Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 06, 2009 6:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 27, 2007 10:55 pm
Message(s) : 665
Localisation : Québec
Bonjour,

J'aimerais connaître vos opinions et vos commentaires sur le sujet suivant : Je veux m'acheter un 4 roues neuf 2 places de marque Arctic Cat. Je veux l'utiliser pour pratiquer la petite chasse dans les ZEC, me rendre à ma cache pour la chasse au chevreuil et aussi pour faire de la randonnée sur les sentiers de la FQCQ avec ma conjointe. Je ne pense pas trop l'utiliser l'hiver car je n'aime pas me geler le cul........Pour le même prix environs, on me propose 2 choix :

- moteur 650 cc à carburateur (technologie éprouvée)

OU

- moteur 550 à injection (nouveau moteur, 1ère année d'utilisation....)

Moi qui n'est vraiment pas un spécialiste de la mécanique et qui connait encore moins les VTT, que me conseillez-vous et pourquoi ? Lequel est le plus performant ?

Merci pour vos conseils


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Choix
Message Publié : Jeu Août 06, 2009 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Si tu ne connais pas trop les carburateurs,qui causent parfois des problèmes,tu serais mieux avec injection.Meilleures démarrage à froid et ralenti régulier,et aussi démarre mieux par grand froid.

A courroie,injection et power steering sur les VTT est vraiment le summum.Meme une femme de 90 livres (c'est rare pas mal en 2009) pourra conduire ce VTT.

Ajoute un arceau de sécurité (Très facile à renverser)

Le Suzuki 500 -2009 est pas mal un bon choix dans cette grosseur de VTT.

Peut-etre que d'autres ont d'autres bon choix à te proposer.

Susuki KingQuad 500AXi with Power Steering

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 09, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 04, 2008 8:20 pm
Message(s) : 133
Salut
Si tu veux un vrai gros cheval ( je sais cest gros ) cest un thundercat 900 ou 1000 qui te faut , le kingquad est aussi une tres bonne machine et tres puissante et bonne fiabilité , par contre si tu veux un power steering tu va mettre ta main dans ta poche car cest assé réscent comme technologie donc asser cher.
jespere avoir t'avoir donner une bonne idée de ton futur achat
si ta d'autre question ne te gene pas

un grand amateur de Arctic Cat :P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 10, 2009 4:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 4:24 pm
Message(s) : 389
Localisation : Québec
Bien je ne comprends pas le but de vouloir s'équipper de monstre avec des cylindrés à n'en plus finir.

Pour ma part, j'ai un Kodiak 450, si tu savais tout ce que je traine comme bois etc avec cette machine, JAMAIS AU GRAND JAMAIS pour l'usage que tu veux en faire que je te conseillerais des monstres de plus de 600.

Entre carburateur et injection, mon choix serait avec injection. Je ne sais pas quelle marque tu regardes, mais j'ai honnêtement un gros penchant pour Yamaha, jètes un coup d'oeil sur le Gryzzly 550 EFI.

Une machine, pas trop pesante, maléable,bon frein moteur, automatique avec Park, neutre, low, hi si tu veux y ajouter la direction assistée, bien ça se fait, mais si tu n'as pas l'intention de rouler avec des chenilles, bien tu en as pas besoin.

Tu vas être servi et tu vas être en mesure de faire du 90kmh sans problème et ça va travailler fort


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Power Steering
Message Publié : Jeu Août 13, 2009 11:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Le Power Steering.Moi j'ai fait l'expérience à quelques reprises de circuler dans un bucher de quelques années avec mon VTT,avec ou sans petit trailer,et à cause des jeunes pousses ou framboisiers,il est difficile de voir les souches et souvent ont accroche une et on se 'jack' dessus.Et aussi les petits sapins qui sont de travers et que les roues patinent dessus et nous empechent d'avancer.Ca fait que ont barre les quatres roues pour pouvoir avancer et bien attendu le guidon est difficile à tourner et,a basse vitesse en plus,et ont doit souvent tourner à droite ou à gauche,et,souvent ont reculent pour se reprendre.En plus ils fait chaud.

Imaginez ce scénario plus haut lorsque vous sortirez votre orignal ou autres dans ces conditions là...

Là vous direz MERCI à la directon assisté.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 13, 2009 7:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
J'ai kingquad 700 avec injection électronique. C'est super, ça part bien. Je roule beaucoup en 2x4 c'est presque assisté à ce moment. C'est bien sûr que sur le 4x4 en low gear + pneu agressif, ça bardasse pis faut que tu tienne les poignées mais pas pressé ça fait bien la job. Je peux t'assurrer que c'est pas trop gros un kingquad700 à 610 lbs, c'est pas trop gros. Un vrai 2 places 800, c'est plus long et c'est peut-être moins évidant à trimballer entre les arbres...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?