Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Train routier...
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Hé ! Hé !

Youpi ! Le bûcheage est commencé... :D

Bien oui çà c'est un p'tit voyage :
Image

On se sert de çà, un Xplorer 1996 :
Image

Je croyais qu'on n'avait franchi la bare des 2000 milles, mais non, quand j'ai pris la peine de regarder le compteur en fin de semaine, il était rendu à 1905 milles. Avec presque toujours un trailleur de bois dans le derrière par exemple.

Sujet du message : Pesant
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Cela me semble pas mal pesant pour une fourgonnette...j'espère qu'il y a pas trop de pentes par chez vous...en plus si le bois est 'vert'....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne

Bien oui, le bois est bien vert, frais bûché. Juste quand on n'a fendu les bûches sur le dessus du trailleur qu'on voit le bois dedans, ça a rempli le p'tit trailleur qui chari l'Xplorer. Le p'tit trailleur était plein avec un comble, tandis qu'il en restait encore environ 65-70% dans l'autre. Celui avec les roues jaunes n'a pas l'air de grand chose, mais il loge en maudit !

Une fois rendu quand il reste juste à fendre on pine la 1° charge en arrière d'un VTT, ensuite on sort le 2° VTT et on repine le 2° trailleur. La raison est que notre fendeuse est électrique et qu'il faut être prèt de la maison pour la source de courrant. Donc avec 2 VTT et 2 trailleurs on met la fendeuse dans le millieu des 2 trailleurs et on transfert au fur et à mesure qu'on fend, avant d'aller corder.

Sujet du message : Trailer
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 11:31 pm 
Hors-ligne

En passant ton Polaris semble en bonne condition...

Tirer le dernier trailer avec ton VTT,moi je ne risquerait pas avec le mien.
Pourtant mon Kodiak 400 1995 sur le low est probablement plus démultiplié que l'Explorer et le Foreman.Et meme le diamètre de mon frame est plus gros que le Polaris et le Foreman.Ca prend quand meme un excellent frein moteur et des bons brake pour arreter l'ensemble du poids au besoin.

Comment tu trouves tes pneus,j'ai les memes sur le mien.Je crois que ce sont des Excavator.Et je crois que la qualité du caoutchouc semble douteuse et que le pneu semble sensible au crevaison.Par contre la traction est excellente.

Etes-vous satisfait de votre fendeuse électrique?

Sujet du message : Re: Trailer
Message Publié : Mar Avr 28, 2009 7:34 am 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
En passant ton Polaris semble en bonne condition...

Tirer le dernier trailer avec ton VTT,moi je ne risquerait pas avec le mien.
Pourtant mon Kodiak 400 1995 sur le low est probablement plus démultiplié que l'Explorer et le Foreman.Et meme le diamètre de mon frame est plus gros que le Polaris et le Foreman.Ca prend quand meme un excellent frein moteur et des bons brake pour arreter l'ensemble du poids au besoin.

Comment tu trouves tes pneus,j'ai les memes sur le mien.Je crois que ce sont des Excavator.Et je crois que la qualité du caoutchouc semble douteuse et que le pneu semble sensible au crevaison.Par contre la traction est excellente.

Etes-vous satisfait de votre fendeuse électrique?

Ouin, l'Xplorer est très en forme comparativement à d'autres pareils. On n'a jamais rien eu de majeur avec. Depuis qu'on là on changer une courroie, un moment donné quand il était neuf avec juste quelques centaines de km, on n'avait passé dans trop épais d'eau et le boitié de clutch n'était pas 100% étanche d'origine. Ça c'était rempli d'eau et ça brûlé une strappe. On n'a corrigé le problème d'origine et c'est encore la même courroie de remplacement qui est là. Cette courroie est toujours très bonne, j'ai de la misère à comprendre ceux qui disent qu'il faut passer son temps à changer des courroies sur ce genre de VTT.

Pour tirer pesant par rapport à la grosseur du frame, il n'y a pas vraiment de problème. La boule et le hitch sont fixés direct à l'essieux, sans lien au frame. De la façon que c'est fait, c'est capable de tirer plus lourd que le VTT en serait capable.

Image

Tant qu'au frein moteur, avec une charge c'est vrai que c'est zéro, mais c'est pas vraiment un problème dans notre cas. Notre terre à bois à partir du chemin publique est toujours en pente douce jusqu'à sa limite. Donc quand on bûche, on commence toujours à partir du point le plus bas en montant. Si on n'a à arrêter, on s'arrête sur du plat. Quand on n'est 2 on peut quand même s'arrêter dans une pente, l'un tien les freins de l'Xplorer et l'autre va mettre 2 bûches derrière les pneus du trailleur.

Pour la puissance du système de freinage ça à toujours très bien fait la job. Même que c'est toujours les freins d'origine qui sont dessus et c'est un 1996.

Les pneus oui ce sont des Duro Excavator HF-274, je les trouves excellents pour ce qu'on fait. Leur seul point faible c'est quand on est rendu chez-nous. Ils ont tendance à vouloir ''virer dessour'' sur l'asphalte, mais quand c'est pas sur l'asphalte c'est vraiment un style de pneu à traction maximum. C'est çà que j'ai sur mon Warrior pour faire des tires de charges progressives et je ne voudrais pas les remplacer pour autres choses, ça fait trop bien la job pour tirer quand c'est pas sur l'asphalte.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 28, 2009 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 57
J'ai des Excavator depuis près de 5 ans sur mon Honda, il sert seulement à sortir du bois. Ils sont vraiment à tout épreuve, jamais eu de crevaison!

Sujet du message : Pneu Excavator
Message Publié : Mar Avr 28, 2009 7:51 pm 
Hors-ligne

Bien content de savoir que ce type de pneus est excellent.

Je commençais à voir quelques petites fissures sur le coté;probablement causé par le soleil.Et il y avait aussi eu une réparation pour une crevaison.J'ai ce Vtt que depuis la fin de mars.Et dans la neige et la boue ce pneu semble idéal.

Et pour le frame,meme si la boule et le hitch sont fixés direct à l'essieu il reste que l'essieu est connecté au frame et,que lors d'une traction d'un trailer par exemple il y a une traction aussi sur le frame.Mais comme l'attache de la boule est à peine attaché à l'essieu,c'est elle qui lache en premier et protège le frame de cassure.Par exemple dans mon manuel de l'utilisateur il indique de ne pas dépasser 35 livres de poids vertical à la hauteur de la boule.C'est à dire si je soulève le trailer vis-à-vis la boule le poids ne devrait pas dépasser 35 livres.Mais je peux tracter 1,100 livres selon le manuel.Par contre l'attache a été renforcé par l'ancien propriétaire.Le VTT est capable d'en prendre encore....

Et pour la grosseur du frame sur mon Yamaha Kodiak 400 j'ai un pouce et demie de diamètre pour le frame principal et un pouce pour le reste.
Et seulement un pouce sur mon Kawasaki Bayou.Je crois que c'est la meme chose maintenant sur les autres modèles et meme moins.Les modèles des débuts 2000 de toutes les marques le frame semble moins solides.Je ne crois pas qu'il existe des frames de un pouce et demie de diamètre sur les VTT actuels.Si oui,j'aimerais bien savoir sur quels modèles.
Avant cette date les VTT étaient acheté pour travailler et maintenant c'est pour la randonnée.
La winch aussi cause un stresse considérable sur le frame.J'ai cassé mon frame de mon Kawa Bayou à plusieurs endroits à cause d'elle.Ont devraientt pas dépasser 1,500 livres comme achat.Le pire est que les cassures sont difficile à voir.

Faudrait faire une enquete sur la solidité des frames actuels,et dénoncé les modèles qui sont fragiles.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 29, 2009 7:28 am 
Hors-ligne

Si on veut prendre l'exemple d'un frame vraiment pas fait pour çà, mais qui tien le coup malgré tout, c'est le frame de mon Warrior. 10 000 lbs sur roues dans le derrière (pas sur la traine), il s'en va avec çà les 2 doigts dans le nez, en simple roue.

Le frame de l'Xplorer est pas mal plus solide, ça ne me casse donc pas la tête de lui mettre des voyage ''full load'' de bois vert dans le derrière et de lui en demander au maximum. Ça fait 11 ans qu'il fait ceci et il n'y a jamais eu rien de brisé nul part. Dernièrement lorsque je l'ai inspecté partout, j'ai remarqué un légé lousse dans les 2 ties rods intérieurs. Je prévoit donc de les remplacer dans le courrant de l'été. En ce qui me concerne ce n'est pas vraiment un bris, mais plutôt de l'entretien nornal qui survien avec temps. Peu importe les marques de VTT, ce sont des choses qui apparaissent avec le temps et l'utilisation.

Sujet du message : Frame
Message Publié : Mer Avr 29, 2009 10:47 pm 
Hors-ligne

Frame sur les VTT BRP

Disons pas très solide comme frame.En tout cas pas fait pour tirer ou pour le travail.Presque tout les BRP sont faits de cette manière.Ce type de frame est dénoncé par plusieurs experts en VTT.

http://www.atv.info/article.cfm?id=227

Image

Frame sur Yamaha yfz450R

Très complexe comme frame,mais conçu pour les modèles sport.

http://atv.off-road.com/atv/data/articl ... 0R-262.jpg

Image

Sujet du message : Exhaust sur les Brb
Message Publié : Jeu Avr 30, 2009 10:59 am 
Hors-ligne

A part le frame sur le BRP qui est discutable,ils font passer le tuyau d'échappement sous le siège du conducteur.Meme s'il y a une protection il doit faire chaud l'été en maudit.Comme la chaleur monte....Et déjà le moteur dégage énormément de chaleur au niveau des jambes(Plaintes fréquentent chez les propriétaire)
Ils devraient repenser leurs VTT.

http://atv.off-road.com/atv/article/art ... ?id=461682

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal