Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : anticosti peur d'être décu
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
je vien de me payer un forfait sur l'ile en plan americain 3 nuit et deux jour de chasse on va chasser a la riviere a l huile qui connait se secteur ?

Sujet du message : .
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Sylvain
Je connais pas le secteur mais j'ai déjà chassé à l'ïle et en 4 jours il a fait des vents de plus de 50-70 km/heure ,3 jours sur 4 c'est pas facile des températures comme ça.Je te souhaite au moins 1 journée de bonne sur 2
Même si tu est sur l'ïle ,le chevreuil n"apprécie guère les grands vents bonne chance
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Bonjour, Disons que comme premier voyage, tu aurais peut-être dû opter pour un séjour de 4 ou meme 5 jours de chasse. Comme Bernard là dit, la température peut être un facteur limitatif mais surtout le fait que deux jours pour une première sans expérience, c'est court mais enfin, tu auras au moins vu l'ile et tu pourras te faire une meilleure opinion pour ton prochaine voyage. Tous les secteurs renferment des chevreuils nmême si certains sont définitivement meilleures que d'autres. Le secteur à l'huile n'est pas parmi la liste des meilleures mais il a la grande avantage de ne pas pouvoir être complétement vide car il a une très grande variété de terrain. Bonne chance. Louis

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Pour quelle date??? moins cher en oct. mais les tempêtes sont souvent concentré dans la deuxième et troisième sem. de ce mois.
C'est à faire attention pour un court séjour de ce genre, surtout à cause des entrées et sorties des avions.

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 497
sylvain g,
2 jrs de chasse c'est peu. Si votre groupe a un bon guide
ça devrait aider.

Salut............Roch

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
J'ai chasser riviere a l'huile en sept 2007. nous avons touts recolter nos gibier en un temps records. Seulment une femelle et tous les autres etais des bucks.

J'en parler sur d'autre post, cherche le site pour "anticosti"... tu trouvera les post donc je te parle.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
notre voyage est céduler pour le 4 octobre , j ai bien hate quand meme juste le fait d etre a l ile . on forme un beau groupe le plaisir devrait etre au rendez vous . se quil va surement pas nous nuire on a de tres bonne connaisance du chevreuil mais pas a l ile merci pour les commentaire

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
La chasse du mois d' oct est plus difficile pour les chevreuils mature,ils on relentie leur mouvement,Je vous souhaite bonne chasse deux jours c'est tres vite passé les gars.Bonne expérience

brunthebear

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Sylvain,

Je ne voudrais pas être trop "rabat-joie" mais ton voyage de 2 jours ne fait pas beaucoup de sens. J'y suis allé 7 fois et à chaque occasion on se disait que 4 jours était beaucoup trop court.

Ok tu peux récolter tes deux chevreuils le premier jour, mais chasser sur l'Ile c'est tellement beau et c'est tellement le fun d'observer ces belles bêtes. Comme mentionné dans les autres commentaires il y a le facteur météo...J'en ai personnellement vu, durant un de nos voyages, 25-30 en un jour et seulement 1 durant les deux jours suivants ou il ventait et mouillait à boire debout.

Vous allez le regretter et rester amère de votre voyage.

Désolé !

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
À Anticosti en octobre, la chasse est assez difficile. Les bucks semblent disparaître. Chasse les tourbières si il y en a dans ton coin. Chasse fine agressive, dans la transition entre le champ/tourbière et la foret. Arrêts fréquents, caché près des touffes d'arbres, grunt, rattle, attends 15 minutes, reprends la marche sur 75 pieds, recommence.

Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 02, 2008 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Sylvain G.
Nous avons fait le même forfait du 28 au 31 octobre soit 2 jours de chasse plein.
Nous étions 8 chasseurs et avons récoltés 3 chevreuils sur une possibilité de 16.
Nous avons eu 2 jours de chasse avec des vents a écorner les boeufs,on a vu 5 chevreuils en tout dans notre groupe.
Jamais plus 2 jours ce sera 4 jours en cas de m..a..r..d..e.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 02, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Combien côute ce forfait avec avion ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 03, 2008 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
feux aux poudres,

Simplement pour te souhaiter la bienvenue sur chevreuil.net.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 03, 2008 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Mon expérience fut très belle. La première journée beaucoup de chevreuil et un chasseur très patient, rien tiré (mi-octobre). La deuxième le vent , vu un veau...
La nuit mal dormi car le stress a augmenté... La 3ème journée en pm un buck et une grosse femelle à terre, yahoo! Mon conseil le premier chevreuil adulte que tu vois bien placé, tu le prends et tu chasse relax. Une fois relax , t'arrête de te poser des questions et tu garde ta stratégie.
Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 03, 2008 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Tibuk Tremblay.
Le séjour de deux jours complet de chasse incluant avion,bouffe excellente,lunch,guide, transport, préparation en boites du gibier,
1,040$

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal