Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 26, 2007 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
BONJOUR ,

Je m'apelle maxime et je vis a st-jerome et j'ai acheté le dvd de louis gagnon a noel pour mon beau frere. tous deux des chasseurs a nos tout debuts,nous cherchon des trucs et de l'information sur la chasse pour ne pas revenir bredouille comme cette année. Etant notre premiere saison de chasse, nous sommes allés chasser avec des gens (amis et famille) ayant plusieurs annees de chasse a leur actif.Sauf que la seule chasse qu'il pratiquent c'est l'affut passif a son point le plus simple sans aucune prospection.Jai ecouté le dvd hier de louis gagnon, ce n'est pas que c'est un mauvais guide mais je m'attendais a des trucs des strategies , montrer comment faire les appels et quand, et tout ce qu'un chasseur a dois connaitre du chevreuil pour l'attirer .

LE TITRE DU DVD est mal choisi il aurait du s'appeler UNE SAISON DE CHASSE et non SECRETS D'UNE SAISON DE CHASSE. Son film est un reci de sa saison 2006 de chasse et de ses clients qui le paie pour prendre un chevreuil trophé dans un endroit eloigné ou les chevreuil sont peu craintif.

Personellement, je me fou de la grosseur du panache. Ce qui me preocupe c'est de rammener de la viande a la maison et avoir du plaisir sans faire 4000 km pour aller le chasser. J'ai une femme et un enfant de 1 an, je ne peux m'absenter 1 semaine et 400$ de gaz pour me faire une tete empaillé sur le mur.

Mon but en achetant le dvd secret d'une saison de chasse, c'est de devenir meilleur chasseur.non pas me faire conter une histoire de chasse.Par contre quelques bon conseils sont donné sur l'eviciration et preparation pour le taxidermiste dans les extra du dvd. MAIS C'eST TRES CHER PAYÉ 30$ +TX POUR DES SOIS DISANT SECRET DE CHASSE.... ET LE DVD VIENS DANS UN ENVELOPPE EN CARTON!!!!

MAXIME

ECRIVEZ MOI VOS COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS DVD
MERCI
[/b]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 26, 2007 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Salut,

j'ai pas vue le DVD de Louis Gagnon, parcontre, J'ai vue celuis de Michel Therrien (collaborateur à la revue Sentier chasse et pêche) et je crois qu'il est plus ton genre car les scènes de chasse sont interessantes, mais sans être spectaculaire, parcontre, le tout est filmé au Québec, et surtout, on semble mettre l'emphase sur les moeurs, le comportement et les techniques de chasse du chevreuil. On semble couvrir tout les aspects de ce gibier....et le langage n'est pas vulgaire.

C'est juste un opinion.

voici le lien que j'ai trouvé, tu peux même voir un court extrait.

http://www.coursdechasse.com/video-chasse/

il y en a surement d'autres DVD interessant....donc si vous en connaissez, gênez vous pas!!

Mike

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 26, 2007 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Procure toi le livre de Louis Gagnon, tu aura surement plus du genre d'information que tu cherches

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 26, 2007 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Premierement, avant de blaster un DVD informe toi avant.

Le DVD de Louis est un suppément de sa soirée. si tu veux des trucs, des conseils, tout ca tu l,a dans sa soirée. Le DVD est la cerise sur le sundae si on peut dire. on ne devient pas mécanicien en écoutant un dvd de char. je m'explique : Pierre Michaud est un bon chroniqueur automobile pourtant si j,achete son dvd va-t-il me dire quel auto acheter selon mes gouts, mes besoins ? Non alors pourquoi chercher la connaissance et l'expérience sur des DVD. Tu as la chance ici de lui poser les questions que tu veux pourquoi pas le faire.

Chaque saison de chasse est différente car nous évoluons et notre gibier s'adapte a nos stratégie. Dans une saison les journées se suivent mais ne se ressemble pas, une journée tu peux avoir du succes au rattling et le lendemain tu vas les faire fuir.

C'est plate a dire, mais c'est l'expérience des essaies erreurs qui font ta chasse. si tu as la chance d'aller voir sur son site si il y a une rencontre pres de chez toi je te le conseille fortement.

si tu veux des résultats assuré et sans effort va dans un enclos.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 26, 2007 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Salut Billybob452
Si tu t'attendais a avoir un cours de chasse 101 pour débutant montrant quoi faire de A à Z, c'est sur que tu dois etre décu.
Je te suggere de commencer par le début et lis son livre, parcours ce forum, poses des questions et apprends sur le terrain.
Quand tu sera plus familier avec la chasse et le chevreuil, je suis sur que tu ne verra plus ce d.v.d. de la meme façon!
Louis a simplement produit un merveilleux film qui montre la chasse comme elle se passe, sans bourrage publicitaire et aucun produits a vendre et c'est bien la premiere critique négative que j'entends sur ce film.
De toute façon, en professionnel qu'il est je suis sur qu'il se justifiera et t'expliquera sa démarche!
Je vois que c'est ton premier message, alors bienvenu sur ce forum et gene toi pas pour poser des questions!

Sujet du message : Devenir bon chasseur
Message Publié : Mer Déc 26, 2007 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Billyboy452,

Sans vouloir critiquer qui que ce soit, ce n'est pas mon but et loin de mes pensées.

J'ai commencé à chasser à 16 ans et si tu veux connaitre ma réussite, facile, le FRUIT de mes ERREURS.

On avait pas de livres, ni de DVD dans ce temps-là.

On apprenait en écoutant les autres et tentant des expériences, qui souvent étaient infructueuses mais on corrigeait pour tenter de nouvelles expériences, qui avec le temps, qui furent fructueuses.

Pourtant, j'en ai des livres et j'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs bons chasseurs et d'aller un peu partout au Québec et aux USA.

J'adore faire des essais, même rendu à plus de 60 ans.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'essayer.

Tu ne deviendras jamais un chasseur en lisant. Il faut faire des tests et bien remarquer nos erreurs afin de corriger.

Remarque que je n'ai rien contre Louis Gagnon. Je ne le connais même pas, ni Therrien, etc.

Je ne te dirai pas avec qui j'ai fais mes expériences, c'est un ti secret. J'ai oeuvré à Québec, dans le Bas du Fleuve, dans Bellechasse et enfin en Beauce, bien entendu, à part du grand Nord et des USA. J'ai bien hâte d'essayer l'Ouest du Canada.

Pourtant si un gars est allé dans les soirées Chasse et Pêche, c'est bien moi.

J'en ai entendu des vertes et pas mûres. Mais, on faisait semblant d'être d'accord, point c'est tout.

Désolé si tu penses que je peux te conseiller autres choses à moins de payer le gros PRIX (avoir un vrai GUIDE)(Même à Anticosti, les guides ne garantissent pas la chasse à moins de tuer pour toi)(Il suffit de sortir les " BRUNS "). Moi, je ne suis pas capable de payer étant donné que je ne suis qu'un simple retraité.

Fac que je vais tout simplement continuer à essayer d'améliorer mon sort,
en continuant mon chemin, tel que je le vis dans le moment.

Billy, essaie et tu m'en donneras des nouvelles, OK.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 27, 2007 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 67
lavaltrie a écrit :
Procure toi le livre de Louis Gagnon, tu aura surement plus du genre d'information que tu cherches

en effet...j'ai lu le livre il y a 4 ans je crois....excellent livre!!!

Mike

Sujet du message : merci
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Premierement merci beaucoup de vos reponse

c'est tres apprécié

je vais ,dans mon prochain achat, me diriger vers le dvd de michel therrien et me concentrer sur mes propres experiences et poser des question.

en resumer mon premier message ce qui m'a decu du dvd c'Est le tire est : SECRET d'une saison de chasse mais je nai rien du contre lui. c'est surement un tres bon conferencier et son livre dois etre tres bon.

j'ai aimé beaucoup vos reponses

tipou je ne voulais pas blaster son dvd je m'en excuse
j'Ai été mal informé

max

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Mais dis-toi aussi que sur n'importe quel dvd de 2heures ou même un livre, tout ne peut être expliqué. Tous les auteurs de dvd (tant chevreuil ou roignal) ou de livres mettent l'accent sur quelques aspects à la fois.

Mais surtout, comme il a été dit plus haut, que ce soit dvd ou livres, ce ne sont que des suppléments. La meilleure chose que tu pourrais faire c'est assister à une formation ou un séminaire de la part d'un bon guide. En une demi journée ou une journée tu en apprendras beaucoup plus.

Finalement, comme ça s'est toujours fait depuiis des lunes, l'apprentissage de la pêche ou d ela chasse passe par l'expérimentation. Tu vas apprendre beaucoup des erreurs commises lors de quelques saisons bredouilles. Améliore ta technique, Ca va porter fruit à long terme.

Bonne continuation!

Sujet du message : Expérience de chasse
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Maxime
Un conseil que je pourais te donner serait de lire tous ces livres écouter les DVD , regarder wild TV ,écouter tous les trucs et les conseils d'experts. Étant donné que tu es jeune ,une des meilleur école est Anticosti ,un seul voyage là bas ,tu vas en voir ,en caller,faire des gaffes ,apprendre surtout à les voir avant qu'ils ne te voient .Je chassais dans le Maine dans les années 75 et je ne voyais rien , de la lecture ,dvd,revues ,tv dans le temps c'était plus rare ,lorsque je suis revenus d'Anticosti j'ai commencé à faire des belles chasse ce fut mon école .
Bonne chance.
Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 31, 2007 5:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Billy bob

Achète de le dvd de Stéphane Monette et son nouveau livre il y a tout se que tu devra savoir sur de bon conseils et truc de chasse et je peut te dire personnelment que c'est un gars qui chasse dans plusieurs région du québec et dans l'ouest et non dans son enclos comme bien du monde le prétendre je pourrai t'en parler longuement...

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 31, 2007 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
J'espère que ta deception à propos du DVD de Louis Gagnon ne t'empêchera pas d'aller le voir lors d'une de ses soirées. Elles sont très instructives, Louis est disponible pour répondre aux questions. J'y ai été pour la première fois au printemps passé, j'avais le choix entre la soirée sentier ou celle de Louis ( ça avait lieu le même soir) et nous ( ma femme , mon plus jeune et moi) avons beaucoup apprécié notre sortie.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Mes recommandations: va faire des marches dans les bois ou il y a des chevreuils, examine les endroits de passage, explore les trails et voient les lieux visités (dodo, bouffe et autres), etc.

Vas-y fréquemment et tu réalisera que la connaissance du territoire t'aidera énormément.

Pour ce qui est des livres, des vidéos et conférences, j'ai une petite réserve.

Bonne continuité !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut,

un bon livre a toujours sa place car souvent il te donne des réponses à des interrogations que tu peux avoir ,sans que tu aies à poser les questions à qui que se soit. Ce ne sont pas tous les chasseurs chevronnés qui sont prêts à déballer tout leur bagages d`expériences ; fautes de temps, manque de patience envers les débutants qui veulent tout savoir tout de suite,seulement par égoisme et parfois seulement parce qu`il sont de très mauvais communicateur !Moi pour ma part ,quand quelqu`un de crédible dans ce domaine ( chasse du chevreuil ) est prêt à me vendre son expertise qu`il a accumulé depuis X nombre d`années dans un livre très bien détaillé et très complet pour une trentaine de dollars ou moins !! :!: Je considère que c`est peu cher payer pour avoir la chance de connaitre leurs secrets :wink: .En passant au fil des années ici au Québec nous avons eu la chance d`avoir de bon auteur ,qui chacun à leur manière nous ont livré leur savoir en passant par les : Guilbeault ,Croteau, Gagnon,Monette,Therrien pour ne nommer que ceux-ci alors n`en tient qu`a vous d`en profiter :wink: ! C`est certain que Chevreuil.net est une bible! ,mais un livre à encore sa place et il peut se lire partout ,même au camp de chasse :D ! Bonne lecture et Bon apprentissage ! Pato

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Le livre de Louis est une mine d'or. Mets de la rigueur sur une bonne partie de ce qu'il dit et tu verras de l'amélioration:
Propreté, vent, patience et éloigne-toi des pommes et rentre dans le bois...
Berny

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal