Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
As-tu esseyé les Nokian? Ce sont aussi des bottes pour travailler en forêt. Pas juste pour la scie à chaîne même si elles ont du nylon ballistic et cap d'acier. Elles sont très résistantes mais quand même légèrtes.

Simon Hunter et JFA : Je rubannais plusieurs kilomètres de chemins/blocs de coupes dans une journée avec ces bottes ainsi que quelques virées d'inventaire pour donner un coup de mains aux techniciens (pas mal plus qu'une journée de prospection), Jamais eu de problèmes de fatigue ou de bris :)

Quand je travaillais en forêt, je me faisais payer 2 paires de bottes par année que je me procurais à la Wearhouse (Équipeur) ou dans une boutique de travailleur à Baie-Comeau. J'ai esseyé plusieurs marques et elles s'usaient toutes complètement en moins de 6 mois.

Cela à duré jusqu'à temps que je découvre les bottes Royer et Nokian. Ces dernières me duraient plus du double des autres marques. J'utilisais les bottes de travail Royer en été tous les jours (sur chantier, chemins ou peuplement sec) et les bottes d'eau Nokian (les hautes, tout en caoutchouc) l'automne, lors des jours de pluie ou quand je devais travailler près des marécages ou dans des peuplements d'épinettes noires. J'ai aussi encore mes Nokian d'hiver (les courtes, base en caoutchouc et haut en cuir, avec nylon balistic, cap d'acier et semelle d'acier). Elles sont plus grande et large de manière à insérer un feutre épais.

Pour les Nokian, je devais les faire venir de chez Dendrotic à Québec mais il y avait aussi un distributeur dans l'ouest de l'île de Montréal. Je vérifie et reviendrais avec les adresses des sites web.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi des bottes en caoutchouc, se suis pas capable trop chaud. Mais j'ai trouvé des Bates, comme marque de huit pouces imperméable et sa fait bien pour moi et forêt en chasse et marche dans les sentiers. Elles sont très Léger et en plus imperméable, sans avoir les contradiction du cortex qui ne fini pas a séché.

Sujet du message : acton
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
et les kamik vous en pense quoi?mon fils en a une paire depuis 3 ans pour linstant pas de probleme.compte tenu que lon les utilise que pour la peche et la chasse et le reste du temps il sont inutiliser et bien entrepose tout comme mes actons qui ce sont eventre et qui devait supose teste 200.000,flexion! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
J'ai déjà eu de NOKIA modèle RETKI qui m'ont duré plus de 10 ans!! Achetée en 87, j'ai finalement "réussi" à les percer..avec le repose-pied de ma moto de trail, au cours d'une mémorable débarque!! Vous dire comment j'ai apprécié ces bottes...qui ne se font plus..on sait ben!! Nokian est-elle issue de Nokia? En tous cas, si ça vient de Finlande, ça doit être très proche.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne

Je viens de faire une auto-réponse sur GOOGLE et je capote: les Retki existent encore!! Avoir sû...je me suis racheté des bottes l'automne passé (Naturmania vendu chez PROPAC) après avoir passé au travers de 2 paires de Kamik et une d'Acton ces dernières années. A ce jours, elles sont très bien mais sentent encore le cahoutchouc comme c'Est pas permis....pas le yable pour la chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 04, 2009 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 329
...Moi aussi j'ai des Nokia Yukon FL acheté en 1982 ou 1983,pas de farces je les porte encore,la semelle est glissante parce que elle est vraiment usée mais meme pas un petit trou!!!!! :D

....J'ai essayé les Acton Explorer ...m'on meme pas toughé une saison,pas supporté les aulnes et les framboisiés...... :lol:

....Pis l'an passé je me suis acheté de Chameaux,cà l'air pas si pire mais dure pour la marche...,sais pas mais cà tient pas assez la cheville je trouve.... :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 04, 2009 5:50 pm 
Hors-ligne

Ahh, ben je suis pas le seul a avoir apprécié les NOKIA ...les plus jeunes vont penser qu'on parles de cellulaires.. :D :D .
Les Finlandais, eux-autres y l'ont l'affaire!! Les bottes de cahoutchouc, chez-eux, c'Est quasiment une nécessité, ca fait que pour la fabrication, y sont durs à accoter!

Sujet du message : Nokia
Message Publié : Jeu Juin 04, 2009 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Nokia,ben oui je cherchais la marque,j'ai encore cette merveilleuse paire à quelques part et le caoutchouc n'est pas percé encore,mais le haut qui était en nylon s'est détaché avec le temps.J'ai aussi une paire de cette meme marque mais pour la marche seulement.Seul un trou dans une semelle.C'est ma préféré pour la marche légère en foret.

Celle qui remplace mes vieille Nokia pour le travail c'est des Viking,et je doute qu'elle durera l'année.

Je crois que ces compagnies essaient d'imiter Nokia et ne sont pas capables.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 05, 2009 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Nokian et Nokia, ce sont bien les mêmes bottes. Fait en Finlande

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Le probleme sur les bottes acton c'est qu'il sont fabriqué en chine depuis quelques année mais le logo acton reste sur ces bottes pareil et l'usine acton fabrique que des bottes d'armée miantenant

Sujet du message : botte acton
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 6:07 pm 
Hors-ligne

en tout cas actons cest fini pour moi et mon beau frere les siennes on lâché a lorignal ils ont fait la meme chose que les miennes soit éventrer dans les plis les prochaines seront des kamik fabrique au canada. :D
PS faite comme moi envoyer un courriel a acton et vous aller rester surpris de la reponse :lol:

Sujet du message : Re: botte acton
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
oncle will a écrit :
en tout cas actons cest fini pour moi et mon beau frere les siennes on lâché a lorignal ils ont fait la meme chose que les miennes soit éventrer dans les plis les prochaines seront des kamik fabrique au canada. :D
PS faite comme moi envoyer un courriel a acton et vous aller rester surpris de la reponse :lol:

Perd pas ton temps avec les Kamik, elles fendent bien plus vites que les autres.

J'en ai passé 2 paires en 2 ans...

Sujet du message : acton
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

pourtant jai achete des kamik pour mon garcon en meme temps et ils les a encore meme que je les aies pris cette automne pour lorignal cest pour cette raison que jen voulais une paire.

Sujet du message : Re: acton
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
oncle will a écrit :
pourtant jai achete des kamik pour mon garcon en meme temps et ils les a encore meme que je les aies pris cette automne pour lorignal cest pour cette raison que jen voulais une paire.

Faut dire que je marche plusieurs miles par jour avec...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Savez-vous s'il y a des détaillants de Nokian au Québec?

Le modele Kaira m'intéresse.

http://www.nokianfootwear.fi/eng/outdoor/kaira.php

J'ai trouvé en Ontario le distributeur je crois:

http://www.nokianfootwear.com/

OK au Québec

http://www.theoturgeon.ca/francais.htm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]