Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
J'ai assisté à une des ses soirées d'informations sur la chasse aux chevreuils,j'ai lu son livre 2 fois,j'ai regardé son DVD 3 fois.

Je considère que le meilleur conseil que Louis Gagnon et est celui ou un de ceux sur lequel il insiste le plus c'est "LA PROSPECTION" c'est "LE" secret de toutes chasse. Que ce soit aux chevreuils, à l'orignal, à l'ours etc.
Ça prend pas 56 produits et il n'y a pas 56 méthodes de succès.
La méthode c'est la prospection.Si tu fais une bonne prospection de ton territoire avant la chasse à partir du printemps,m'a dire comme son chum du NB dans son film,"là té en game".

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 09, 2008 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Salut B illy
la rêgle numéro 1 c'est la patience en tout ! tu en est à ta première année et moi ça été à la onzième année avant que je tire mon premier ,faut dire que dans les années 70 voir un fly dans la saison étais un exploit

vas dans le bois de temps en temps assie toi et observe ,

il vas falloir que tu agisse comme un chevreuil ( se mettre dans sa peau ) pourquoi passe t'il lici au lieu de la pourquoi préfère t,il dormir ici etc , il faut que tu pense comme un chevreuil c'est quoi ses bruits quels bruits sont dangereux ( pour fuire ) quel bruit sont familier et ne réveille pas de soupçon tout les son du chevreuil peuvent te dépanner , ( la majoritée des chasseurs d,expérience se promène avec un call sur eux question de rassurer le chevreuil que tu fait fuire)
la prospection après la saison est à peu pres la meilleur chose à faire la majoritée des gens vont dans le bois avant la saison ça aide mais ça vaut ce que ça vaut l chevreuil change de trail et les gardes jusqu'a la grosse hiver , cette année ça été merveilleux car la neige est tombé très près de la chasse
tout ceux qui ont fait leurs prospection suivant la fin de la chasse vont savoir ou se plaçer l,an prochain pour attendre leurs bucks la majoritée de ses chasseurs sont des chasseurs d,expérience
et en toute fin pense à éliminer le plus possible tes odeurs ! avec ça tu auras une bonne base ! et en revenant à la règle numéro 1 ( la patience ) tu devrais être en business ! salut BIL

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 09, 2008 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Salut billybob452. Je crois qu'après quelques saisons de chasse, tu vas réécouter le DVD de Louis et tu comprendra bien des secrets.

Un exemple, lors de la séquence où la femelle chevreuil est abattu à l'arc, il y a quelques secrets :

Simuler l'étirement de l'arc
Prévoir le déplacement, l'arrivée et le lieu de tir.
Couper les branches pouvant nuire au vol de la flèche
Le vent

C'est de bons secrets que tous ne savent pas et qui à nos débuts ne sont pas évident.

À chaque fois que j'écoute le DVD, je réalise ou comprend un petit quelque chose qui un jour m'apportera le buck de mes rêve.

En passant, bienvenu sur le forum et dans le monde de la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 12, 2008 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Un bon conseil, ne retiens pas juste la kill shot dont son chum à retaper par dessus :D :D :D

Cé une joke :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
dans le dvd de m. Louis Gagnon il donne le secret mais faut pas le dire fort prospection et passer du temps dans le bois la chasse c'est pas une chose facile et on peux pas toujours tous avoir cuit dans la bouche.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
M. Dominic ,

ouaip, humour de bon goût ! et excellente conclusion !!

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Billy bob

Tu mentionnes ramener de la viande, donc un simple site appâté pourrait amplement combler tes attentes. Dans mon secteur, il y a trois cerf sans bois de récolté cette année (un par moi et 2 autres par 2 autres amis distincts chacun possédant un permis de chasse au cerf valide et ce tué dans des conditions de chasse légales) au même endroit avec simplement 1 petite chaudière de maïs au 2-3 jours et une apportée à chaque matin de chasse sur place....De plus j'ai fait des pratiques avant la chasse avec justement les recrues pour voir leur réactions face au cerf à moins de 20m au sol....

Je ne suis pas un pro mais je peux te donner une suggestion: hors chasse, hors saison et sans arme si tu n'es pas capable de voir un cerf à porter de tir de ton arme, tu ne seras pas plus capable en saison de chasse...donc une bonne pratique pourrait commencer par là en aout ou septembre par exemple planque toi dans un coin que tu crois propice (trace, bouffe etc...) en regardant les probabilités que les cerfs arrivent d'un endroit ou d'un autres et place toi à bon vent et attends....s'ils arrivent en dehors de tes attentes rectifient ton approche...pour que le vent soit pour toi...et tires en une leçon...il faut que tu tires fruits de tes observations.

La chasse se fait avec des êtres vivants débordant d'instinct, dans des conditions météorologiques diverses...donc les chances de récolte ne sont pas absolus....le principe est juste de tout faire en tes capacités pour augmenter tes probabilités....

Pour ce qui est des DVD il faut savoir en fait que Gagnon, Monette et les autres font des soirées d'informations depuis longtemps et que la plupart de leur support techniques (livre, DVD etc...) est une sorte de suite logiques des précédentes....dans ton cas, tu dois partir à la base et de nombreux livres existent sur le domaine pour bien démarrer.

Salutations et bonne chance.

Yann

Dernière édition par Yann le Mar Jan 15, 2008 12:45 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Yann a écrit :
Billy bob

Tu mentionnes ramener de la viande, donc un simple site appâté pourrait amplement combler tes attentes. J'ai trois cerf sans bois de récolté cette année (un pour moi et 2 autres amis) au même endroit avec simplement 1 petite chaudière de maïs au 2-3 jours et une apportée à chaque matin de chasse sur place....De plus j'ai fait des pratiques avant la chasse avec justement les recrues justement pour voir la réaction des recrues face au cerf à moins de 20m au sol....

Je ne suis pas un pro mais je peux te donner une suggestion: hors chasse, hors saison et sans arme si tu n'es pas capable de voir un cerf à porter de tir de ton arme, tu ne seras pas plus capable en saison de chasse...donc une bonne pratique pourrait commencer par là en aout ou septembre par exemple planque toi dans un coin que tu crois propice (trace, bouffe etc...) en regardant les probabilités que les cerfs arrivent d'un endroit ou d'un autres et place toi à bon vent et attends....s'ils arrivent en dehors de tes attentes rectifient ton approche...pour que le vent soit pour toi...et tires en une leçon...il faut que tu tires fruits de tes observations.

La chasse se fait avec des êtres vivants débordant d'instinct, dans des conditions météorologiques diverses...donc les chances de récolte ne sont pas absolus....le principe est juste de tout faire en tes capacités pour augmenter tes probabilités....

Pour ce qui est des DVD il faut savoir en fait que Gagnon, Monette et les autres font des soirées d'informations depuis longtemps et que la plupart de leur support techniques (livre, DVD etc...) est une sorte de suite logiques des précédentes....dans ton cas, tu dois partir à la base et de nombreux livres existent sur le domaine pour bien démarrer.

Salutations et bonne chance.

Yann

Comment tu as fait pour tuer 3 chevreuils et toute légalité , tué pour ses chum???? pas trop légal selon moi. J'attends des explications avant de parler de braconnage.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 12:42 pm 
Hors-ligne

HO! ... JP du calme....on est à l'affût ....tu me connais mal..je suis "by the book". Je vais ré-édéiter pour reformuler...si ça porte a confusion.

Je vais m'expliquer si çapeut éviter un déplacement des agents de la faune à mon domicile :wink:

Cette année j'avais droit a deux cerfs un sans bois (permis SEG de la Sepaq) et l'autre normal...et j'en avais amplement sur les bras avec ces deux là....voir la section histoire de chasse, je présente mon récit.

Mon premier CSB je l'ai récolté là au sol avec du maïs.

Ensuite j'ai pris la caméra et j'ai assisté une recrue (permis d'initiation) à récolter son premier cerf à vie au même endroit ...j'ai appâté, callé un peu et j'ai apporter tous les conseils possibles à ses cotés...elle avait pris mon arbalète (saison PN) et à fait sa récolte toute seule et proprement...et t'inquiète pas, j'ai eu autant sinon plus de plaisir à filmer que lors de mes chasses.

Ensuite le 3e, j'ai posté un copain à moi (du MRNFP) là qui en est à ces débuts et il a récolté un CSB également à la PN...En fait quand je dis j'ai trois cerf sans bois de récolté cette année (un pour moi et 2 autres amis) au même endroit...je veux dire sur mon territoire (terre familiale)...je m'approprie un peu le cheptel...d'où le "J'AI 3 CERFS DE RÉCOLTER" je vais rééditer mon post si ca porte à confusion...désolé....j'aurais du dire il y a 3 cerfs de récoltés....

Ca fait deux ans que j'ai droit à 2 cerfs (LÉGALEMENT)...et je peux t'assurer que si j'avais droit d'en récolter plus uhhueeeh je ne le ferai pas car 2 pour moi c'est amplement et ca fini par écoeurer toute cette boucherie...beaucoup d'énergie dépenser et surtout que c'est sur des secteurs super aménagés dont le cheptel est bien répertorié...donc je ne veux rien scrapper et ce n'est pas à mon avantage de surexploiter...Et de plus, je n'irai jamais récolter un cerf pour un autre...jamais...je manque de temps pour moi même...alors pour les autres j'en ait pas plus.

Tu sais JP mes chums pourront témoignés, je suis du genre à sortir les tables de lever et coucher de soleil pour connaitre les heures légales de chasse le matin et le soir....et cette table elle est collé sur ma boîte de linge de chasse...et ces heures j'y tiens mordicus à la minute près....alors le reste des comportements suit la même ligne de pensée.

Salut et désolé pour cette incompréhension.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 12:46 pm 
Hors-ligne

Ca y est j'ai ré-édité ca ne devrait plus porter à confusion.

Bonne année 2008 et surtout un hiver Clément.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Je ne voulais pas te faire peur , ton écris portais a confusion.
Merci pour les précisions.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 2:25 pm 
Hors-ligne

Pas de problème tu m'as juste réveillé un peu. :wink: .

salutations

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 3:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 70
salut billy, connaissant louis personellement , je pense qu il serai decu de tes commentaires , essaye de faire un film de cette qualité et apres tu pourras mieux critiqué les autres. Au quebec ya pas de budget ni de commanditaire assez gros pour developper ce marché (film de chasse ) on doit se debrouiller avec ce qu on a et tres souvent avancer l argent necessaire au projet. anyway moi aussi tu me decois avec tes commentaires parce que je l ai trouvé excellent son film . informe toi donc comme faut avant d en acheter un pour apprendre .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Salut Yann,
Juste une petite question, est-ce que tu va dans le coin de Valcourt et ton chum du mrnfp a t-il récoté un veau par hasard?
Ce n'est pas un pogne, c'est juste que j'ai chassé avec un gars du mrnfp
et il est de québec pis ca ressemble drolement au même gars :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 9:18 am 
Hors-ligne

Salut slysoon

Je chasse pas loin de Valcourt..mais pas a Valcourt même....probablement qu'iln'a pas divulgué le spot :wink:

Oui il a récolté un veau son prénom commence par G.

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal