Gros gibiers a écrit :
Sur un Yamaha 400 1995
Quand je fais travailler dur mon VTT il sort une petite boucane au niveau de la tete du moteur,probablement le seal de la tete du cylindre qui fait jour?
Je sais qu'il y a une valve qui claque,est-ce qu'il y a un rapport entre cette valve qui claque et la fuite par le seal de la tete du moteur?
Ou les ring du piston laissent passer de la compression?
Note:Ne consomme presque pas d'huile.
si il ne consomme pas d'huile c'est parce que tes rings sont bon ,change tes o ring de tete pis des couverts de d'ajustement de valve pis ca vas arreter de sentir pis couler ,check aussi si il y as un décompresseur pour quand tu crank a main ,le petit seal parfois ca coule par la .pour ton claquage de valve en changant tes o ring pour les couvert d'ajustement de valve prend toi un gage pis check la clairence entre tes rockers pis tes valves si ils sont trop lousse serre la au bon millieme pis barre ca la

ca fait du bien surtout si ca prend plus de temp a le partir que quand tu l'avais acheter souvent c'est un signe qu'il est due pour un ajustement ca prend 10 min pis appres ca il vas partir au quart de tour comme un neuf

bonne chance !