chopper a écrit :
j'avoue mais ce que jai oublier de préciser
C'est qu'eux disent bucher depuis 30 ans ,ce que j'en doute fortement quand le gars sait même pas comment enlever la chaine sur sa machine , et pour en rajouter j'en ai vu aussi qui posait la chaine a l'envers et qui arrivait en sacrant apres nous en disant qu'il buchait depuis 20 ans et qu'on vendait de la m....... , quelle drole de face ses ti-joe connaissant font quand je leur dit de la poser a l'endroit parce que ca coupe mieux comme çela!!
Certain buche un arbre par année et ce pendant 30 ans ,cela fait pas d'eux des bucherons , la façon de compter l'expérience chez certain laisse a désirer.
Bref , faut pas généraliser , il y en a des bons bûcheur et ils n'ont pas
besoin d'avoir bûcher toute leur vie , cependant le but de mon message était plutot celui çi: fiez vous pas aux conseils donner de tout bord tout coter , il y a beaucoup plus de faux connaisseur que de vrai.dans le doute aller dont voir quelqu'un qui connait vraiment ça (en plus un conseil ca coute rien, moi ça me fait plaisir d'aider un gars même si il achete pas une scie chez nous).
Pour être sur de bien me faire comprendre, je ne dit pas que tous les bucheron sont des pas bons , seulement que ceux qui s'amuse a donner des conseils ne sont pas toujours les bons.
est ce plus clair comme çela?
Tres bien chopper,ca arrive a tout le monde de mal s exprimer et mal se faire comprendre, je sais bien que vs en voyer des brics a bracs ds votre atelier, aujourd hui c est tres sévere ds les chantiers il n engage pas qui veut ,on a régulierement des formations du genre(entretien de scie et débroussailleuse,santé sécurité,secouriste,abattage directionnel etc.)et les examens sont pas piqué des verts non plus .Tu sais je ne suis pas un mécanicien mais je me débrouille assez bien et au travaille je suis bien coté si tu vois!Des illettré et des amateurs c est fini ca!Tu est probablement un professionnel mécanicien et tu va en apprendre encore c est normal tout change si vite .C est pareil en foret je suis un professionnel et j en suis fier de faire ce que je fait ,et je le dit sans prétention.Sans rancune je passe l éponge au plaisir de te lire chopper apres tout nos 2 on a besoin l un de l autre

Nos métiers sont relié!Fini cette polymique on oubli et passe a d autre chose comme la chasse n est ce pas!