Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Acqisition VTT
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je pense acquérir un VTT plutôt du type "work Horse" capable de tirer ou transporter un chevreuil et surtout facile d'entretien. Il pourrait être neuf ou usagé. Je suis un NUL en ce qui concerne ces machins là. J'attends vos suggestions objectives... Je ne me souviens plus de la marque que les guides avaient à Anticosti mais ils faisaient bien le travail.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Moi j'ai un Yamaha et je suis satisfait :

1 - Suspenssion indépendante au 4 roues

2 - Power Stering !!! dans les labours ou la bouettes c'est l'enfert !!

3 - Il y a des concessionnaire dans tout le Québec.

Voilà moi je l'ai acheter pour la chasse au chevreuil, oie blanche etc.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
J'ai un vieux honda 300 fourtrax que j'ai acheté used. Le propriétaire avant moi ne lui a pas donné facile, il a même fait du top sur le chemin Clova alors que le trailer dans lequel il était a décroché. J'ai changé les plastiques et moi aussi j'ai beaucoup travaillé avec... je l'ai toujours et j'ai aussi acheté un 350 fourtrax 2005. j'en suis très satisfait. Plusieurs vendeurs disent qu'un yamaha c'est aussi bon qu'un honda...Mon chum avec son yamaha a essayé mon honda 350 et il regrette son achat...De plus un honda usagé est toujours plus chèr que les autres pour la même grosseur et la même année.

Bonne réflexion!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 11:13 pm 
Hors-ligne

Pierre Alary a écrit :
J'ai un vieux honda 300 fourtrax que j'ai acheté used. Le propriétaire avant moi ne lui a pas donné facile, il a même fait du top sur le chemin Clova alors que le trailer dans lequel il était a décroché. J'ai changé les plastiques et moi aussi j'ai beaucoup travaillé avec... je l'ai toujours et j'ai aussi acheté un 350 fourtrax 2005. j'en suis très satisfait. Plusieurs vendeurs disent qu'un yamaha c'est aussi bon qu'un honda...Mon chum avec son yamaha a essayé mon honda 350 et il regrette son achat...De plus un honda usagé est toujours plus chèr que les autres pour la même grosseur et la même année.

Bonne réflexion!

Ca dépend du model que ton chum avait !

Il n'avait sûrement pas un 660 ou un 700 ! je pense

A+

Sujet du message : Choix de VTT
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A:alsniper

Je ne te conseille pas d'acheter un usagé car les prix sont trop élevé.Par exemple un VTT des années début 1990 peut valoir encore 3,000 $ et un neuf rajoute un autre 3,000 et tu peux avoir un modèle milieu de gamme flambant neuf.
Si tu veux acheter de quoi de durable et solide et qui peut aussi tirer un trailer avec une charge de 1,000 livres avec une facilité déconcertante il existe deux ou trois modèles capable de le faire de façon professionnelle voici le premier choix selon mon expérience:
-Yamaha Big Bear 400 cc
-Honda Foreman 500 cc
-Suzuki Kinkquad 400 cc

Explication:Le Yamaha Big Bear, est à transmission manuelle à 5 vitesse (non à courroie comme une motoneige) sa transmission baigne dans l'huile comme une moto ordinaire mais sans avoir besoin de presser sur le levier pour la clutch sur le guidon mais seulement en changeant les vitesse en pressant sur le sélecteur qui est situé sous le pied droit pour choisir les cinq vitesse disponible.En plus il possède deux gammes de vitesse soit 5 vitesses low ou cinq vitesse haute,un petit sélecteur permet de choisir la gamme voulu.Le choix low est pour tirer des charges ou pour rouler dans des conditions difficiles.De plus meme si tous les modèles indiqués plus haut sont 4 X 4 seul le Big Bear permet de barrer les 4 roues en memes temps.Les autres sont des faux 4X4 et ne travaillent qu'en 3X4 principalement.Crois moi c'est un avantage supplémentaire,surtout l'hiver ou,si tu veux acheter des chenilles.Bien sur tout ces modèles peut etre utilisé seulement en 2X2.

Tout les Honda ne barrent pas les 4 roues ensemble et le Kingquad 400 n'ont plus.Par contre pour le Suzuki dans les cylindrés plus grosses cette fonction est disponible,par contre ils sont à transmissions à courroies.Très bien pour la randonnée mais non idéal pour tirer des lourdes charges.Très limite pour sortir un orignal dans un bucher par exemple.Le Suzuki Kingquad est disponible au choix avec une transmission à courroie ou,à 5 vitesse manuelle au pied.Mais non 4x4 barré pour les deux modèles offerts.

Le Honda et Suzuki nommé plus haut n'ont pas de suspension indépendante à l'arrière;l'avantage tu peux mettre plus de poid sur la boule du VTT pour un trailer sans que le VTT s'affaise.Et le Yamaha Big Bear a une suspension indépendante à l'arrière mais renforci (plus dure).Donc,tu dois mettre un peu moins de poid sur la boule provenant de la pole du trailer.Il s'agit de déplacer le poids dans le trailer pour avoir moins de 150 lbs sur la boule.Mais de toute façon ont ne peut pas mettre plus de 100 lbs sur la boule parce que l'attache de la boule va se briser à la longue et cela sur tout les modèles qu'ils soit indépendant ou non.

Et bien attendu la suspension indépendante permet de passer sur les souches et obstacles et dans la boue plus facilement à cause du dégagement supplémentaires sous le véhicule.ET cela est un des secret pour pouvoir passer plus facilement que les autres VTT nommé qui eux ont des suspension non indépendante et qui acroche partout dans les sentiers plus difficile.
De plus pour les Honda,ils ont la mauvaise manie de lever du devant facilement lorsqu'ont grimpe une pente ou que l'ont tire une charge.A deux sur le véhicule aussi.Presque dangereux.

Par exemple pour un Yamaha Big Bear 400 tu peux acheter un neuf 2008
pour 6,000 dollars présentement.Meme si son look est un peu vieillot c'est le meilleur choix présentement pour les travailleur de la foret.
Par exemple c'est souvent le VTT gagnant pour les traversés de boue dans les compétitions.

Je place le Honda Foreman en deuxième et le Suzuki Kingquad 400 en troisième.Bien sur tout les autres modèles de VTT peuvent travailler un peu,mais le Big Bear est le plus capable et solides pour cette utilisation.
C'est mon choix d'achat pour la prochaine année pour mon emploi de prospecteur minier.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 11:53 am 
Hors-ligne

Sur mon Yamaha 700 , j'ai installé un hitch de 2" cube , la même grandeur que sur mon pick-up. Impossible de l'arracher de l'a à moin d'un coup de tata. Je pense que le frame va crochire avant.

Sur les 660 , une petite plaque retenant la boule, n'étais pas fameuse.

Aujourd,hui ils ont aussi le hitch de 2" en cube.

je pense plus que la suspention descendra a terre avant d'arracher.

A+

Sujet du message : Achat de VTT
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 12:22 pm 
Hors-ligne

Dans un autre topique tu suggérais l'achat d'un modèle de Bombardier Can-Am à cause de la création d'emploi.
Concernant leur VTT,ils ne sont pas aussi durable et solide que les modèles japonnais.
Pour créer des emplois chez nous,pas sur.Ils sont fabriquer aux Mexique je crois et avec l'aide de nos impots aussi...C'est presque un doigt d'honneur aux Québécois.....
Leur meilleur modèle est le 650 je crois,et les autres ont des problèmes de durabilité dans le temps.
Ce sont des modèles 3X4 et ont ne peut pas barrer les 4 roues ensembles.Ils appellent leur système de 4 roues,Visco Lock.Il est sensé de bloquer les roues avant après moins d'un tour de roue de celle qui tourne dans le beurre;mais malheureusement la roue peut spinner une dizaine de tours avant qu'elle finisse par barrer.C'est un défaut majeur et de plus cela fait aller le véhicule de gauche à droite dans les endroits difficles.Difficile d'aller en ligne droite et de rouler précisément dans un sentier difficile.C'est un de leur défaut.
Dans un sentier difficile c'est souvent le modèle qui est toujours le dernier et qu'ont doit aider.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 5:37 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup "gros gibiers" je croyais que c'était beaucoup plus cher que ça. Effectivement à ce prix là (6000 $) c'est mieux de l'acheter neuf même si les garantis sont assez courte semble-t-il. Je vais magasiner en ayant toujours à l'esprit ton message. En fait ce que j'aime le plus c'est la transmission manuelle (type moto) et les 4 roues qui barrent.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Mon honda 350 2005 a un sélecteur de vitesses au pouce. Je trouve cela très malcommode étant donné que je l'utilise surtout pour le travail sur la ferme, et lorsque je vais a la chasse c'est difficile de ternir la carabine, peser sur le gaz avec le pouce droit et changer de vitesse avec le pouce gauche.

Mon vieux honda 300, quant a lui a les vitesses au pied et je trouve cela bien plus utile.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 8:47 pm 
Hors-ligne

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait une bon concessionnaire Yamaha dans l'Outaouais. Je veux dire ici un concessionnaire fiable et responsable.
Dites moi surtout pas qu'ils le sont tous....

Sujet du message : Achat de VTT
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 9:22 pm 
Hors-ligne

Les 4 roues qui barrent et la suspension indépendante à l'arrière et une transmission manuelle à 5 vitesse (double plage,low et Hi)donne au VTT un avantage doublement avantageux dans la boue et le travail par rapport à ceux qui n'ont pas ces particularités.Lors d'une traversée dans l'eau ta transmission ne glisse jamais comme sur certain modèle à courroie qui prendra l'eau a un moment donné,car elle baigne toujours dans l'huile.Et le dégagement supplémentaire d'une suspension indépendante permet de passer par dessus les souches et roches plus facilement.Et pour ne pas que le derrière du VTT s'affaise trop il s'agit de peser à l'oeil,le poids du bout de l'accouplement du trailer pour qu'il ne dépasse pas 100 livres environ.La charge sur le trailer peut atteindre
1,000 livres.Cela donnera environ l'impression d'etre deux sur le VTT à ce poids.Et ce poids de 100 livres te permettra d'avoir plus de traction sur les roues arrières lors d'une montées avec une lourde charge.

Note:
Particularité intéressante sur le Yamaha Big Bear 400 est que son frein arrière baigne aussi dans l'huile et non à tambour (pad).Lors d'une traversée dans l'eau l'été et l'hiver ça freine toujours.Durée de ce frein à vie selon Yamaha.

Note:
A courroie deux marques sont supérieur aux autres:Yamaha et Suzuki.Ces derniers fonctionnent un peu comme la transmission qui tourne la chaine sur une scie mécanique,et,tandis que les autres marques sont semblables aux motoneiges.

Note:
Un autre détail intéressant sur le Suzuki Kinkquad 400,Foreman 500 et le Yamaha Big Bear est qu'ils ne sont pas refroidi au liquide comme les motoneiges et autres VTT.Leur système est un refroidissement par l'huile avec l'aide d'un ventilateur au besoin.Donc,lors de passage dans la boue le radiateur ne se bouchera pas et le moteur ne sautera pas.Et a basse vitesse le refroidissement avec l'huile et le ventilateur est supérieur au refroidissement par liquide(antigel).Avec refroidissement par liquide, rouler a basse vitesse dans un sentier tortureux le moteur chauffera.Encore pire avec un trailer à l'arrière.

En magasinant pour moi j'ai trouvé ces adresses intéressantes concernant le Yamaha Big Bear 400.J'en profite pour te refiler l'information.
http://www.nadonsport.com/fr/preinv/lis ... ehtype=ATV
http://www.moto123.com/occasion/vtt/det ... 2409&idx=0
http://www.gregoiresport.com/fr/preinv/ ... ehtype=ATV

Note:Pour le modèle 2008 et non 2009.J'imagine qu'ils ont des frais cachés.
Si tu achète informe nous.

A:4 Bras

Connais-tu une façon de patenter et remplacer la boule par un hitch de 2" cube sur les Yamaha comme le Big Bear?
Le hitch semble effectivement plus solide que l'attache originale.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 18, 2009 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Pour ma part j'ai un Arctic Cat 500 automatic deux places. Suspension indépendante aux quatres roues. 2ou 4 roues motrices et je puis barrer le différentiel avant. Aussi un Low et un High. Utilisé cet automne pour la chasse, j,en suis très satisfait surtout de la suspension qui est parmi les meilleures. Attache pour bloc de hitch de 2 po. garde au sol de 10 po.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas été assez dans l'eau pour avoir des problème de glissement de courroie, je ne peux donc pas élaborer la dessus. Rayon de braquage un peu plus grand car c'est un deux places. En général, très satisfait de mon choix. J'ai achté un coffre à bagages arrière chez le concessionnaire et je ne suis pas satisfait. Pour le prix, la qualité n'y est pas: ne ferme pas étanche ni à l'air ni à l'eau. Si c'était à refaire, c'est sur que je n'achèterais pas celà. Sur mon autre vvt Suzuki, je m,en suis fait un en plywood en 93, avec 5 ou 6 couches de peinture plastique et les bon gasket, il est encore aussi étanche à l'eau et à la poussière qu'au premeir jour.

Sujet du message : Re: Achat de VTT
Message Publié : Dim Jan 18, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Connais-tu une façon de patenter et remplacer la boule par un hitch de 2" cube sur les Yamaha comme le Big Bear?
Le hitch semble effectivement plus solide que l'attache originale.[/quote]

Je pourrai prendre une photo du mien , pour ce qui est des 660 , c'est un gars qui les fabriques pour le concessionnaires Yamaha de mon secteur.

Je l'ai vue chez lui , Yamaha , LE DOC DE LA MOTO à Ste-perpétue ( festival du cochon dans le 819 )

Je ne sais pas si il en fabrique pour bien des models différants !

Je pense qu'il les vends $65,00 !!! pas sûre ( moé pis les prix ) :lol:

A+

Sujet du message : Hitch de 3 pouces
Message Publié : Dim Jan 18, 2009 8:48 pm 
Hors-ligne

J'aimerais bien voir des photos de ce Hich de 2 pouces.Le derrière des Yamaha 660 et bien d'autres modèles de Yamaha se ressemble pas mal.
J'imagine que je pourrais voir comment le Hitch est installlé sur le modèle que tu possède et de m'en faire une idée pour l'installation sur un Big Bear 400.Et si tu peux me guider sur des sites Web qui ont des installations semblables je suis preneur.
Moi,ce que j'aimerais faire est d'installer ou patenter une attache comme sur les tracteurs pour permettre d'y attacher une gratte arrière,une petite herse,et autres bébelle.C'est une attache universelle et tu attache tes bébelles après cela.
Je coupe aussi du bois de chauffage et j'aimerais essayer de patenter une attache sur le VTT de façon que tout le poids d'un billot de 12 pieds soit supporter sur l'ensemble du VTT et non seulement sur l'arrière.
Un de mes chums a vue un VTT qu avait fait une attache de ce genre et il parait qu'il sortait son bois aussi facilement qu'une débusqueuse.Et que le poid du billot qui était étendue de façon égale sur le VTT lui permettait de grimper les pentes facilement et que les petits trailer vendu à cette fin ne pouvais faire.J'aimerais bien le voir pour le croire.
Si quelqu'un connait comment faire cette attache je suis aussi preneur.

Note:L'artic-Cat 500 est aussi un excellent travailleur en foret.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 18, 2009 9:14 pm 
Hors-ligne

Pour ce qui est de l'attaches pour les grattes , ca prendra une attaches 3 pts catégorie 2 ( grosseur des pines )

Pour ce qui est des herses à pacages , tu n'a pas besoin d'attaches , la herse est traîner par une chaîne. Tu a la possibilité d'une herse de 4' de large ou de 6' de large. Pour la longeur ca fonctionne en section ex :

4 x 4 , 4 x 8 , 4 x 12 etc... en section de 4 x 4 accrocher ensemble et c,est ;la même chose avec les 6 pieds.

Voici quelque photo du hitch sur le 700 une de face l'autre de côté !

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Time zone: America/Montreal