Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question mécanique
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Sur un Yamaha 400 1995

Quand je fais travailler dur mon VTT il sort une petite boucane au niveau de la tete du moteur,probablement le seal de la tete du cylindre qui fait jour?

Je sais qu'il y a une valve qui claque,est-ce qu'il y a un rapport entre cette valve qui claque et la fuite par le seal de la tete du moteur?

Ou les ring du piston laissent passer de la compression?

Note:Ne consomme presque pas d'huile.

Sujet du message : Re: Question mécanique
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 11:55 pm 
Gros gibiers a écrit :
Sur un Yamaha 400 1995

Quand je fais travailler dur mon VTT il sort une petite boucane au niveau de la tete du moteur,probablement le seal de la tete du cylindre qui fait jour?

Je sais qu'il y a une valve qui claque,est-ce qu'il y a un rapport entre cette valve qui claque et la fuite par le seal de la tete du moteur?

Ou les ring du piston laissent passer de la compression?

Note:Ne consomme presque pas d'huile.
si il ne consomme pas d'huile c'est parce que tes rings sont bon ,change tes o ring de tete pis des couverts de d'ajustement de valve pis ca vas arreter de sentir pis couler ,check aussi si il y as un décompresseur pour quand tu crank a main ,le petit seal parfois ca coule par la .pour ton claquage de valve en changant tes o ring pour les couvert d'ajustement de valve prend toi un gage pis check la clairence entre tes rockers pis tes valves si ils sont trop lousse serre la au bon millieme pis barre ca la :wink: ca fait du bien surtout si ca prend plus de temp a le partir que quand tu l'avais acheter souvent c'est un signe qu'il est due pour un ajustement ca prend 10 min pis appres ca il vas partir au quart de tour comme un neuf :wink: bonne chance !

Sujet du message : Gaskets
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 10:31 am 
Hors-ligne

A:débrouillard
Merci de me répondre

Les o-rings que tu parles sont-ils les pièces identifiés comme le no 11 et 12 sur l'image,et,il y en a-t'il un sur les 4 trous,ou seulement deux?

Je n'ai pas de décompresseur sur ce modèle.

Concernant l'ajustement des valves,ce qui fait en plus est un léger paf lorsque je ferme la clé,le paf se fait entendre 1 secondes après la coupure du courant.C'est tu plus la valve d'admission qui est la cause de cela ou celle d'échappement?

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 11:56 am 
tes o ring c'est les numéro 22 et 18 ,quand tu vas démancher le numéro 17 (couvert de timing chain)tu vas voir la timing chain prend un ratchet pis tourne la gear du timing chain jusqu'attend que ta timing mark sur la timing gear (ca vas etre des petits o les marques pis tu vas en avoir un avec un t au dessus d'un o ca c'est ton timing mark )tu le met en ligne avec la marque (une fleche surement)situé sur ta tete (autours du timing chain )tu vas la voir si tu check comme il faut .quand t'es deux marques vont etre en ligne ,tu démanche tes couvert 20 pis 21 pis check la clairence entre tes rockers pis tes bout de valve (check les deux bord intake pis exhaust ca prend 5 min )sois sure de barrer ton timing gear pour que rien ne bouge pendant que tu vas taponner(timing mark).si ca marche pas dit moi le modele de ton 4 roues ! :wink:

Sujet du message : Valves
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 10:22 pm 
Hors-ligne

A:Débrouillards
Encore merci!

Je suis un petit peu mélangé.Tu disais ceci: ...de changer tes o ring de tete pis des couverts d'ajustement de valve...

Ok pour changer les o-ring des couverts de valves no 18 et 22,et si j'ai bien compris je ne change pas les o-ring no 11 et 12?

Probablement j'ai un autre problème que ces o-ring parce que l'ancien proprio les a déjà changé ces deux o-ring no 18 et 22,et il fume encore au environ du gasket no 10 ou aux alentours.La réparation a été fait l'an passé.Ne fume pas à froid mais seulement lorsque je le fait travailler plus dur comme la tire d'un trailer par exemple.
Je suis entrain de penser que les ring du piston pourrait laisser de la compression.

Le modèle est le Kodiak 400 cc 1995 4x4.

Sujet du message : Re: Valves
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 1:18 am 
Gros gibiers a écrit :
A:Débrouillards
Encore merci!

Je suis un petit peu mélangé.Tu disais ceci: ...de changer tes o ring de tete pis des couverts d'ajustement de valve...

Ok pour changer les o-ring des couverts de valves no 18 et 22,et si j'ai bien compris je ne change pas les o-ring no 11 et 12?

Probablement j'ai un autre problème que ces o-ring parce que l'ancien proprio les a déjà changé ces deux o-ring no 18 et 22,et il fume encore au environ du gasket no 10 ou aux alentours.La réparation a été fait l'an passé.Ne fume pas à froid mais seulement lorsque je le fait travailler plus dur comme la tire d'un trailer par exemple.
Je suis entrain de penser que les ring du piston pourrait laisser de la compression.

Le modèle est le Kodiak 400 cc 1995 4x4.
ok la tu me dit que sa coule ou ton gasket entre le cyl et la tete, avant de changer se gasket check si c'est pas tes beigne d'exhaust qui coule si toute est beau check avec un torque rench la pression de tes bolts de cy,l ils peuvent avoir loussé si toute est correct bein il reste juste ton gasket de fendue ce qui fait baisser ton taux de compression c'est sure si c'est ca j'te conseille d'acheter toute les gasket de cyl pis les p'tit o ring pis les p'tite pin c'est pas cher j'ai compté ca sur le meme site que tu as pour tes pieces pis ca montais a 71 ,25$taxe compris ,tant qua tout démancher le top pareil aussibien remettre tout les gasket a neuf a ce prix la pis de cette facon tu vas etre sure que le gasket d'en dessous peteras pas le mois d'appres :wink: bonne chance et tu me donneras des news :lol:

Sujet du message : Réparation pas chère
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 10:15 am 
Hors-ligne

C'Est vrai que c'est une réparation pas chère.Et je vais etre certain que tout a été fait correctement.
Je connais seulement les bases en mécanique je me risquerais pas de le faire moi-meme.
Je vais attendre d'avoir une période tranquille pour le faire travailler.
Pour l'ajustement des valves je vais essayer un peu plus tard pour le faire moi-meme.
Tes conseils judicieux d'expert est très apprécié.
Bonne journée!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
mon copain la fait l'année passé sur le Yamaha 300 et sa fait la différence et sa ne coute pas chère pour avoir la paix.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 1:02 pm 
Settermen a écrit :
mon copain la fait l'année passé sur le Yamaha 300 et sa fait la différence et sa ne coute pas chère pour avoir la paix.
:wink:

Sujet du message : Ajustement des valves
Message Publié : Lun Juin 22, 2009 10:00 pm 
Hors-ligne

A:Débrouillard

Bon j'ai trouvé du temps pour le faire et j'ai réussi.

Il demandait 02 a 04 pour l'intake et 06 à 08 pour l'exhaut

Et il y avait à l'origine 03 pour l'intake et 06 pour l'exhaut

Dison que c'était correct,mais j'ai mis 04 pour l'intake et 08 pour l'exhaut

On dirait qu'il tourne mieux au ralenti à froid.Mais à froid lorsque j'enfonce à fond l'accélérateur il manque et lorsque chaud tout est correct.

Et lorsqu'il est bien chaud j'ai toujours un léger paf lorsque j'arrete le moteur.

Mais c'est pas compliqué à faire.

Je te remercie encore.Tes instructions étaient parfaites.

Sujet du message : Re: Ajustement des valves
Message Publié : Sam Juin 27, 2009 12:52 am 
Gros gibiers a écrit :
A:Débrouillard

Bon j'ai trouvé du temps pour le faire et j'ai réussi.

Il demandait 02 a 04 pour l'intake et 06 à 08 pour l'exhaut

Et il y avait à l'origine 03 pour l'intake et 06 pour l'exhaut

Dison que c'était correct,mais j'ai mis 04 pour l'intake et 08 pour l'exhaut

On dirait qu'il tourne mieux au ralenti à froid.Mais à froid lorsque j'enfonce à fond l'accélérateur il manque et lorsque chaud tout est correct.

Et lorsqu'il est bien chaud j'ai toujours un léger paf lorsque j'arrete le moteur.

Mais c'est pas compliqué à faire.

Je te remercie encore.Tes instructions étaient parfaites.
fait plaisir :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal