Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

le ministère doit t il revoir sa décison ?
oui 97%  97%  [ 28 ]
non 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 22, 2007 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui bonjour tout le monde ,en écoutant les nouvelles ce midi j ai eu la surprise d apprendre que le monsieur un nonmmé martel du lac st-jean ( un des propriétaire de la société )et as été condamné à une amende de près de 50,000 $ pour braconnage par hélicoptète (il sortait les orignaux avec après les avoir dirigé au supposé chasseurs au sol :( pas mal fort ca ) bon bien criss il conserve pareil ses contrac d inventaire aérien calice ca me dépasse ca et vous ?
le fameux ministère en question se défend en disant que ca compagnie et lui ces deux identité distinc :) assez fort ca
ps : allez vous confié vos enfants à une garderie dont le propriétaire à été condamné pour pédofilie vous ? moi non même chose que pagé as fait avec buck expert il l as sortie de son émission du dimanche point final
quand tu est et je le répète professionel tu n as pas droit a l erreur point final que le ministère de la faune revienne sur sa décision ,et ce pour transparence ok merci et escusé moi si je m emporte
dont je répète ma question selon vous faune québec doit il revoir sa décision ?
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2007/12/20071221-193527.html

Dernière édition par bowbuck le Sam Déc 22, 2007 7:40 pm, édité 4 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 22, 2007 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Si bonne preuve est faite que le gars gère la Société, je suis d'accord avec une profonde révision.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 22, 2007 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Voyons donc les gars c'est vraiment deux entitées différentes. L'inventaire aérien permet de savoir combien il y a d'individus dans un secteur, et OU SONT-ILS.

Advenant que ces informations tombent dans des mains de gens mal intentionnés, je vous laisse deviner ce qui arrivera. En plus par dessus le marché ces invetaires sont effectués avec notre argent, que le ministère remet, directement dans les poches de ce braconnier.

Pierre Alary alias tach3
Technicien en aménagement cynégétique et halieutique

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 22, 2007 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Le gouvernement peut être assé incroyable dans ses décisions. Après ça les politiciens se demandent pourquoi on a pas confience en eux.

Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 22, 2007 7:04 pm 
Hors-ligne

Pour informer Gaston, et tous les autres, dans le journal de montréal du 18 décembre il est écrit que suite à l'opération bourdon, après un an de processus judiciaire les braconniers ont reconnu leur culpabilité.

A lui seul André Martel de l'Anse St-Jean, président d'hélicoptères Panorama d'Alma a été condamné à près de $48 000.oo d'amende pour entre autre avoir pourchassé du gros gibier à l'aide d'un hélicoptère à six reprise. M. Martel est membre du conseil d'administration de l'Association d'hélicoptère du Canada.

M. Brian Jenner, directeur général de la même association a été condamné à près de $7 000.oo pour avoir possédé de la viande d'orignal illégalement.

J'aimerais bien savoir si l'association, hélicoptère du Canada, fera quoi que ce soit envers ses deux membres du conseil d'administration. J'espère qu'il ont un code d'ethique et qu'ils le mettront en application. A ce que je vois selon bowbuck le ministère quant à lui n'en a pas de code d'éthique.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Pierre Alary a écrit :
Pour informer Gaston, et tous les autres, dans le journal de montréal du 18 décembre il est écrit que suite à l'opération bourdon, après un an de processus judiciaire les braconniers ont reconnu leur culpabilité.

A lui seul André Martel de l'Anse St-Jean, président d'hélicoptères Panorama d'Alma a été condamné à près de $48 000.oo d'amende pour entre autre avoir pourchassé du gros gibier à l'aide d'un hélicoptère à six reprise. M. Martel est membre du conseil d'administration de l'Association d'hélicoptère du Canada.

M. Brian Jenner, directeur général de la même association a été condamné à près de $7 000.oo pour avoir possédé de la viande d'orignal illégalement.
J'aimerais bien savoir si l'association, hélicoptère du Canada, fera quoi que ce soit envers ses deux membres du conseil d'administration. J'espère qu'il ont un code d'ethique et qu'ils le mettront en application. A ce que je vois selon bowbuck le ministère quant à lui n'en a pas de code d'éthique.

C'est monsieur ne perderons pas leur postes c'est sûr et pour l'obtention de contrats du ministère des ressources naturelles ca il devrait les perdres, voyons le gouvernement paie ses amendes et je suis sûr que lorsqu'il a soumissionné ily a une augmentation

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Je maintient mon opinion et espère qu'il y aura de très graves suites pour la compagnie.

Gaston J.

Sujet du message : Braconiers
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Voir cet article pour plus de détails.
http://www.peche-reportage.com/movablet ... _bour.html

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 11:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Pour l'asssociation hélicoptère du canada, je crois pas qu'ils aient le pouvoir de faire grand choses sur ce dossier. Si les contrevenants n'ont pas violé de règles de sécurité de navigation ou de lois en matière aéronautique, je verrais pas pourquoi ils seraient puni pour ces actes de braconnage. Et si en plus cette organisation est privé et n'a rien à voir avec transport Canada, et bien c'est certain qu'il ne se passera pas grand choses.

Mais peut-être que je me trompe. Je connais pas tout les règlements.

Bye
Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 24, 2007 7:20 am 
Hors-ligne

Si cette association a un code d'éthique, si cette association n'est pas une ammenchure de broche à foin, la moindre des choses serait de bannir ces contrevenant de leur conseil d'administration. Ce qu'ils ont fait est bel et bien arrivé lors de vol en hélicoptère. Un policier qui fait quoi que ce soit lui donnant un casier judiciaire même si c'est fait en dehors de sa job, il perd sa job. J'ai fais parti d'une association de technicien de la faune et notre code d'éthique était bien clair... une infraction à la conservation de la faune et tu ne peux plus être membre de notre association.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 24, 2007 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
qui a répondu non???? :lol: :lol: est-ce que un des comparses vient ici?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal