.

La profusion de munitions pour la 30-06 est incroyable. De plus, la puissance de tir de la 30-06 t'offrira la puissance nécessaire afin de faire la bonne ''JOB'' au Québec.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Si tu chasses uniquement le chevreuil une bonne 243 avec du 95 grs et tes en business :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j ai personnellement plusieurs calibre.mon calibre principal es le 30/06.mais quan je vais avoir les moyens =ces sur que je me procure une 300 mag.pourquoi ,pour les longues shots au chevreux de l alberta.

mais pour le québec je croi que le calibre 30/06 es parfais.

par contre si tu n ai pas du genre a flincher ,une 300 te donneras un peu plus de porté. :wink:

Sujet du message : Re: Vos Suggestions !?!?!?
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Dino Mauro a écrit :
Salut la gang, il se peut que je change ma carabine cette année, j'aimerais, d'appret votre utilisation, quel carabine vous me suggérez !?!?! Ma british.303 à fait son temps, la chambre est rendu ''over size'' je pense qu'elle mérite un belle retraite, apres 3 générations 8) Principalement je chasse le chevreuil mais faudrait une arme pour l'orignal secondo, merci d'avance

que va tu faire avec ta 303 brithis :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
moi j'aime bien 270w. pour sa polyvalence

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Settermen a écrit :
moi j'aime bien 270w. pour sa polyvalence

le défaut que je trouve au calibre 270 es .que l ont ne peut aller plus lourd que 150 grain comme boulet.pour le cerf pas de problemes,mais pour l orignal j aime mieu plus lourd comme boulet.

qu en pensse tu setter?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 29, 2009 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Le grand Jack O`connor ne jurais que par sa .270 Win.,

Avec de bonne munitions dans le .150 gr. et même le 140 gr. sa fait en masse la job sur un orignal.

Il ne faut surtout pas commencer ce débat car il y a des tonnes et des tonnes d`articles qui débate entre la 30-06 et la .270 Win. :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 29, 2009 4:02 pm 
Hors-ligne

Charlos J'ai juste une 270w et je fait toute les chasses avec du 130gr power point. sa fait une belle job pour l'orignal!!
Il y beaucoup moins fort comme calibre et la 270W est assez pour moi.à la chasse fine ou a l'affut elle a sa place.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 29, 2009 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut Dino !

Une 30-06 est un des calibres le plus populaire. Les munitions sont abondantes et problablements moin dispendieuses a cause de ca quantitées fabriquées et venduent.

Tu a aussi dans ce qualibre , plusieur catégorie de munitions disponible et une grande variété de gr disponibles.

Après ma 6.5 x 55 , je suis passer à la 30-06 et celà vl'a 20 ans et je ne regrête rien.

Si tu aime la puissance , une 270 WSM est très bien mais le prix des munitions est plus dispendieux et ca gamme est moin grande.. ( a moin de reloader )

Bonne chance dans ton achat

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 29, 2009 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
J'ai une 30-06, 270, et 300 WSM, tous de bons calibres tant qu'a moi. Parcontre avec ma 300 WSM j'ai chassé l'orignal avec du 150 gr car je n'avais pas pratiqué avec du 180 gr et quand j'ai tiré mon orignal de 57'' a Mastigouche il a falu que je tire 3 coups avant qu'il tombe. Probablement pas visé au sweet spot mais c'est des choses qui arrivent. J'aime bien récupérer le gibier que j'ai tiré alors j'aime bien ma 300 WSM avec la balle appropriée pour le gibier, elle fait mon affaire aussi pour la Saskatchewan avec la possibilité de longues shots parfois.

De toute facon l'important c'est de bien connaitre la balistique de ses munitions, pratiquer et développer une confiance en son arme.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 6:47 am 
Hors-ligne

De toute façon l'important c'est de bien connaitre la balistique de ses munitions, pratiquer et développer une confiance en son arme.
Comme dit notre ami et être alaise avec et la sentir quelle est bien a nous.Le calibre est une question de gout et aussi de confiance en sois et en lui. Quand tu tire de ne pas avoir une arrière pensé et de faire de bon tire. De savoir et de connaitre tes distance de tir ou tu chasse et ton gibier.
Je pense que tout les calibre plus fort que la 308 en montant sont de bon calibre et de choisir est juste une question de feeling

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 01, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
oncle will ma british va etre remise a neuf et accroché sur le mur, merci pour les suggestions, mais en faitm c'était la marque de la carabine que je voulais avoir des suggestions hahahah je suis vendu pour la 30-06, j'aime bien le remington 770 crosse camo combo avec scope. Avez-vous des idées point de vue la carabine elle-meme ?!?!?

merdi

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 01, 2009 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Dino.
La 770 c'est du bas de gamme mais pour une personne dont le budget est limité c'est potable sans plus.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 5:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
tu serait beaucoup mieux avec browning,beaucoup plus beau, plus fiable, une blr , dans le calibre 308 ou 3006 , tu serait en voiture !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]