Gros gibiers a écrit :
Beau gadget...mais pas mal inutile aujourd'hui.......une montre est plus utile.
Pour aussi précis qu'un GPS ou une boussole,moi je ne croirais pas.J'utilise boussole et GPS depuis longtemps et meme avec une boussole très précise il est facile de dévier à droite ou à gauche du trajet voulu.Et bien sur,plus la distance est grande,moins grande est la précision.A moins de pouvoir visé dans un endroit sans arbre sur de longue distance;mais dans le bois normal j'aime mieux un GPS que d'utiliser une boussole.J'utilise majoritairement le GPS et la boussole est utilisé seulement pour sauvegarder mes batteries plus longtemps.Je corrige aux GPS durant mon trajet.Avec un GPS grand public nous avons une précision d'environ de moins de trente mètres et peut importe le nombre de km parcouru.Avec une boussole l'erreur sera facilement démesuré sur une grande distance.
Il y a des milliards de dollars dans le ciel à notre disposition,pourquoi pas en profiter...et si les piles manquent,ont peut toujours sortir la boussole.
Pour la précision, une boussole et une carte éco-forestière te permettera de battre sur la vitesse n'importe quel utilisateur de GPS, parce que tu sais ou sont les obstacles végétal comme par exemple les maudites tail d'épinette ou tu rentre habillé d'un bord et tu sort tout nue de l'autre (j'exagere à peine). Évidamment tu peus toujours utilisé ton GPS en complément de l'éco-forestiere mais juste entre toi pis moi.... yen à tu bien qui font ça ?
Pour la boussole c'est sur c'est toujours une question de level de l'utilisateur- plus ton skill est élevé dans la maitrise de l'outil et de la carte plus tu est précis et efficace.
Mais à la base, avec les auto qu'on as; les vélos sont parfaitement inutile,
- Avec les nouveaux calibre qu'on à; les arc, arbalette et fusil à poudre noire sont parfaitement inutile,
- Avec les bon hors bord qu'on à; les p'tit canot à rame et kayak de mer sont complètement inutile,
- Avec nos ordinateurs; les bibliotheque et les livre en papier sont inutile aussi...
Tu comprend ce que je veut dire ?
Le type qui achete un sundial ne l'achete pas pour sa précision horaire ou parce que c'est meilleure qu'un GPS, il l'achete parce que son utilisation demande une technique et que c'est un challenge; c'est un passe temps en soi.
Cette section s'appelle test et critique, je donne mon avis sur une bébelle que j'ai testé ou que j'utilise- je ne tente pas de te convertir à quoi que se soit.