Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Side By Side
Message Publié : Ven Jan 31, 2014 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Je voudrais faire l'achat d'un Side By Side neuf pour uniquement servir à la chasse de l'orignal et du chevreuil. Quel est selon vous le meilleur qualité prix ? Quelle force de moteur ?

Sujet du message : Re: Side By Side
Message Publié : Sam Fév 01, 2014 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Bombardier et polaris ont pas mal la quote sur les side by side..ont ne voit a peut-prêt que ces deux marque...MAis il y a aussi cfmoto, moins cher , mais les avis sont partagé..

Comment est ton territoire de chasse?? je sais par expérience qu'un side by side , passera moin bien qu'un vtt dans des terrain très accidenté et surtout bouêteux..

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
tu vas être mieux servi avec un bon vtt pour sortir du gibier... pas si maniable à travers les épinettes un side-by-side... En plus ça te prends pas mal de place dans un trailer pour l'expédition. Pis si te prends avec ça dans le sale, vous allez avoir de beaux vidéos, pis bien des sacres...

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 10:15 am 
Hors-ligne

L'idéal pour la chasse ,selon moi, est un polaris 6x6 ou un argo..

Nous faisons beaucoup de ride hors-route , dans des endroits sans trail , avec des argo , vtt et side by side , et ceux qui ont le plus de misère sont les side by sides, surtout avec des chenilles.

Les side x side avec chenille, du moment qu'il y a un fossé ou bien qu'il doivent passer par dessus un tronc d'arbre. les chenille , a cause de leur forme , restent prit ... et ils sont très dur a sortir.. et dans la bouette , avec leur roue, ils sont plus pesant qu'un vtt , ils défoncent et reste prit.

voici un petit vidéo de l'une de nos sorties,, Terrain très marécageux , même les argos ce sont prit, mais comme on remarque, ce sont les side x side qui ont le plus de misère..

► 10:49► 10:49
http://www.youtube.com/watch?v=PM7R2nodI8g
26 mai 2013 - Ajouté par Jen Aipas
Randonnée a Trois-Rivières en compagnie de SidesXSides et de 4roues.

Parcontre ,si ton territoire de chasse est plutot avec des trails entretenu , tu aura beaucoup plus de confort avec un sidexside .

Pour la chasse, un compromit entre le poid et la force de moteur serait peut-être a prendre en considération..

Celui-ci de polaris , plus léger que les 900 cc et avec une boîte dompeur.. Conçu plus pour le travail et la chasse que pour la promenade..et le prix est raisonnable

http://www.polaris.com/fr-ca/ranger-utv ... st-working

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bernygaspésien a écrit :
tu vas être mieux servi avec un bon vtt pour sortir du gibier... pas si maniable à travers les épinettes un side-by-side... En plus ça te prends pas mal de place dans un trailer pour l'expédition. Pis si te prends avec ça dans le sale, vous allez avoir de beaux vidéos, pis bien des sacres...

+1

Comme j'ai remarqué que vous utiliserez cet engin pour seulement la chasse, j'aurais tendance à choisir un VTT aussi pas qu'un side by side sont un mauvais achat, mais c'est quand même large pour se faufiler entre les arbres. Je ne sais pas non plus comment est fait votre territoire de chasse, si les trails sont large, les sites de chasses facile d'accès, etc. Personnellement aux endroits ou je chasse, je ne pourrais pas utiliser de side by side parce que la forêt ne m'appartient pas et les trails sont serrés. Par contre je vais me faire une petite remorque que je me servirais pour les salines et pour la chasse à l'ours.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 4:21 pm 
Hors-ligne

marc_1202 a écrit :
Bernygaspésien a écrit :

+1

Comme j'ai remarqué que vous utiliserez cet engin pour seulement la chasse, j'aurais tendance à choisir un VTT aussi pas qu'un side by side sont un mauvais achat, mais c'est quand même large pour se faufiler entre les arbres. Je ne sais pas non plus comment est fait votre territoire de chasse, si les trails sont large, les sites de chasses facile d'accès, etc. Personnellement aux endroits ou je chasse, je ne pourrais pas utiliser de side by side parce que la forêt ne m'appartient pas et les trails sont serrés. Par contre je vais me faire une petite remorque que je me servirais pour les salines et pour la chasse à l'ours.

Salut marc1202

Le nouveau ace de polaris fait seulement 48 "de largueur
http://www.polaris.com/fr-ca/atv-quad/a ... e/features
pas plus qu'un vtt et le 570 efi fait 56 pouce ..

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Vous voyez je ne connaissais pas ce petit side by side, c'est vrai qu'il n'est pas vraiment large il fait seulement 48 pouces et mon vtt en fait 45 3/4 pouces, ce n'est pas une grosse différence. C'est parfait pour quelqu'un qui est seul et qui ne chasse pas ou ne doit pas passer dans une érablière avec tubulure...

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Bonjour,

Si c'est de l'information sur les côte à côte que tu veux, tu peux toujours poser tes questions sur ce forum : http://www.sidexside.ca/forum/forum.php.

Il y en a plusieurs, certains sont fait pour le travail, d'autres plus pour la promenade. Il y en a des étroits à 50 pouces, d'autres beaucoup plus large. Il y en a à 2 , 3 et 4 places.

Il faudrait que tu précises un peu tes besoins. Mais les marques connues comme Polaris, Bombardier et Yamaha sont assez populaire.

Yves

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Nous avont un big red 700 de honda.Cé gros cé large et ça roule seulement 67 kmh.

Par contre pour sortir les gibiers ça va tellement bien,cé super fort avec la transmission 3 vitesse.La benne peut charger 1000 lbs sans problèmes.Avec le pare brise avant et les demi porte c'est très agréable lors des matin froid de novembre quand ta entre 5 et 10 km à faire.

De plus quand tu passe dans tes trails l'été ça écrase bien les framboisiers et avec les filet latéraux pas de danger de manger des branche dans face.La roll cage est très solides .Le moeteur est très doux (pas comparable au bruyant systeme de clutch de brp ou polaris,ceux là ont plus une vocations de promenade exclusivement.)

C'est pratiquement impossible de verser avec ça et un bon winch de minimum 3000lbs te sort de n'importe quel situation.

Avec ce type de véhicule c'est certain que tes sentiers passe moins inaperçu que ceux d'un simple vtt mais rien n'est parfait.

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut Jean, c'est juste pour savoir.Est-ce que votre randonnée s'est déroulé sur le bord de la track de chemin fer à Ste-Marthe-Cap ainsi que sur le bord de l'autoroute à St-Maurice.Ce sont des territoires qui ressemble beaucoup à ton vidéo. Salut Éric

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 7:09 pm 
Hors-ligne

Salut eric, je ne peux pas dire exactement ou c'était, mais nous étions sur le bord de la 40 , direction est,, et un peu a l'est de trois rivière..

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Merci pour ta réponse Jean.C'est exactement où je pensais.Je m'y suis promené en masse avec mon 4x4. Au plaisir

Message Publié : Jeu Fév 13, 2014 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
cette année femelle orignal 4.5 ans complète en arriére de mon teryx pis sortis pas de problème
par contre Jai des pneu 30 pouce avec suspension monté et kit de clutch.
pis ca passe pas mal. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal