Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : telescope
Message Publié : Mer Mai 13, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
question de choix personelle pour chasse aux gros gibier.
zeiss ou bushnel et pourquoi ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 14, 2009 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Je ne prétend pas avoir la réponse, mais voici les différences que j'ai constaté avec 2 amis différents, à de journées différentes. 2 gars portent des lunettes et moi je n'en porte pas...Donc 3 points de VUE différents...

Bushnell 4200 2.5X10X40
Bushnell 6500 2.5X16X42
leopold VXIII 3.5X10X40
Leopold VX3 3.5X10X40
Zeiss Conquest 3X9X40
Zeiss Conquest 3.5X10X44

Sans entrer en profondeur sur nos analyses, je te fais un bref survol:

Entre les 2 bushnell, pas grande différence à l'oeil sauf que le 6500 a plus de range de grossissement et les 2 sont volumineux et pesant. En passant le 4200 a d'excellentes cottes sur les sites américains..5/5...

Entre les 2 Leupold, le VX3 est très légèrement plus clair que le VXIII. mais nous trouvons que le duplex est (à notre avis) trop mince

Jusqu'à présent nous voulions soit un Léopold ou un Bushnell...
Côte à côte, le Leopold beaucoup plus compacte et léger mais le duplex nous laissait inconfortable.. Au niveau de la clareté et le contraste, très comparable.. Le Bushnell a le Rainguard qui est interressant mais plusieurs nous ont dit qu'il faut le nettoyer avec délicatesse afin de ne pas user ce dernier..?? Leupold tant qu'à eux prétendent que leurs revêtement diamond coat 2 excèdent les standards militaires pour les égratignures et que leurs Extended twilight system permettent de capter les filtres bleu et violet lorqu'il fait très sombre...On a pas pu essayé ou comparer .. et Tant qu'à moi, quand il fait trop noir pour traquer mon gibier après le tir, vaut mieux pas tirer.. Leupold mettent aussi en valeur leur reticule duplex qui permet d'estimer la distance du gibier..

Par la suite nous avons mis Bushnell, Léopold et Zeiss et nous les avons essayé un après l'autres...La différence d'un Zeiss était foudroyante !!! Le contraste et la clareté se démarquait avec évidence..Même le design de la réticule numéro 20 (duplex) amenait notre oeil rapidement au centre de visée, et ce avec facilité et aisance de l'oeil...

J'ai laissé mon permis de conduire à la caissière et nous avons sorti les 3 scopes dehors pour les comparer..Nous les avons essayé de proche entre les branches de loin..Même chose...Zeiss nous a conquis..

Donc de notre côté nous avons choisi un Zeiss...Car selon nous la différence était ..disons ..nous avons tous dit wow..

Le 3X9X40 est très conviviale et confortable pour l'oeil avec son 4 pouces de dégagement et nous avons passé très proche de le choisir...
Nous avons fini par choisir le 3.5X10X44 pour sa coche de plus de grossissement et son objectif légèrement plus gros sans pour autant être plus volumineux que l'autre au niveau grosseur et poids...

Si tu veux comparer en profondeur les spécifications de chaques marques, je te suggèere de naviguer sur leurs sites internet ..Tu pourras avoir des comparatifs plus pointus...

Ceci étant dit, ne pas avoir essayé un Zeiss, j'aurais été très satisfait avec un Bushnell et un Leupold.. À toi de les comparer et de les essayer à différentes distances, différents grossissements et tu trouveras celui que ton oeil préfère..Pourt ma part, après avoir tout comparé sur papier, le choix s'est fait en les essayant...Et le Zeiss l'a remporté!

Et ah oui.. magasine car il n'y a pas un commerçant qui vend le même prix..Nous avons vû des différences pour le même scope qui variaient de 765$ et 999$...Nous avons fini par le commander sur le net ..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 15, 2009 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Robins Wood,

Une bonne analyse que je soutient sans réserve :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 15, 2009 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
À mon humble avis aussi Zeiss et Swarovski son le summum des scope sur le marché.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 16, 2009 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Je me suis acheté l'automne dernier un Zeiss conquest 3 x 9 x40 et j'ai eu le même commentaire. Wow surtout le prix qui était plus qu'abordable (499$). Je l'ai prix chez Sail leBaron rue Notre-Dame à Montréal. Avant j'avais discuté avec le vendeur qui lui avait un Leupold. Il m'a dit que lui aussi aurait acheté un Zeiss au prix actuel. Peu de temps avant il se vendait autour de 899$. La parité avec le dollars US a permis d'en acheter à meilleur prix.

Message Publié : Lun Mai 18, 2009 4:50 pm 
Hors-ligne

un gros merci a tous le monde pour vos comentaires.Will :P

Message Publié : Jeu Mai 28, 2009 9:57 pm 
Hors-ligne

dernierement je suis aller voir mon armurier pour faire une verification et il ma montre la difference entre leupold,meopta et ,mon choix de comparaison sest arrete avec le meopta beaucoup plus clair et net que les deus autres malheureusement il ny avait pas de zeiss jai fait le test dans un champs donc en temps reel. que pensez-vous de meopta?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 7:45 am 
Hors-ligne

Oncle will,

Meopta est l'une des sociétés de vision la plus sous estimée en Amérique du Nord. J'ai personnellement deux Meostar et je suis comblé à 110%

Je recommande ces télescopes à ceux qui n'ont pas de problême avec le prix et qui recherche une optique de 1ère qualité.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 16, 2009 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Meopta son en effet peu connu au Québec mais tres connu en Europe

j'ai eu l'occasion de comparer le Meopta artemis milieu de gamme avec mon Bushnell 6500 4.5x30x50 qui lui est le top de Bushnell

avec le Meopta 16X j arrive a voir tres clairement à 200 vrgs les trous de 17HMR et avec mon Bushnell a son max 30X je n'y arrive pas du tout

j'avoue que la qualité de lentille Meopta est superbe et le prix est abordable

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
en effet meopta on une tres bonne qualité d'optique ,je crois meme avoir lu qu'il fabriquait les lentilles pour le conquest , le seul defaut de meopta, il n'y pas de centre de reparation au canada donc il faut l'envoyé aux usa pour reparation .. delai plus long

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 12:35 pm 
Hors-ligne

Marty,

Mais je crois que les commerçants te le remplace si je ne me trompe pas.

Gaston J.

Message Publié : Lun Août 24, 2009 1:26 pm 
Hors-ligne

bonjour,moi jai parle a un representant de http://www.armurier-gunsmith.com/ et il ma dit que si il y avait un probleme avec mon meopta il nous en pretait un le temps de la reparation.et autre chose jai remarque que lon ne peut achete un telescope aux u.s. la vente est interdite au canada (loi sur les arme a feu et pieces) finalement je me suis achete un leupold vx111x3.5x10x40 B/C je crois que cest la meilleur garantie quoi que mon vendeur ma dit que maintenant il faut les retourne au fabriquant pour honore la guarantie a vie mais javou que jai essayer un meopta et il etait bien meilleur pour la clarte que mon leupold ce sera mon prochain dans lavenir
ONCLE WIIL

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]