Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 30, 2012 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Je pense en acheter une pour faire des trous dans du papier et peut-etre dans des coyotes. Je voudrais connaitre vos impression sur ce calibre et le modèle de carabine. Usagé, bull barrel,
télescope 4-16x40mm peut-être bushnell.

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 5:36 pm 
Hors-ligne

Ou sur le calibre .22 mag en général.

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
C'est une très bonne carabine, pour ce qui est de chasser le coyote avec ce calibre, il faudrait que tu sois très proche pour que ça soit mortel, et c'est rare qu'on peut faire approcher un coyote à courte distance. Pour chasser le coyote, je recommande une carabine à percussion centrale.

Si c'est une bonne carabine calibre .22 WMR que tu cherches, tu ne seras pas déçu.

Les débats sur les capacité d'une .22 WMR et .17 HMR sont souvent très animés, je vais donc arrêter mes recommandations ici.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
achete toi plus fort comme calibre! l'année passée, j'étais dans la meme situattion que toi et je voulais acheter une 22 mag ou une 17 hmr pour le coyote et tirer. Les membres du forum m,ont cependant convaicu d'acheter plus puissant, donc jai acheté une 22-250 et je suis très fier de mon achat!!!

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
derr14,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 10:00 am 
Hors-ligne

Je regarde encore, je ne suis pas pressé. Le budget chasse engloutit le budget carabine pour cette année donc plus de temps pour magasiner. Je risque d'aller dans le used.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Si tu veux faire du tir et du coyote à prix abordable pour les munitions ; achètes toi une 223 !

Moi aussi j`ai eu une 17 HMR comme celle dont tu parles mais en gaucher,que j`ai aimé pour faire du tir ....Et j`ai aimé encore plus la remplacer par ma t-3 varmint en 222 rem.Moi je reload et c`était un rêve d`enfance d`en possèder une ....

Si tu ne reload pas; 223 !

Pas chère pour un p`tit kit comme ma 204 que j`ai acheté : Plus ou moins 550$ + tx avec le scope et montures et accutrigger ,avec une bonne précision en prime !

Bonne réflexion!

Pato

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
simon l a écrit :
Je pense en acheter une pour faire des trous dans du papier et peut-etre dans des coyotes. Je voudrais connaitre vos impression sur ce calibre et le modèle de carabine. Usagé, bull barrel,
télescope 4-16x40mm peut-être bushnell.

Je suivrais les conseilles de gens qui ont écrit plus haut !

Comme tu le dit , tu fera seulement un trou dans les coyotes...tu ne les récoltera pas avec ca.....a moin d'être très près et tiré a la tête (comme les trappeurs)

Il y a des kits ARME, MONTURE, SCOPE dans des calibres approprié pour la chasse au coyote....regarde dans le use au pire.....mais pas une 22 et une 17 HMR.....

le choix te reviens !

A+

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Pour le modele, ma 22-250 est une savage axis, et elle va très bien pour le prix! Elle est camo et stainless, avec télescope 3-9-40, le tout pour 550$ La seule chose, c'est que la détente était un peu raide, alors j'ai démonté la détente et j'ai coupé le ressort d'un tour! Sa m'a pris quelques minutes et elles est parfaite maintenant!!! Je pense que c'est un très bon model pour ton budjet!!

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne

Je penche maintenant aussi pour .223. Est-ce qu'il y a une plus grande variété de munition que la 22-250? Moins dispendieuse aussi? en tout cas il y a pas mal plus de .223 used sur le marché que n'importe quoi d'autre.

Merci.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
.223 REM et 22-250 REM, deux bons calibres. La 22-250 a un petit avantage ballistique, mais la .223 REM est plus populaire.
Il n'y a pas de différence de prix entre ces deux calibres quand on regarde pour le même modèle.
Il existe des munitions pour ne faire que de la cible dans .223 REM. Mais pour ce qui est des boulets de chasse, il y a autant de choix dans un calibre que dans l'autre et les deux calibres utilises des boulets de même dimension.
http://www.federalpremium.com/products/rifle.aspx

Choisir entre l'une ou l'autre est une question de goût.

Savage offre des carabines précises à bas prix, ainsi que des Package incluant le télescope, bases et montures.
http://www.savagearms.com/firearms/models/

Si c'est un projet à moyen ou long terme, je te recommande la lecture du livre " La carabine de chasse" de Greg Guardo.
C'est de loin le meilleur livre que je connais sur ce sujet et c'est fait ici au Québec. Il en est rendu à sa 3eme revision.
viewtopic.php?t=22835

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal