Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 06, 2009 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Depuis le temps que tu me demandes des photos, bien je suis allé dans le bois hier (05 sept 09) et j'en ai pris. :wink:

En dessandat sur le chemin de la terre :
Image

Enfin arrivé :
Image

J'en n'ai aussi profiter pour me pratiquer à l'abalète, l'ouverture de la chasse approche. Tu vois un peu plus loin où est ma cible, bien à chaque année c'est exactement à cet endroit spécifique que la flèche pique dans un chevreuil. Je tires toujours dans les mêmes conditions pour amoindrir la marge d'erreur :
Image

Voici l'intérieur de la cache :
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin voilà un apperçu des chemins pour sortir du bois en VTT :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant prèt à monter çà en haut pour piner à l'arrière de la van :
Image
Image
Image
Image

En veux-tu d'autres ? :?

Sujet du message : Photos
Message Publié : Mar Sep 08, 2009 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Je te remercie d'avoir pris le temps de nous envoyer des photos,c'est généreux de ta part.

La photo de la cache que tu parles,est-elle l'endroit ou tu pratiques le tir,ou,celle que tu utilises pour la chasse;ou,tu la déménage à l'endroit de la chasse,si oui,méchante cache...

Concernant le terrain ou tu sort ton bois,il semble assez sec et accidenté.

On dirait que ta pole est crochi sur la photo.Je crois bien qu'il y a beaucoup de poids sur boule.Tu devrait décentrer tes roues pour enlever un peu de poids sur la boule et cela empechera la pole de crochir.

Ton attache de boule sur le VTT semble assez solide quand meme.

Tu devrais remplacer le jack de levage par un autre type semblable au trailer pour bateau que tu installes près de la boule,plus pratique.

Et tes roues double ne semblent pas travailler beaucoup en débattement de haut en bas.Je crois qu'il y a un problème de débattement des roues sur ton trailer et que cela cause un surplus de poids sur la boule en terrain accidenté et cela fait crochir la pole.Tu devrais regarder ça de près.

Pas assez de débattement des roues.

J'ai remarquer que le boisé de résineux semble assez vieux.Il est temps de faire le ménage la dedans...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 08, 2009 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
C'est le grand luxe ! même du bardeau sur le toit de la cache !

il ne manque que la cable et la télé ! :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 08, 2009 12:43 pm 
Hors-ligne

La cache est fixe (dimension : 10X12) , elle est là depuis 1997. C'est là que je pratiques l'arbalète et la chasse, elle sert pour les 2. C'est aussi pratique comme abris contre la pluie ou pour allé diner quand je bûches.

Le terrain, oui parfois il est assez accidenté et c'est temps-ci il est aussi généralement sec. Ça fait un bout qu'il n'a pas mouillé. Ça dépant aussi toujours d'où je vais sur la terre. Il y a des places qu'il faut presqu'une sécheresse pour pouvoir passer.

Pour me mettre un jack à la pôle de la remorque, oui je l'ai dans la tête, mais pas avant de remplacer la pôle par au moins une 3/8'' d'épaisseur. Je veux en mettre une plus forte que les besoins réels, question d'avoir la tête tranquile côté solidité. Le tandem tant qu'à lui, il reste comme il est. Il travaille très bien et j'aimes avoir du poids sur la boule.

Tant qu'au bois résineux... ou franc car il y a environ 50% de chaques sur la terre dépendament où on est, je ne fournis presque plus à juste faire du ménage comme tu dits ou de la coupe sélective comme moi je dirais. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 08, 2009 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Blaireau met un 2x4 en acier sera beaucoup plus solide

Sujet du message : Question
Message Publié : Mar Sep 08, 2009 8:36 pm 
Hors-ligne

Question à Blaireau.

Quand tu prend ta pole par le bout,ou la partie femelle de l'attelage,combien de pieds de haut elle s'élève dans les airs (à partir du sol bien attendu)?

Cela me dira si les roues tandem ont un bon débattement.

Si le débattement ou déplacement des roues est court,lorsque ton trailer est dans le fond d'un terrain en forme de V et ton VTT sur l'autre versant,c'est là que le débattement doit etre suffisant,sinon les roues avant du trailer se soulève du sol un peu et transmet le poids sur la boule du VTT et peut crochir ta pole aussi.

C'est quand meme pesant du bois vert.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne

Si je lève la pôle au maximum dans les airs, elle doit atteindre environ 5 pieds de hauteur. Pour le savoir exactement il faudrait que je mesure quand j'y retournerai.

La pôle n'a pas crochie sur le VTT, c'est sur l'autre trailleur qu'elle a crochie. La boule à l'arrière de l'autre trailleur est un peu trop haute, pour bien faire il me faudrait une connection plus basse. Encore une chose qui demande du temps, c'est toujours çà le problème, le temps. Quand je bûches, je ne peux pas travailler sur l'équipement, quand je travailles sur l'équipement, je ne peux pas réparrer des tondeuses, quand je réparres des tondeuses je ne peux pas faire le ménage chez-moi, quand je faits le ménage je ne peux pas passer du temps avec mon fils et ma femme, quand je passe du temps avec mon fils et ma femme je ne peux pas aller m'occuper de choses de chasses, il y a toujours plein de choses à faire en même temps quand on n'est pas à la job, ça fini plus. :|

Ici sur le forum quand je viens c'est juste sur mon heure de diner ou chez-moi le matin quand je me lève de bonne heure.

Sujet du message : Roues tandem
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne

Tu as bien dit,le temps c'est toujours le problème majeur.

Concernant le trailer,5 pieds c'est quand meme bien.Je ne croyais pas que la pole pouvait monter aussi haut.Donc,j'amagine que les roues double du trailer doit bien faire la job.

Comme ça les roues tandem ne sont pas comme la première photo mais comme la seconde photo...

Car idéalement c'est d'avoir les roues tandem comme la seconde photo.Cela travaille mieux dans les terrains accidentés contrairement à ceux de la première photos qui elles ne travaillent pas bien dans ce genre de terrain et ajoute du poids sur la pole en terrain difficile.

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal