Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CONSEILS POUR GPS
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Salut tout le monde! Je suis sur le point de m'acheter un GPS et il y a tant de choix sur le marché que je suis un peu perdu la-dedans! Y en a-t-ils qui pourraient me conseiller? Bien entendu, c'est pour la chasse au chevreuil!

Merci d'avance!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je te predis d`avance que celui qui aura le plus de vote, c`est le 60 csx!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
moi j'ai le etrex legend de garmin (bleu) et je suis très satisfait.Pour le prix ca fait très bien la job!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
jean-pierre roy a écrit :
je te predis d`avance que celui qui aura le plus de vote, c`est le 60 csx!

Je seconde!

Toutefois, comme je n'utilise pas le compas électronique ni l'altimètre barométrique, j'ai choisi le 60Cx (au lieu de 60Csx qui offre ces options). Pour ma part, le compas ne remplacera pas une bonne boussole, qui fera la job, et de toute manière le GPS indique ta direction pour peu que tu te déplace et l'altimètre je m'en sert pas du tout alors je n'ai pas payé le petit supplément et j'ai plutôt mis ça sur les cartes.

C'est un très bon achat. D'autres font une très bonne job aussi. On dit souvent qu'un modèle ou l'autre fait l'affaire mais dans le cas du 60 Cx et Csx, leur gros avantage est qu'ils pognent les satellites beaucoup plus facilement, même sous couvert forestier. Disons qu'ils ont leurs limites, c'est pas magique ces bidules, mais ils sont plus performants de ce côté que d'autres modèles. Le Vista fait pas mal la même chose sauf qu'il est étanche et qu'il flotte je crois... un peu plus gros. On pourra me corriger sur le Vista car je ne le connais pas beaucoup, je rapporte ce qu'on m'a dit. Le etrex est effectivement populaire. Moins cher mais il pogne moins que le 60 (on a les deux à la job et la différence est nette de ce côté. Il faut juste se rappeler qu'il s'agit d'un loisir et qu'en ce sens, on préferre souvent de mettre le prix en conséquence... On s'achète pas un 4X4 si on en a pas besoin.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Rino 130 de Garmin avec radio et pas besoin d'acheter des walkie-talkie.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 05, 2009 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Moi j'en ai 3, tous des Garmin ; Etrex Vista, Nuivi 250f et Rino 530.
J'ai débuté avec le Vista il est simple et facile à utilisé. L'écran un peu petit et en noir et blanc. Avec 8 Meg de mémoire c'est bien pour les rides de VTT et pédestre. En plus ça jase bien avec les logiciels de cartographie. Il a une boussole électronique incorporé, c’est bien pour tracer des chemins comme avec une boussole ordinaire. C’est pratique quand tu as une réponse tu la repérer avec la direction marcher dessus.
Donc tu peux y mettre des cartes topographiques. Il a un altimètre mais il ne calcule pas la tendance barométrique. Les nouveaux GPS le font grâce à leur processeur plus puissant. Tu dois le faire à la main. Tu peux ensuite faire ta propre tendance et prédire ta météo. Il n’est pas trop dur sur les piles. L'écran couleur est supérieur à celui du noir et blanc.

Nuivi c'est bon que pour l'auto, pas question d'aller dans le bois avec ça (pas étanche à l'humidité).
Ça fonctionne avec des cartes tu achètes dans les magasins. C'est difficile d'en télécharger de dans.

Le Rino a un écran en couleur et mais petit (comme le Vista), ça prend des lunettes. Pour tout ce qui touche le transfère de donnés avec l'ordinateur là ça marche en tat. De plus tu peux incérer une carte mini SD de 8 gig pour stoker des donnés ou des cartes.
Il a l'altimètre incorporé et tu peux faire une moyenne. Donc ça te donne la tendance pour une période de temps. Tu auras une idée de la météo pour les jours à venir. Dans mon cas ça marché l'an passé à l'orignal, une semaine de merde (pluie) donc pas d'activités.
Il a aussi une boussole électronique et elle marche vraiment bien.
Le radio est bien mais le meilleur c'est le repérage des autres Rinos. Se qui veut dire que si tu chasses avec des amis qui ont des Rino aussi, tu peux voir ou ils sont en temps réel sur la carte de ton GPS. Tu peux aussi t'envoyer des messages aux autres sans faire de bruit et alerter le gibier en parlant dans le radio.
Pour ma part c'est vraiment une bonne machine pour la chasse.
J’espère que ça va t’aider.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 05, 2009 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 329
....Moi aussi j'ai le garmin 60 csx,facile d'utilisation et réception rapide,tres satisfait...... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 05, 2009 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
le moins compliquer et le plus simple, Moi j'ai le Légendre ,mais le prochain parce que lui sa vie de la batterie interne va finir bien tôt. Juste un peut plus en couleur et la fiche de connections sur ord. moderne pour les meilleur transfert. Mais pas plus gros, je fait le fleuve,les barrages et la forêt

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 05, 2009 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Dans les Garmin 60 on peut installer des cartes aux 1:20000 en plus.
Les détails de ces cartes gps sont beaucoup mieux que les cartes aux 1:50000 comme dans les cartes papier.
J'ai la couverture de Chaudière Apalache et je m'en passerais plus.
Et ça communique avec Google Earth.

Pour vous faire une idée pour ceux qui ne connaissait pas le site :

http://www.toporider.com/FR/index.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]