Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Poids sur la boule??
Message Publié : Dim Août 30, 2009 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Je viens d'acheter un Honda Foreman et je me demande à quel point on doit prendre au sérieux le poids recommandé sur l'attelage de remorque, ça dit 30lbs :shock: :? J'imagine que c'est ultra-conservateur pour la sécurité selon l'habitude de Honda.

J'ai l'intention de sortir des billots avec une arche de débusquage alors je me demande quelle charge raisonable la boule peut prendre en terrain relativement accidenté.

Fred

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pour la tire 2 x le poids du VTT et 10% du résultat sur la tongue

Donc , poid du VTT 600 lbs= tire 1200 lbs donc 120 lbs max sur la tongue

Voici le calcule pour mon Yamaha 700 grizzly

A+

Sujet du message : Mon expérience personelle
Message Publié : Dim Août 30, 2009 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Mon expérience personelle.

Sur un Kawasaki Bayou deux roues motrice.

J'avais un trailer de la meme largeur que mon 4 roues et il avait 6 pieds de long par 3 pieds de hauteur.
Note:Les roues arrières ne sont pas au centre du trailer mais un peu vers l'arrière.Cela ajoute du poids sur la boule.

Je mettais environ 2 pieds en hauteur de roche,et lorsque je soulevais le trailer par l'attache de la boule,le poids était d'environ 80 livres.

Cela me donnais beaucoup de traction sur les roues arrière à cause du poids que cela ajoutait sur les roues arrière,et je devais augmenter la pression à 5 livres,mais,j'ai cassé deux fois mon attache de boule sur le VTT.C'est pas trop solide l'attache de boule.

J'ai du me procurer un jack,fixer sur le trailer,pour m'aider à lever le trailer,car cela devient assez épuisant à manipuler.

Mais j'étais capable de monter une pente dans un sentier glissant,mais j'avais moins de poids sur les roues à l'avant;donc,cela tournait moins bien.Un peu aussi ajouter une poche de sable de 50 livres sur le porte bagage à l'avant pour donner plus de poids sur les roues avant.

J'ai probablement tirer plus de 50 voyages de roches avec ce VTT.

Tandis qu'avec une arche de débusquage le poids vertical sur la boule sera très léger.Et meme tu devras ajouter du poids sur le porte bagage à l'arrière pour avoir plus de traction sur les roues arrière.

C'est plus la tire du VTT qui sera nécessaire.

Moi je dit qu'il n'y a aucun problème.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Merci pour vos réponses!

l'arche que je regarde permet de charger beaucoup et ils mentionnent que ça donne 10-15% de la charge sur la boule. Donc avec 1000lbs de billots, on a au moins 100 lbs sur la boule, ce qui ne doit pas être excessif.

J'ai fouillé pas mal pour les arches et celle qui me plait le mieux est celle là (voir p. 12), ça semble assez versatile avec peu de manipulations, j'appelle demain pour les prix:

http://www.entrepriseslogmaster.com/images/Catalogue2008.pdf

Sujet du message : Arch débusqueuse
Message Publié : Dim Août 30, 2009 8:33 pm 
Hors-ligne

Ton VTT va pas forcer avec ça.

Seul la conduite à l'avant pourra etre plus légère.

Un point intéressant serait d'installer une winch à l'arrière du VTT.Mais il faudra que tu patente un peu car si attachée sur le bumper arrière ça sera trop faible.

Moi j'ai du mettre des renforts.

Lorsque je veux tirer un billot de 12 pieds avec la winch avant,et le VTT avance,j'utilise la winch arrière,et j'accroche le cable après un arbre.
Soit que le cable d'acier casse,ou c'est le frame qui casse.

A quelques reprises j'ai cassé mon frame de mon ancien VTT.

Image

Image

Sujet du message : Re: Poids sur la boule??
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Fred Hartog a écrit :
...je me demande à quel point on doit prendre au sérieux le poids recommandé sur l'attelage de remorque, ça dit 30lbs :shock: :?

C'est à prendre avec un grain de sel. :wink:

Fie-toi pas là-dessus, c'est à toi à juger de la capacité de ton attelage. Ça dépant juste comment elle est fait et où elle est attachée.

Quand je sorts du bois avec notre Xplorer, il peut y avoir assez souvent au moins 1000 lbs sur la pôle. Tant au trailleur il peut jouer entre 2000 et 3500 lbs à trainer, dépandament de la sorte de bois dont il est rempli.

Je peux aussi te dire que mon Warrior, celui qui est sur l'image à côté de mon ''nick'' traine 10 000 lbs les 2 doigts dans le nez. Il est modifié juste pour tirer, mais tant qu'au hitch, il est à peut près comme plusieurs VTT le sont déjà.

Si ton attache-remorque est solide, casse-toi pas la tête. Met le poid que tu veux dessus et fait le forcer jusqu'à tant que le moteur meur s'il faut. Ton hitch ne te lâchera pas, s'il y a quelque chose qui pète, se sera ailleurs... transmission, suspension, etc...

Sujet du message : Photos
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 8:39 pm 
Hors-ligne

A:Blaireau

Envoi des photos et vidéos de tes 'charges'.Je suis 'non croyant'

1,000 livres sur la boule c'est difficile à croire.Ce que je veut dire c'est si que tu lèves la pole du trailer vis-a-vis l'attache femelle,le poids vertical sera de 1,000 livres.C'est beaucoup.Je suis sceptique.

En plus cela ajoute au moins 1,000 livres sur les roues arrière........
Combien de livres d'air ajouter que cela prend?

Meme 100 livres sur la boule c'est déjà trop.

En plus tu dois te promener dans un petit sentier avec trous et autres.Après quelques voyage l'attache male sur le VTT cassera à coup sur.Sauf si le terrain est beau comme un chemin de gravel.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
pour gros gibiers, je trouve ton installation tres bien pour sortir du bois!

Sujet du message : Re: Photos
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 12:49 pm 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
Je suis 'non croyant

:) :lol: :)

J'aimerais bien avoir des photos, mais quand je vais bûcher ça me sort toujours de la tête et j'oublie toujours d'en prendre. Tant qu'à un vidéo c'est encore pire, j'ai rien qui film.

Pour le moment la meilleur photo est celle-ci :
Image

Ça donne juste un petit apperçu, sans rien de plus. Le trailleur de VTT pèse à lui seul 600 lbs vide. Lorsqu'il est plein et qu'on le ''dépine'' du VTT pour pouvoir embarquer le VTT dans le petit trailleur et repiner le trailleur du VTT à l'arrière du petit, il faut lever la pôle avec un jack. On n'a déjà fait un teste de levage de pôle à 3 hommes et je peux te dire qu'elle n'a même pas envie de décoller du sol. Donc imagine-toi comment il peut y en avoir pesant sur la boule, quand c'est dans le derrière du VTT.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
la Sureté du Québec te laisse rouler sur la route comme çà ? tu ne dépasses pas le poids total permis pour ton véhicule ?

tu ne dois pas dépasser les 75 kms ! tu n'est vraiment pas peureux !

si c'est permis, je mettrais la remorque la plus lourde avant celle du VTT. question de ne pas avoir un effet de serpentage sur la route !

Serge

Sujet du message : Photos
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 4:51 pm 
Hors-ligne

A:jean-pierre roy

Pour les photos,ce n'est pas mon 'arche de débusquage' personnel mais elles porviennent plutot du site que Fred a indiquer plus haut.

Moi j'en ai pas pour l'instant,mais je vais en fabriquer une de type semblable mais avec d'autres améliorations.En autre j'élimine le treuil manuel sur l'arche pour utiliser seulement un treuil 12 volts que j'ai installé à l'arrière de mon VTT de 2000 livres.Il s'agit d'ajouter des poulies sur l'arche.

Je partage aussi l'opinion de: beaubuck sur l'emplacement du trailer plus léger à l'arrière.

A:Blaireau

Tu devrait recentrer les roues de ton trailer double plus vers le centre,mais légèrement vers l'arrière.Ton poids sur la pole du trailer serait plus léger et ton VTT s'en porterait mieux.

Toujours sceptique.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 6:53 pm 
Hors-ligne

beaubuck : 3 km de chemin de terre à faire pour un allé. À vide c'est 30 km/h max et chargé c'est 20 km/h max. Tant qu'au vrai chemin publique j'ai une ''bifurcation'' de 2-300 pieds à faire en zone de 50km/h.

Gros gibiers : Ça prend du poid sur un véhicule quand on ne veut pas se caller pour rien. C'est pour çà que le train de roues est comme il est. En mettant les bûches les plus lourdes sur le devant du trailleur et les plus légerte à l'arrière ça multiplie énormément la traction du VTT.

Quand je tires avec mon Warrior c'est dans les 6-700 lbs de poids que je rajoute dessus direct sur le VTT, simple ou double roues. Tant qu'à la pression des pneus pour le Warrior c'est 3 à l'avant avec 4 à l'arrière et l'Xplorer c'est 4 à l'avant avec 3 à l'arrière. Faut surtout pas que ce soit trop dur, ça prend toujours une certaine flexibilité au niveau des pneus pour auguementer le % de traction.

L'Xplorer est un 1996 acheté neuf en 1998. Il a seulement 1800 milles au compteur et là-dessus on peut lui donner 1500 milles avec un trailleur dans le derrière. Sortir du bois, faire forcer un VTT et passer dans des places impossible chargé à mort, je commences à connaître la chanson. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message : Poids
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 8:43 pm 
Hors-ligne

J'ai remarqué que tu avais barrer la suspension arrière sur ton Warrior.

Ca change un peu au sujet de la distribution et l'ajout du poids.

Pour la compétition pas de probèmes d'ajouter du poids,mais pour le travail en sentier ce n'est pas trop pratique.

Mais au travail en sentier avec un VTT normal,il serait plus pratique d'avoir les roues du trailer légèrement vers l'arrière pour avoir un poids sur la boule d'environ 100 livres,ou bien comme tu le dit si bien ,de placer le bois plus pesant vers l'avant.Ensuite il s'agit d'augmenter de quelques livres l'air dans les pneux.

L'inconvénient de décentrer les roues vers l'arrière sur le trailer est lorsque vous reculez,il crabera facilement.Ca recule pas bien.

Ont peut aussi ajouter une poche de 100 livres sur le porte bagage à l'avant pour garder le controle de la direction.

Mais avoir 1,000 livres de poids vertical sur la boule male du VTT....sur un beau terrain peut-etre...

Sujet du message : Re: Photos
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Blaireau a écrit :
Gros gibiers a écrit :
Je suis 'non croyant

:) :lol: :)

J'aimerais bien avoir des photos, mais quand je vais bûcher ça me sort toujours de la tête et j'oublie toujours d'en prendre. Tant qu'à un vidéo c'est encore pire, j'ai rien qui film.

Pour le moment la meilleur photo est celle-ci :
Image

Ça donne juste un petit apperçu, sans rien de plus. Le trailleur de VTT pèse à lui seul 600 lbs vide. Lorsqu'il est plein et qu'on le ''dépine'' du VTT pour pouvoir embarquer le VTT dans le petit trailleur et repiner le trailleur du VTT à l'arrière du petit, il faut lever la pôle avec un jack. On n'a déjà fait un teste de levage de pôle à 3 hommes et je peux te dire qu'elle n'a même pas envie de décoller du sol. Donc imagine-toi comment il peut y en avoir pesant sur la boule, quand c'est dans le derrière du VTT.

C'est quel marque ton VTT et combien de force ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 05, 2009 8:09 am 
Hors-ligne

Gros gibiers : Le Warrior est juste un jouet pour moi. En ce qui concerne le travail avec le Warrior, il ne sert pas, c'est l'Xplorer qui est utilisé. Au lieu de vendre le Warrior et d'avoir presque rien pour, je m'amuse dessus côté mécanique et modifications et lorsqu'il y a une compétition de tires pas trop loin j'y vais avec. Aussi s'il arrive un bris mécanique un moment donné sur l'Xplorer et que je ne peux pas l'utiliser dans l'immédiat parcequ'il me faut une pièce bien précise, le Warrior peut toujours dépanner sur un terrain pas trop accidenté.

Tant qu'à mettre environ 100 lbs sur le devant de l'Xplorer, je suis très daccord avec ce que tu dits, mais j'ai déjà ma boîte sur le porte-bagage qui contien 2 scies mécanique, 2 gallons (gaz et huile) plus un peu d'outillage (hache, masse, limes, coins, tourne-vis, box, etc...). Elle pèse à elle seule dans les 60-70 lbs.

4 Bras : Si tu remontes un peu dans les messages, tu remarqueras que les 2 VTT sont décrits. Bref, le Warrior est un 1987 4 temps percé à 366 cc avec une tête planée et l'Xplorer est un 400 cc 2 temps stock. J'avais juste pas précisé la modification de moteur du Warrior. Combien ça de forces ? Aucune idée, je sais juste de quoi ils sont capable. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal