Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Odeur...
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Bonjour,

Je regarde actuellement les produits commerciaux pour masquer les odeurs, et pour laver le linge. Je me demendait qu'elle sont selon vous les meilleurs produit?

Je n'ai jamais utiliser de tel produit et j'envisage de chasser à l'arbalète, je sait donc que masquer les ofeurs humaine est primordial pour une réussite.

Merci de votre aide

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Il vende des produits chez Canadian Tire et ça fais le travail. Où bien tu peut laver ton linge avec de la petite vache .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 31, 2008 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
je prend du oxy-clean sans parfum, ou tout autre savon sans odeur pour le linge, Je fait un lavage de la laveuse (lavage avec savon SO ou petite vache) avant de laver mon linge pour eviter toute trace de savon comecial dans celle-ci pour ne pas contaminer mon linge. Pour le corp aussi savon sans odeur. Et pour les odeurs masquante pas besoin il y as trop de risque dutilisé la mauvaise odeur au mauvais moment, utilise le vent a ton avantage ca couteras pas 8$ pour 2oz.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Pour masquer les odeurs, merci des conseils.
Pour les couleurs camouflage des habits, couleurs vendues pour attirer notre regard d'acheteur, on m'a conseillé un savon liquide anti UV car le chevreuil serait très sensible aux Ultra violet. Il n'en faut pas beaucoup pour laver, on peut aussi asperger par jet nos beaux habits si on a peur de manquer notre coup et de les voir rétrécir. Un séchage en ville, sous les odeurs de poêles à bois et pollution, pas très bon. On peut traiter par jet le filet de camouflage. Différents prix mais de même qualité ? Encore merci.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Un ptit truc pas trop cher et très efficace pour masquer vos odeurs dans votre cache ou sur votre tree stand. Quand vous prospectez votre secteur quelques semaines avant la chasse, ramassez quelques branches de conifères qui poussent dans votre secteur. Arriver à la maison, faites bouillir de l'eau dans une casserole avec les aiguilles des branches de conifères que vous avez ramassé. Cela vous fera un liquide jaunâtre avec la senteur de l'essence d'arbre que vous avez. Mettez le tout dans une bouteille de plastique avec un bout de type «pouch-pouch» qui coûte $ 1 au Dollorama pis le tour est joué. Vous asperger avant d'entrée dans le bois et même une fois assis dans votre spot, aspergez un peu partout afin de camoufler toutes les odeurs.

Pour vos vêtements, avant la chasse, prendre un gros sac de plastique, mettre tous vos vêtements dedans et y ajouter des branches d'essences de conifères que vous avez sur votre terre. Le linge prendra l'odeur des conifères.

Pour le corps humain...ben tu te laves pas ou bedon tu utilises du savon sans odeur....ça dépend pour combien de temps et avec qui tu chasses...!!! :D :D :D

Pour les sceptiques, j'ai personnellement essayé ces trucs autant pour l'ours que pour le chevreuil et j'ai obtenu du succès à chaque occasion.

P.S. : Je me lave avec du savon sans odeur...ma blonde aime mieux....!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Personellement, je trouves qu'on met tellement d'efforts à tenter d'éliminer l'odeur humaine (lavage du linge de chasse + sous-vêtements, les laisser dehors tout le temps de la chasse, s'habiller dehors (field dressing)) etc...........
Et que d'ensuite ajouter des senteurs masque-odeurs commercials m'apparaît un non-sens.
Le meilleur masque odeur que j'ai trouvé, c'est de se frotter avec le bois pourris d'une souche, je suis certain ainsi de ne pas ruiner tout le travail antécédent.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
La seul chose que je fait pour camoufler mon odeur a toujours été la senteur de terre en bouteille ou encore frotter monlinge un coup sur place avec de la terre , et je chasse au sol deriere une toile camo.

L'an passer javais des faon a 5 metres de moi et leur mères ne mon jamais senti elles qui étais a mon site d'appatage (20 mètres).

Mais je n'ai rien contre les précaution, je crois que les mouvements sont beaucoup plus nuisible que l'odeur, du moins dans mon secteur puisque le propriétaire buche dans ce bois , donc la senteur humaine , ils y sont habituer. moi je vois cela un peut comme celui ou celle qui se met de la senteur de cèdre dans son spot et qu'il n'y a aucun cèdre dans son spot donc audeur inconnus effraie le chevreuil.

Steve

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]