Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Distributeur automatique
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Je veux m'installer un distributeur automatique à bon prix. Ce que je veux m'acheter c'est un modèle de ce genre :http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/item-link.jsp_A&_DAV=SEARCH_all-cat600362&id=0005546223570a&navCount=2&podId=0005546&parentId=cat600362&masterpathid=&navAction=push&catalogCode=8IS&rid=&parentType=index&indexId=cat600362&hasJS=true

Ce que je me demande c'est comment faire pour installer un réservoir au dessus du distributeur. Es-ce qu'il y en a qui se sont déjà fait un distributeur à partir de ce moteur. Si oui comment vous avez fait. Moi je chasse dans le coin de la macaza et je reste en abitibi, donc je ne peux aller nourrir régulièrement avant la chasse, c'est pourquoi je veux m'installer ça. Je vais aller une fois fin août remplir le réservoir (le plus gros possible) pour avoir de la bouffe jusqu'au début de la chasse à l'arc.

Ceux qui on un distributeur automatique, quel modèle vous avez et qui fonctionne bien. Je veux pas de tuyau de PVC. J'en veux un que je peux programmer et qui étend la moulé sur le sol.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Salut Brian,

Voici ce que nous avons installé à mon spot de chasse. Tu pourrais faire la même chose, tu n'as qu'à enlever le tuyau de 4 pouces et à le remplacer par ton distributeur machin-truc qui bouffe les batteries !!! :lol: :lol: :lol:

C'est très simple, un baril de 45 gallons grimper entre 2 arbres...un peu de noeuds scout, quelques clous, un marteau, de la jute, de la broche, un peu d'imagination et la gravité qui remplace les batteries...!!!!

Le seul défaut, la bouffe est disponible 24 heures sur 24 donc certains gibier passent de nuit...!!! Faut faire avec, c'est un peu primitif mais ça fait la job.....c'est pas tout le monde qui ont des gros budgets pour faire vivre les compagnies de batteries,,, :lol: :lol: :lol:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
tres bonne idee je vais essayer ca pour l'an prochain!!

Sujet du message : Distributeur automatique
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 8:23 am 
Hors-ligne

Personne utilise des distributeur automatique de ce genre, ça me surprend je pensais que plusieurs chasseurs allaient me donner leur opinion ou des trucs. J'attend encore en espérant recevoir des réponses.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
super pour les ratons, pour le chevreuil , ils se sauve en courant quand ca part , beaucoup trop bruyant!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 12:15 pm 
Hors-ligne

J'avais fait le tour des messages sur ce sujet avant de poser ma question et j'avais lus Jean-Pierre ta réponse concernant ton expérience là-dessus. Mais il y en a plein qui ont du succès avec cette technique de nourissage.

Donc, pour les gens comme moi qui demeure loin de leur site de chasse je pense que c'est une belle alternative. Ce que je veux savoir c'est comment faire pour se fabriquer un distributeur automatique à partir de seulement le petit moteur sous le réservoir.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
briangoulet a écrit :
J'avais fait le tour des messages sur ce sujet avant de poser ma question et j'avais lus Jean-Pierre ta réponse concernant ton expérience là-dessus. Mais il y en a plein qui ont du succès avec cette technique de nourissage.

Donc, pour les gens comme moi qui demeure loin de leur site de chasse je pense que c'est une belle alternative. Ce que je veux savoir c'est comment faire pour se fabriquer un distributeur automatique à partir de seulement le petit moteur sous le réservoir.

Merci
<

c`est justement lui le probleme, je te conseille plus un modele avec un tuyau qui marche avec la gravité!,mais bon comme tu veut, tu vise le moteur en dessous du baril et tu grimpe le baril dans les airs avec un palan, pas plus compliquer que ca!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 12:59 pm 
Hors-ligne

Donc, l'assiette par dessus le moteur est toujours pleine et lorsqu'il part elle se vide puis se remplie pour la fois suivante. Je croyais que c'était plus compliqué. Je vais surement l'essayer. Le problème avec les tuyaux de PVC c'est qu'il y en a temps que les chevreuils en mange. Donc, il peuvent le vider en 2 semaines. Celui avec un moteur contrôle la quantité, donc je pourai l'ajuster pour en avoir jusqu'au début de la chasse.

Cette année nous n'avions pas nouris avant la chasse et nous avons vus moins de chevreuil qu'à l'habitude.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 30, 2008 1:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
j utilise un distributeur automatique de ble d inde moultry que j ai installé dans la foret a la fin mai. je distribuais le matin vers 8h00 et le soir 3 heures avant le coucher du soleil. environ 5 lb par jour. j avais une saline sur place et durant le moi de mai les chevreuils venait, ensuite ils on pratiquement disparue sur le site mais les ratons ont apparue par contre.

au debut de la chasse a l arc j avais pas de chevreuil qui venait mangé le ble d inde, j ai donc mis des pommes au sol comme je faisais normalement et sa pris 3 semaine pour qu il revienne frequenté le site. j ai aussi changé les heures de distributions que j ai reglé a midi car j ai l impression que le systemes leurs faisait peur. (mon secteur a beaucoup de chasseurs)

en ce moment les feuilles sont tombé et la nourriture se fait plus rare et les chevreuils ont apparus sur le site, depuis 2 semaine j ai des chevreuils (femelles) qui viennent regulierement a des heures tirable, vendredi j en ai eu une devant moi et j ai ete surpris de son agissement. lorsqu elle est arrivé elle ne ses pas dirigé vers les pommes mais plutot a chercher les grains de ble dinde pendant plusieurs minutes, ensuites elle a mangé des pommes 2 minutes et a recommencer a manger le ble dinde. elle est resté sur le site beaucoup plus longtemps que ce que je vois normalement et ses placé dans plusieurs positions differentes puisqu elle changait de place pour trouver le ble dinde. elle se serait bien tiré avoir voulu.

pour l instant dans mon cas sa pas ete une grosse reussite mais j ai l impression que combiné avec des pommes pour l odeur sa fonctionne et les pommes durerais beaucoup plus longtemps. si il venait a en manquer il y aurait tous de meme du ble dinde.

Sujet du message : Re: Distributeur automatique
Message Publié : Sam Oct 11, 2025 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Je tombe un peu par hasard sur ce vieux sujet, c’est drôle parce que je regardais justement des systèmes de distribution automatique, mais pour un autre usage (boissons, pas moulée).

a voir ici

Au final, le principe reste pareil : moteur en dessous, minuterie programmable, dosage réglable, etc. Je trouve ça fou comme les mécaniques se ressemblent d’un domaine à l’autre.

Vous avez continué à utiliser vos distributeurs depuis ? Je me demandais si la partie moteur tenait bien dans le temps avec l’humidité et le froid.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal