Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 29, 2007 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Bonjours, je suis sur le point de m’acheter une scie a chaîne neuve, probablement la semaine prochaine, j’ai lu les post plus bas et mon choix est une husqvarna. Maintenant je peut avoir une rancher 55 qui est un modèle discontinuer qui est remplacer par le modèle 455 les deux sont le même prix a la coop 519$ plus taxe. La différence entre les deux est que la 455 rancher le moteur est plus gros 3cc de plus et il y a beaucoup plus de pièces en plastic que la rancher 55 qui est pratiquement toute faite de fonte d’aluminium.

Les deux scies sont le même prix. Ce que je recherche est la fiabilité et la solidité, il faut que je dise que je peux avoir la 455 flambant neuf sur ebay 120$ de moins tout inclus livrer à la maison. Selon vous la quelle des deux scies est la plus durable ?

Je possède actuellement une stihl 09 depuis 20 ans jamais eu de problème avec et pas mis une senne dessus, j’aimerais trouver la même qualité mais les nouvelle stihl ne l’ont plus c’est pour cette raison que j’ai choisis husqvarna. Alors l’ancien modèle ou le nouveau modèle tel est la question.

Merci pour les infos
Francis
p.s : Bonne et heureuse année a tous

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
J’ai finalement acheté la 455 rancher après 4 jours de buchage, voici le pour et les contre.
Le modèle acheté est de 55 CC avec une bar de 18 pouces.

Les pour : Facile a partir et elle possède aussi une valve de décompression (que je trouve inutile)

La bar de 18 pouces c’est trop pour cette scie quand on coupe a pleine lame elle a un peu de misère de plus lorsque l’arbre est a terre il faut constamment regarder le bout de la lame pour ne pas qu’elle touche a terre.

La scie est assez lourde c’est une bonne scie pour faire le gros du travail, mais pour ébrancher a la fin de la journée elle commence a être pesante en maudit. De plus l’or de l’ébranchage le bouton d’arrêt est trop près du pouce et je l’ai accroché plusieurs fois donc à chaque fois elle s’arrête. A l’heure ou on se parle elle revient du garage Dimanche elle prenais mal son gaz, je viens d'apprendre que ces scie sont maintenant muni d'un venturie avant le carburateur ce qui la rend moin poluante le hic c'est qu'il faut la faire réchauffer 2-3 minutes avant de s'en servir si non elle étouffe c'est fait comme ca maintenant le réparateur m'as dit que les écho aussi sont maintenant faite de cette facon et que stihl le serra a son tour l'an prochain.Les modeles XP ne sont pas encore touché par cette modification environementale agacante.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal