Gros gibiers a écrit :
En passant ton Polaris semble en bonne condition...
Tirer le dernier trailer avec ton VTT,moi je ne risquerait pas avec le mien.
Pourtant mon Kodiak 400 1995 sur le low est probablement plus démultiplié que l'Explorer et le Foreman.Et meme le diamètre de mon frame est plus gros que le Polaris et le Foreman.Ca prend quand meme un excellent frein moteur et des bons brake pour arreter l'ensemble du poids au besoin.
Comment tu trouves tes pneus,j'ai les memes sur le mien.Je crois que ce sont des Excavator.Et je crois que la qualité du caoutchouc semble douteuse et que le pneu semble sensible au crevaison.Par contre la traction est excellente.
Etes-vous satisfait de votre fendeuse électrique?
Ouin, l'Xplorer est très en forme comparativement à d'autres pareils. On n'a jamais rien eu de majeur avec. Depuis qu'on là on changer une courroie, un moment donné quand il était neuf avec juste quelques centaines de km, on n'avait passé dans trop épais d'eau et le boitié de clutch n'était pas 100% étanche d'origine. Ça c'était rempli d'eau et ça brûlé une strappe. On n'a corrigé le problème d'origine et c'est encore la même courroie de remplacement qui est là. Cette courroie est toujours très bonne, j'ai de la misère à comprendre ceux qui disent qu'il faut passer son temps à changer des courroies sur ce genre de VTT.
Pour tirer pesant par rapport à la grosseur du frame, il n'y a pas vraiment de problème. La boule et le hitch sont fixés direct à l'essieux, sans lien au frame. De la façon que c'est fait, c'est capable de tirer plus lourd que le VTT en serait capable.
Tant qu'au frein moteur, avec une charge c'est vrai que c'est zéro, mais c'est pas vraiment un problème dans notre cas. Notre terre à bois à partir du chemin publique est toujours en pente douce jusqu'à sa limite. Donc quand on bûche, on commence toujours à partir du point le plus bas en montant. Si on n'a à arrêter, on s'arrête sur du plat. Quand on n'est 2 on peut quand même s'arrêter dans une pente, l'un tien les freins de l'Xplorer et l'autre va mettre 2 bûches derrière les pneus du trailleur.
Pour la puissance du système de freinage ça à toujours très bien fait la job. Même que c'est toujours les freins d'origine qui sont dessus et c'est un 1996.
Les pneus oui ce sont des Duro Excavator HF-274, je les trouves excellents pour ce qu'on fait. Leur seul point faible c'est quand on est rendu chez-nous. Ils ont tendance à vouloir ''virer dessour'' sur l'asphalte, mais quand c'est pas sur l'asphalte c'est vraiment un style de pneu à traction maximum. C'est çà que j'ai sur mon Warrior pour faire des tires de charges progressives et je ne voudrais pas les remplacer pour autres choses, ça fait trop bien la job pour tirer quand c'est pas sur l'asphalte.