Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Feeder automatique
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Qu'es-ce que vous utilisez avec votre nourisseur automatique? Blé d'inde, moulé...? C'est quoi le meilleur ou peut-être faite vous un mixte?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
C'est excellent pour les raccoons et les ours.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Du mais en grain non concassé. Je n'ai jamais essayé, mais certaines personnes disent de ne pas utiliser de moulée avec les nourrisseurs, ça pourrait les bloquer.

C'est vrai que ça attire tout plein d'animaux, oiseaux, écureuils, ratons, ... Mais aussi les chevreuils! Nous avions 4 spots cette automne, dont 2 avec nourrisseur, seulement un des 2 avait des ratons. Un des spots sans nourriseur avait également des ratons.

Le blé d'inde en grain était en 15 $ et 20 $ pour 88 lbs cette automne, c'est quand même pas trop cher.

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="merlin"]Du mais en grain non concassé. Je n'ai jamais essayé, mais certaines personnes disent de ne pas utiliser de moulée avec les nourrisseurs, ça pourrait les bloquer.

C'est vrai que ça attire tout plein d'animaux, oiseaux, écureuils, ratons, ... Mais aussi les chevreuils! Nous avions 4 spots cette automne, dont 2 avec nourrisseur, seulement un des 2 avait des ratons. Un des spots sans nourriseur avait également des ratons.

Le blé d'inde en grain était en 15 $ et 20 $ pour 88 lbs cette automne, c'est quand même pas trop cher.

-----------------------------------------------------------------------------------

J'avais un feeder KENCO Straight Shooter et selon moi c'est de la m.. à moins peu etre d'y mettre du sel . Avec du mais, toujours bloqué. J'ai donc pris le timer et m'en suis fait un autre avec un moteur 12V et une vis sans fin. À date c'est en cour de test dans ma remise et tout semble fonctionner à merveille et sans aucun blocage.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 17, 2009 8:49 am 
Hors-ligne

Nous en avons deux et ils n'ont pas bloqué. Cette année, ils ont été en fonction pendant 6 mois, du début juin à la fin novembre sans problème. Le système fonctionne avec une batterie 6v et un panneau solaire, aucune recharge manuelle pendant cette période.

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 17, 2009 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="merlin"]Nous en avons deux et ils n'ont pas bloqué. Cette année, ils ont été en fonction pendant 6 mois, du début juin à la fin novembre sans problème. Le système fonctionne avec une batterie 6v et un panneau solaire, aucune recharge manuelle pendant cette période.

--------------------------------------------------------------------------------

Pourrais tu me dire S.V.P. exactement quel marque et modèle tu as et si tu les utilise avec du mais. Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 18, 2009 8:58 am 
Hors-ligne

C'est le «30-Gallon Econo Plus Tripod Feeder» de Moultrie. C'est un model de base, très simple d'utilisation, mais aussi fiable. Par contre, il n'a pas toutes les possibilités de paramétrisation des model plus cher. Il fonctionne 2 fois par jour le nommbre de secondes programmées.

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall08/outdoor/moultrie.pdf

Il y a en a sûrement des aussi bons, sinon meilleur, mais lui il simple et pas cher.

Je ne met que du mais en grain non concassé, c'est sec et ça ne bloc pas.

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 18, 2009 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut, nous ont a deux feeder de marque rémington depuis trois ans très fiable facile de programmation et peut énergivore. le mais rond est le grain qu'ont utilise, il y a deux choses a faire attention l'humidité et toujours cribler ton grain avec un grillage de 3/4x3/4 cela enlève les morceaux d'épis et les brins de pailles.
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]