Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : sundial
Message Publié : Jeu Mai 28, 2009 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ce petit modele de montre boussole, 100% plastoc free, replique exacte d'un modele utilisé dans les années 1750 (meme encre, meme spécification, meme materiaux) est précis à la demie heure pres.
Bonne prise en main et facile d'utilisation je n'ai pas eu de difficulté particuliere à l'utilisé meme par temps légerement couvert sauf au début de l'hivert ou il n'y à pas d'ombre pour la faire fonctionner (trop étiré).

Ne coute rien en batteries et restera dans votre famille pour plusieurs génération sans avoir besoins jammais d'ajustement ou de réparation.

Image

Si vous l'utilisez comme boussole vous devez etre familier avec la rose des vents qui, utilisé avec le traditionnel carnet de route et les technique inhérente, est aussi précise qu'une boussole à degrés ou un GPS.

Image

Sujet du message : sundial
Message Publié : Jeu Mai 28, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
salut DD,si je ne me trompe pas,cette horloge on doit la place avec le nord geographique pour avoir lheure,cest un genre de montre de poche dautrefois,presentement je travaille au vieux fort STEWART en renovation generale et je vien de place une horloge existante en piere sculpte a son nord geographique et jai tombe pile sur lheure local tous ca grace a lombre,fascinant ce genre de bidulle.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 28, 2009 10:35 pm 
Hors-ligne

C'est exactement ça, évidamment ça donne l'heure normal parce que en 1750 l'heure avancé n'existait pas encore.

Coute seulement 20$ chez track de wolf. Pour ceux qui n'aime pas l'idée d'etre totallement dependant de la techno comme nous le sommes actuellement ce sundial peut occupper une bonne place dans votre sac à dos d'urgence.

Sujet du message : Beau gadget
Message Publié : Jeu Mai 28, 2009 11:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Beau gadget...mais pas mal inutile aujourd'hui.......une montre est plus utile.
Pour aussi précis qu'un GPS ou une boussole,moi je ne croirais pas.J'utilise boussole et GPS depuis longtemps et meme avec une boussole très précise il est facile de dévier à droite ou à gauche du trajet voulu.Et bien sur,plus la distance est grande,moins grande est la précision.A moins de pouvoir visé dans un endroit sans arbre sur de longue distance;mais dans le bois normal j'aime mieux un GPS que d'utiliser une boussole.J'utilise majoritairement le GPS et la boussole est utilisé seulement pour sauvegarder mes batteries plus longtemps.Je corrige aux GPS durant mon trajet.Avec un GPS grand public nous avons une précision d'environ de moins de trente mètres et peut importe le nombre de km parcouru.Avec une boussole l'erreur sera facilement démesuré sur une grande distance.

Il y a des milliards de dollars dans le ciel à notre disposition,pourquoi pas en profiter...et si les piles manquent,ont peut toujours sortir la boussole.

Sujet du message : Re: Beau gadget
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 12:25 pm 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
Beau gadget...mais pas mal inutile aujourd'hui.......une montre est plus utile.
Pour aussi précis qu'un GPS ou une boussole,moi je ne croirais pas.J'utilise boussole et GPS depuis longtemps et meme avec une boussole très précise il est facile de dévier à droite ou à gauche du trajet voulu.Et bien sur,plus la distance est grande,moins grande est la précision.A moins de pouvoir visé dans un endroit sans arbre sur de longue distance;mais dans le bois normal j'aime mieux un GPS que d'utiliser une boussole.J'utilise majoritairement le GPS et la boussole est utilisé seulement pour sauvegarder mes batteries plus longtemps.Je corrige aux GPS durant mon trajet.Avec un GPS grand public nous avons une précision d'environ de moins de trente mètres et peut importe le nombre de km parcouru.Avec une boussole l'erreur sera facilement démesuré sur une grande distance.

Il y a des milliards de dollars dans le ciel à notre disposition,pourquoi pas en profiter...et si les piles manquent,ont peut toujours sortir la boussole.

Pour la précision, une boussole et une carte éco-forestière te permettera de battre sur la vitesse n'importe quel utilisateur de GPS, parce que tu sais ou sont les obstacles végétal comme par exemple les maudites tail d'épinette ou tu rentre habillé d'un bord et tu sort tout nue de l'autre (j'exagere à peine). Évidamment tu peus toujours utilisé ton GPS en complément de l'éco-forestiere mais juste entre toi pis moi.... yen à tu bien qui font ça ?
Pour la boussole c'est sur c'est toujours une question de level de l'utilisateur- plus ton skill est élevé dans la maitrise de l'outil et de la carte plus tu est précis et efficace.

Mais à la base, avec les auto qu'on as; les vélos sont parfaitement inutile,
- Avec les nouveaux calibre qu'on à; les arc, arbalette et fusil à poudre noire sont parfaitement inutile,
- Avec les bon hors bord qu'on à; les p'tit canot à rame et kayak de mer sont complètement inutile,
- Avec nos ordinateurs; les bibliotheque et les livre en papier sont inutile aussi...

Tu comprend ce que je veut dire ?
Le type qui achete un sundial ne l'achete pas pour sa précision horaire ou parce que c'est meilleure qu'un GPS, il l'achete parce que son utilisation demande une technique et que c'est un challenge; c'est un passe temps en soi.

Cette section s'appelle test et critique, je donne mon avis sur une bébelle que j'ai testé ou que j'utilise- je ne tente pas de te convertir à quoi que se soit.

Sujet du message : sundai
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
cest ou track de wolf ,et merci pour tes conseil jai reussi a me remonter troi 303 qui sont maintenant securitaire.(head space)

http://www.trackofthewolf.com

Sujet du message : Outil
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 7:16 pm 
Hors-ligne

A:Dents d'acier

En tout cas tu m'as fait connaitre un outil que je ne connaissais pas et je t'en remercie.
Je crois que le GPS n'est pas ton outil d'orientation idéal.Mais crois moi, mon dernier métier était le travail en foret et,je devais savoir en tout temps ou je devais etre,le métier l'exigeait,et meme si le GPS grand public a une précision de moins de 30 mètres et parfois plus,il n'y a rien de plus précis pour savoir ou l'ont se trouvent en tout moment.

La boussole est seulement utile pour de très courtes distances.Et en foret il est impossible de garder le bon cap et d'arriver à l'endroit voulu.Meme le meilleur 'expert' en utilisation de boussole ne pourra pas arriver à l'endroit exact voulu,meme avec l'aide d'un autre pour avoir une visée plus juste.La boussole ne te dira jamais qu'elle distance il te reste à faire pour ton point d'arrivée.

Et oui,le GPS a une fonction qui te donne un nouveau cap si tu dois contourner un obstacle comme un endroit marécageux et autres,et cela tout a fait automatiquement.Presque de la magie.Imagine en plus s'il y a aussi la carte topo dans le GPS.Tu es alors en Cadillac.Bien sur il faut savoir s'en servir.Moi je l'utilise en combinaison avec l'ordinateur pour ajouter d'autres données.

Je crois toujours qu'il faut utiliser le meilleur outil pour la job que nous avons à faire,et selon le budget qu'ont dispose,et en foret,voyager lèger
c'est le secret pour passer une bonne journée.

Bien sur tu ne veux pas convertir personne,mais moi je veux te convertir
à l'utilisation du GPS.Crois-moi c'est le meilleur outil qui existe présentement pour la randonnée en foret.Tout les autres outils peuvent etre utiliser comme outil de sécurité seulement.A la limite seul le GPS peut etre utiliser si ont veut pas s'emcombrer de cartes ou boussoles,etc.
Bien sur il vaut mieux d'avoir ces items avec nous au cas ou.
Et un cellulaire là ou cela fonctionne est aussi essentiel pour augmenter notre sécurité.

Sujet du message : Tout nu
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 10:32 am 
Hors-ligne

Tout nu

Dent d'acier tu dit ceci:..comme par exemple les maudites tail d'épinette ou tu rentre habillé d'un bord et tu sort tout nue de l'autre ...

J'aimerais bien faire entrer une gang de femmes dans cette tales d'épinettes....j'aimerais bien voir le résultat à l'autre bout....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]