Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 17, 2005 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Moi je travail dans la vente de scie entre autre..... stihl et shindaiwa

1- une scie qui marche pas souvent = une scie a probleme peut importe la marque. (pour remedier a ce probleme ,un coup la scie chaude,éteindre et vider le reservoir d'essence et repartir la scie jusqua ce quelle meurre , autrement dit il faut vider le carburateur)faite ceci quand vous prevoyez serrez la scie pour un bout

2- dans les bonnes marques il y a , stihl ,husqvarna ,shindaiwa et les grosse johnsered ,

3- acheter une marque "bon marché" ,c'est acheter un mauvais service apres vente dans une grande surface,les employer ignorants et qui vende le la chaine cheap et guide cheap qui dure pas.et des mauvais conseils!!
jai mis "bon marché" entre guillemet car c'est pas vraiment moins cher en bout de ligne.

4-pour couper 1 a 2 corde de bois une cheap sa suffit,cependant ca finit toujours que le gars travail plus que prévu avec sa machine et regrette d'avoir mal choisi.

5-une bonne scie a chaine doit partir en 3 coup a froid ,et 1 coup a chaud

6-pour en savoir plus , allez voir un détaillant de scie a chaine (peu importe lequel) il va vous conseillez avec du vrai , pas juste du racontage.
en passant des gars qui buche depuis 30 ans et qui soit disant connaisse cela j'en voit a toute les semaines.....il buche mal depuis 30 ans!

7- pour presque le même prix d'une cochonnerie de poulan ,vous pouvez avoir le service et la qualité et les pieces facile a avoir dans une bonne marque,si vous voulez envoyez votre scie en réparation pendant 2 mois =achetez de la m....

sans vouloir offusqué personne , cependant je devait remettre les pendules a l'heure!! (ah oui , pour ceux qui se disent:c'est quoi qui connait la dedans lui!!, je suis technicien stihl depuis 7 ans et shidaiwa depuis 7 ans aussi et je suit des formations a chaque année)

Sujet du message : scie a chaine
Message Publié : Dim Avr 17, 2005 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Sans vouloir offusquer personne et pour remettre les pendules a l heure,c est le travailleur forestier qui travaille avec ca a journée des 8 a 10 h d affilé ,beau temps mauvais temps,a chaleur pi au froid qui s est c est quoi une bonne scie!A chaleur au sec ds un garage ,pi essayer 2minute dans une buche dehors au coté d un garage,c est pas comme ca que tu test une scie!Ca va toujours bien une scie a l atelier! :lol:

Sujet du message : Re: scie a chaine
Message Publié : Jeu Avr 21, 2005 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
sportychevreuil a écrit :
Sans vouloir offusquer personne et pour remettre les pendules a l heure,c est le travailleur forestier qui travaille avec ca a journée des 8 a 10 h d affilé ,beau temps mauvais temps,a chaleur pi au froid qui s est c est quoi une bonne scie!A chaleur au sec ds un garage ,pi essayer 2minute dans une buche dehors au coté d un garage,c est pas comme ca que tu test une scie!Ca va toujours bien une scie a l atelier! :lol:

bien d,accord avec toi et je rajouterais que maintenant depuis plusieurs
annees les travailleurs forestiers ont des suivis avec les "maitre-compagnon" ou simplement "compagnon" (c'est des formateurs
en foresterie ) donc l'affutage , technique d'abbatage et les technique de travail ont eu une grande amelioration depuis 30 ans.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 21, 2005 8:32 pm 
Hors-ligne

Justement , jai jamais vu un travailleur forestier avec une poulan!!!

et il y a une différence entre un travailleur forestier proffesionel et mononcle joe blo qui buche sur sa terre depuis 30 ans ,a bric a brac.

Tu dit que les scie a l'atelier vont toujours bien , devine qui les répares quand elles vont mal??......... nous!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 21, 2005 8:36 pm 
Hors-ligne

j'ajouterai aussi , que jai dit exactement les memes marques a achetés que toi sportychevreuil , alors je vois pas ou jai dit que ce que tu a dit était erroner!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 21, 2005 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Cessez le débat....Craftmans 42 cc 18 pouces .....en spécial....$175
M'a tripper autant qu'un pro avec ca pour la job que j'ai a faire ....
Mononcle Googoo Joe blo des Meu Meu va etre ben satisfait de cet outil qui n'est pas un gagne pain pour moi......merci pour vos commentaires et conseils! :roll: :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 21, 2005 9:14 pm 
Hors-ligne

héhé , vas y fort googoo!! jai jamais empêcher un coeur d'aimer!!

si ça fait ton affaire t'en mieux.

en passant on argumente avec force ,on se chicanne pas , du moins pas a mon avis.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 21, 2005 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
dabors que ca revire pas en LUCKY LUKEDINITE aigue ....g rien contre ...lol

Sujet du message : réponse a chopper
Message Publié : Ven Avr 22, 2005 8:39 am 
Hors-ligne

chopper a écrit :
Moi je travail dans la vente de scie entre autre..... stihl et shindaiwa

1- une scie qui marche pas souvent = une scie a probleme peut importe la marque. (pour remedier a ce probleme ,un coup la scie chaude,éteindre et vider le reservoir d'essence et repartir la scie jusqua ce quelle meurre , autrement dit il faut vider le carburateur)faite ceci quand vous prevoyez serrez la scie pour un bout

2- dans les bonnes marques il y a , stihl ,husqvarna ,shindaiwa et les grosse johnsered ,

3- acheter une marque "bon marché" ,c'est acheter un mauvais service apres vente dans une grande surface,les employer ignorants et qui vende le la chaine cheap et guide cheap qui dure pas.et des mauvais conseils!!
jai mis "bon marché" entre guillemet car c'est pas vraiment moins cher en bout de ligne.

4-pour couper 1 a 2 corde de bois une cheap sa suffit,cependant ca finit toujours que le gars travail plus que prévu avec sa machine et regrette d'avoir mal choisi.

5-une bonne scie a chaine doit partir en 3 coup a froid ,et 1 coup a chaud

6-pour en savoir plus , allez voir un détaillant de scie a chaine (peu importe lequel) il va vous conseillez avec du vrai , pas juste du racontage.
en passant des gars qui buche depuis 30 ans et qui soit disant connaisse cela j'en voit a toute les semaines.....il buche mal depuis 30 ans!

7- pour presque le même prix d'une cochonnerie de poulan ,vous pouvez avoir le service et la qualité et les pieces facile a avoir dans une bonne marque,si vous voulez envoyez votre scie en réparation pendant 2 mois =achetez de la m....

sans vouloir offusqué personne , cependant je devait remettre les pendules a l'heure!! (ah oui , pour ceux qui se disent:c'est quoi qui connait la dedans lui!!, je suis technicien stihl depuis 7 ans et shidaiwa depuis 7 ans aussi et je suit des formations a chaque année)

Tu a dit des gars qui buche depuis 30 ans...il buche mal depuis 30 ans,c est ce boute la que je digere pas! :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 22, 2005 8:49 pm 
Hors-ligne

j'avoue mais ce que jai oublier de préciser

C'est qu'eux disent bucher depuis 30 ans ,ce que j'en doute fortement quand le gars sait même pas comment enlever la chaine sur sa machine , et pour en rajouter j'en ai vu aussi qui posait la chaine a l'envers et qui arrivait en sacrant apres nous en disant qu'il buchait depuis 20 ans et qu'on vendait de la m....... , quelle drole de face ses ti-joe connaissant font quand je leur dit de la poser a l'endroit parce que ca coupe mieux comme çela!!

Certain buche un arbre par année et ce pendant 30 ans ,cela fait pas d'eux des bucherons , la façon de compter l'expérience chez certain laisse a désirer.

Bref , faut pas généraliser , il y en a des bons bûcheur et ils n'ont pas besoin d'avoir bûcher toute leur vie , cependant le but de mon message était plutot celui çi: fiez vous pas aux conseils donner de tout bord tout coter , il y a beaucoup plus de faux connaisseur que de vrai.dans le doute aller dont voir quelqu'un qui connait vraiment ça (en plus un conseil ca coute rien, moi ça me fait plaisir d'aider un gars même si il achete pas une scie chez nous).

Pour être sur de bien me faire comprendre, je ne dit pas que tous les bucheron sont des pas bons , seulement que ceux qui s'amuse a donner des conseils ne sont pas toujours les bons.

est ce plus clair comme çela?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 23, 2005 7:10 pm 
Hors-ligne

chopper a écrit :
j'avoue mais ce que jai oublier de préciser

C'est qu'eux disent bucher depuis 30 ans ,ce que j'en doute fortement quand le gars sait même pas comment enlever la chaine sur sa machine , et pour en rajouter j'en ai vu aussi qui posait la chaine a l'envers et qui arrivait en sacrant apres nous en disant qu'il buchait depuis 20 ans et qu'on vendait de la m....... , quelle drole de face ses ti-joe connaissant font quand je leur dit de la poser a l'endroit parce que ca coupe mieux comme çela!!

Certain buche un arbre par année et ce pendant 30 ans ,cela fait pas d'eux des bucherons , la façon de compter l'expérience chez certain laisse a désirer.

Bref , faut pas généraliser , il y en a des bons bûcheur et ils n'ont pas
besoin d'avoir bûcher toute leur vie , cependant le but de mon message était plutot celui çi: fiez vous pas aux conseils donner de tout bord tout coter , il y a beaucoup plus de faux connaisseur que de vrai.dans le doute aller dont voir quelqu'un qui connait vraiment ça (en plus un conseil ca coute rien, moi ça me fait plaisir d'aider un gars même si il achete pas une scie chez nous).

Pour être sur de bien me faire comprendre, je ne dit pas que tous les bucheron sont des pas bons , seulement que ceux qui s'amuse a donner des conseils ne sont pas toujours les bons.

est ce plus clair comme çela?

Tres bien chopper,ca arrive a tout le monde de mal s exprimer et mal se faire comprendre, je sais bien que vs en voyer des brics a bracs ds votre atelier, aujourd hui c est tres sévere ds les chantiers il n engage pas qui veut ,on a régulierement des formations du genre(entretien de scie et débroussailleuse,santé sécurité,secouriste,abattage directionnel etc.)et les examens sont pas piqué des verts non plus .Tu sais je ne suis pas un mécanicien mais je me débrouille assez bien et au travaille je suis bien coté si tu vois!Des illettré et des amateurs c est fini ca!Tu est probablement un professionnel mécanicien et tu va en apprendre encore c est normal tout change si vite .C est pareil en foret je suis un professionnel et j en suis fier de faire ce que je fait ,et je le dit sans prétention.Sans rancune je passe l éponge au plaisir de te lire chopper apres tout nos 2 on a besoin l un de l autre :wink: Nos métiers sont relié!Fini cette polymique on oubli et passe a d autre chose comme la chasse n est ce pas! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 23, 2005 7:18 pm 
Hors-ligne

Citer :
Sans rancune je passe l éponge au plaisir de te lire chopper apres tout nos 2 on a besoin l un de l autre Nos métiers sont relié!Fini cette polymique on oubli et passe a d autre chose comme la chasse n est ce pas!

Je suis 100% avec toi , nos métier sont relier ça ya pas de doute!
alors jy vais avec toi ,on peut passer a autre chose!

Je suis content de dire que tout est bien qui fini bien.

en passant , je me suis inscrit a la femelle au tirage au sort!! ceux qui veulent le faire c'est le bon temps!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2005 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Moi comme j'ai toujours dit, tant qu'en acheter une, je vais y aller pour de la qualite. C pas tout de suite que tu vas t'en rendre conte mais apres plusieur annee. Moi j'utilise une Husqvarna 266 xp. Elle a 15 ans pi elle est en top condition.

Dans nos concours de bucheron, Ya pas grand chose qui m'accote. :wink:

Sujet du message : réponse a dropteck
Message Publié : Mer Avr 27, 2005 10:54 am 
Hors-ligne

dropteck a écrit :
Moi comme j'ai toujours dit, tant qu'en acheter une, je vais y aller pour de la qualite. C pas tout de suite que tu vas t'en rendre conte mais apres plusieur annee. Moi j'utilise une Husqvarna 266 xp. Elle a 15 ans pi elle est en top condition.

Dans nos concours de bucheron, Ya pas grand chose qui m'accote. :wink:

C est vrai dropteck j en ai encore une de ca ,c est ma plus forte en cc ,c est loud par contre.J ai encore une 266 se aussi ,c est encore plus vieux.
En ce moment je travaille sur mes terres avec la 266xp,254 xp,et une jonsered 2159 plus legere ,ma prochaine sera sans doute une 357 hushvarna,je suis sur que mon copain chopper sera d accord avec mon choix.
Salutation a tout les membres de chevreuil .net :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2005 12:07 pm 
Hors-ligne

Les numéros d'husqvarna je les connait pas vraiment , c'est pas notre sorte , nous on est dans stihl et shindawai , cependant , a part une seule machine (le modele d'émondeur qui se tient d'une main) ils font de tres bonnes machines.

Dans le temps husqvarna avait une longueur d'avance sur le rpm a comparer a une stihl , c'est désormais chose du passer depuis quelques années , maintenant les scie tourne toute a 14 500 tour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal