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Message Publié : Mer Fév 11, 2009 12:33 pm 
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Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
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Localisation : Pintendre
Juste pour un p'tit billot comme ça le gars n'avait pas de besoin d'ajouter de poids supplémentaires sur le VTT, ni de chaînes aux roues. On remarque qu'ils sont dans un chemin raboteux de terre noire molle et humide. Par contre le fond a l'air solide et entrecroisé de diverses racines. Le VTT a des bons pneus. Dans ces conditions le chauffeur aurait été supposé décoller sans trop de difficulés et continuner son chemin assez facilement.

Je ne comprends pas le fait de s'enliser en faisant juste une p'tite chose comme çà. À mon avis il y a là pas un problème de sorte de VTT, ni de pneus, ni de chaînes aux roues, ni de poid de véhicule. Juste avec de bon pneus, un ancien Suzuki 250cc ou un vieux bayou 300cc (4X4 dans les 2 cas), aurait pu s'en aller les yeux fermés avec çà. Je crois très fortement que ce qu'on n'a vu, c'est plus un problème de chauffeur que d'autre chose.


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 Sujet du message : P'tit billot
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 9:33 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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Pour un p'tit billot il est pas mal gros.............
Je crois aussi que ces pneus sont trop gonflés.Cinq livres d'air aurait été suffisant.
Certain quadiste roulent avec des pneus gonflés avec 20 livres d'air........et essayer pas de les faire changer d'idée à ce sujet.

Bien d'accord pour le choix d'un ancien Suzuki 250 cc ou 300 cc 4 roues motrices.En plus il y a trois gammes de vitesse sur ce VTT.Le mode Hight,le mode Low et le Super low.En mode Super Low les quatres roues sont complètement barrées.

Et justement je suis supposé d'en acquérir un,comme deuxième VTT, avec moins de 10,000 km et avec un moteur refait à neuf.Le body est presque neuf.L'ancien propriétaire a roulé avec un niveau bas en huile.
Il a choisi de refaire son moteur.Le prix 1,200 dollars.

Voici de quoi il est capable.

Using Suzuki atv 250 as logger in Sweden 1989
http://www.youtube.com/watch?v=1Vd-H3GltB0

Peut-etre que ce gadget aurait été plus utile:

Montana Jacks Quad Skidder
http://www.youtube.com/watch?v=_UXazX3o ... re=related


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 Sujet du message : Outils pratique
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 10:24 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Des outils pas mal pratiques pour nous chasseurs de chevreuils.

DEER LOADER-DEMO
http://ca.youtube.com/watch?v=Ywmz_16wn ... re=related

Load a 240 lb Hog with ease!
http://ca.youtube.com/watch?v=YPDTkzISg ... re=related

Adirondack Food Plot
http://ca.youtube.com/watch?v=T2qfFkJLN ... re=related

Row Model II ATV Row Planter
http://ca.youtube.com/watch?v=5oCC75vzp ... re=related

Row Model 2 Food ATV Plot Planter - Planting a Food Plot
http://ca.youtube.com/watch?v=88KTUgz0T ... re=related

Firminator # 5
http://ca.youtube.com/watch?v=_HzfsKC9i ... re=related

XKV-TOR
http://ca.youtube.com/watch?v=k7hZDpxTa ... re=related

C-ROS from Foxx Innovation
http://ca.youtube.com/watch?v=19vu2a21y ... re=related


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 Sujet du message : Transmissions à couroie de VTT
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 4:52 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Sur un autre forum ont m'a demandé pourquoi la transmission Yamaha et Suzuki sont plus solides pour le travail par rapport aux autres.Bien attendu la transmission à cinq vitesses avec un Low est encore meilleur.

Voici la publicité que fait Yamaha sur sa transmission.Je ne suis pas vendu Yamaha,mais avec Suzuki se sont les plus fiables.Moi,j'aime mieux à vitesse au pied pour le travail.

Java doit etre activé dans votre navigateur pour pouvoir regarder les vidéos du site Yamaha.

Explication de la transmission de Yamaha
http://yamaha-motor.ca/display.php?idx= ... l=&group=&

La page de provenance des vidéos Yamaha
http://yamaha-motor.ca/gallery/?section=A

Voici partiellement,entre autres,pourquoi la transmissions à courroie n'est pas approprié pour le travail.Voici un Bombardier BRP Can-Am qui traverse un plan d'eau et, à la sortie du sentier la courroie glisse et n'est plus capable d'avancer.La courroie glisse.

http://www.youtube.com/watch?v=QTrVs4N8 ... re=related


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 5:20 pm 
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Inscription : Jeu Nov 20, 2008 3:21 pm
Message(s) : 133
Localisation : gaspésie
pour répondre a ta question !!!!! si tu cherche un vtt durable et un minimun dentretien HONDA!!!! po tuable te conseillerai foreman 400 ou 450 faire lafaire amplement!!!! tu serait po decu garenti a 100%!!!! :lol: :lol: mon oncle travail a ile comme guide willbrod tremblay!!!!! pense que c du honda qui ont faudrait communiquerait avec!!!!!!!! moi je possede 2 kawa 1 650!!!! brute force jhalle des billot jai une gratte dessus!!! pis jsor mes orignal av sa sa du torque!!!! pis lautre kfx 700 pour f aire le fou !!!bon vtt aussi mais plus dentretien!!!! mais honda tu touche po sa en toute!!!!! 8) 8) 8) mon pere et moi on na posséder 2 honda un 300 et un 350 pis en 7ans po 1 esti piasse mis la dessus inque les tire :lol: :lol:


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 Sujet du message : Bon VTT
Message Publié : Ven Mars 06, 2009 1:21 am 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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D'accord avec toi pour ce choix de VTT comme usager.Mais neuf,je crois toujours que l'Artic-Cat 500 à vitesse au pied et Yamaha Kodiak 400 cc
sont les seul modèles de grandeur standard qui ont le potentiel d'etre de bons travailleurs et pour les courtes randonnées.

Les 4 roues qui barrent et,avec un bon dégagement sous le VTT permet
de faire beaucoup plus qu'avec un trois roues motrices et avec essieu.Et je pense aussi qu'avec un refroidissement à l'huile c'est plus efficace qu'au liquide prestone.Et le Kodiak comme le Foreman et Suzuki Kingquad 400 possède ce type de refroidissement.

Un deux places tirerait mieux mais juste à penser qu'un jour ou l'autre il me renversera sur le dos.... et 800 livres cela doit etre souffrant pour le conducteur.....

Je crois que je vais en avoir deux.Un usager pour le travail et un autre pour la randonnée.J'aurais peut-etre un Suzuki 250 4x4 avec une vitesse Super Low en vue,mais je ne suis pas certain de l'avoir.Si quelqu'un possède un VTT de ce type,ou autres semblables à vendre j'aimerais bien le savoir.Je le laisserais à mon camp donc, je ne veux pas mettre trop d'argent en cas de me le faire voler.


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 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 07, 2009 9:36 am 
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Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
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Localisation : Pintendre
C'est p'tits Suzuki 250cc 4X4 c'est pas tuables. Ils ont juste un défaut, j'ai vus assez souvent des gears de ''pètés'' dans la transmission. Si t'achète çà, porte une attention particulière à ce niveau. S'il y a des sons particuliers ou des petits coups dans la transmission.

Pour le reste ça n'a pas ''boutes''.

Il y avait aussi dans le temps les Bayou 300cc qui était très tof, niveau endurance.


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 Sujet du message : Outils
Message Publié : Sam Mars 07, 2009 10:10 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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a:Bang-bang
Regarde comment un Brute Force est rédicularisé par un Honda..
Honda Rancher 420 pulling a kawasaki brute force 750
http://www.youtube.com/watch?v=1zEiAkNU ... re=related

A:Blaireau
Tu m'en apprend un peu.C'est la première fois que j'attends dire que les gears dans la transmission peuvent se briser.Jamais attendu cela avant.
Le bris survient-t'il en rendonnées ordinaire et l'age,ou,seulement pendant qu'il tire une charge ?

My Plow bike
Roues double à l'arrière
http://www.youtube.com/watch?v=Ei_ojS0t ... re=related

Outils pour VTT
ATV Television Product Review - York Tow-Behind Rake
http://www.youtube.com/watch?v=oiyFsQUS ... re=related

Swisher Mähwerk von SEIKEL
http://www.youtube.com/watch?v=-QFtM7ti ... re=related

Desmalezadora 2
Trailcutters
http://www.youtube.com/watch?v=yqbPtqcE ... re=related

Quadractor Mini Logging Tractor Skidder Quadtractor Vintage
Quand les souches sont trop hautes
http://www.youtube.com/watch?v=covpjgLW ... re=related

Honda Rancher 420 Tree Pull
Honda 420 qui tire un billot
http://www.youtube.com/watch?v=xHyTPy8- ... re=related


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 Sujet du message : Re: Outils
Message Publié : Lun Mars 09, 2009 11:04 am 
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Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
Message(s) : 764
Localisation : Pintendre
Gros gibiers a écrit :
Tu m'en apprend un peu.C'est la première fois que j'attends dire que les gears dans la transmission peuvent se briser.Jamais attendu cela avant.
Le bris survient-t'il en rendonnées ordinaire et l'age,ou,seulement pendant qu'il tire une charge ?


J'ai jamais vu çà sur ceux qui s'en servait pour se promener normalement ou pour tirer vraiment juste des petites choses.

À chaques fois que j'ai vu çà, c'était toujours des gars qui les fesaient réellement travailler au moins un peu dûr. Si t'achète çà pour le faire travailler assez fort, le compte à rebour sera parti. C'est certain que ça va arriver un moment donné.

Tant qu'aux anciens Bayou 300cc le problème de gears de transmission qui cassent n'est pas vraiment présent. Par contre leur défaut quand ils travaillent trop dûr, se sont les différentiels qui se mangent.

D'une façon ou d'une autre n'importe quel modèle a toujours un défaut spécifique. Faut le savoir et en tenir compte lors de l'utilisation.


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 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 09, 2009 11:20 am 
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Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
Message(s) : 764
Localisation : Pintendre
Pendant que j'y pense Gros gibiers...

Personnelement je n'ai absolument rien pour filmer, mais je vais tout de même essayé de m'organiser cet étée pour faire enregistrer quelques séquances extrèmes quand je vais dans le bois.

On n'en verra de toutes les couleurs... :wink:


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 Sujet du message : Truc
Message Publié : Lun Mars 09, 2009 4:04 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
a:Blaireau
J'ai très hate de voir cela.Il y a rien de mieux que sur vidéos


Voici un truc sur comment gonfler un pneu.

Image


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Message Publié : Sam Mars 21, 2009 8:40 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Peut-etre qu'un jour nos VTT utilitaires ressembleront à cela:

http://thegreen.stanleylieber.com/src/26866656.jpg

Pas encore vue dans ma région.


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 02, 2009 1:29 am 
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Inscription : Lun Déc 01, 2008 11:04 am
Message(s) : 24
Bonjour, Moi j'ai un honda 400, et jusqu'a présent c'était correct....mais
voilà, je viens d'acquérir un terrain pour la chasse en abitibi, et l'été passé
j,ai fait ma trail, environ 3 kilometre completement dans le bois....Mais mon
problème c'est que mon terrain est assez vaseux et j'ai resté pris bin des
fois que je me suis tanné :oops: :oops: De plus cette été il faut que je
transporte mon bois pour monter mon camps, en plus de monter mes
saline,etc....j'avais pensé m'acheter un argo, pas neuf ce n'est pas acheta-
ble peut être deuxiemement, je ne sais pas je suis en peine...comment faire
pour transporter mon bois....pas en ski doo je ne suis pas encore près...
Pour ceux qui connaissent ce genre de terrain que mon conseillez-vous?...
autre vtt, argo, ou autre solution? :oops: :oops: :lol:


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 Sujet du message : Outils de travail
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 12:37 am 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Site Web Français sur des outils de travail pour Quad de qualité
http://www.brard-et-sarran.com/index/fi ... hasse.html

A:madelinot

La solution la plus économique pour transporter du matériel dans des sentiers boueux sur cette distance,serait d'attendre lorsque le sol est gelé à partir du mois de novembre.

Mais si tu ne peux pas attendre LA solution serait d'ajouter des chenilles sur le Honda.Il est assez fort pour accepter des chenilles.Il y a des systèmes de chenilles plus appropriés pour le tout terrain,mais meme si un modèle est conçu exclusivement pour la neige il peut faire la job quand meme à l'occasion.Certain type de chenille sont moins bons dans la neige.

Pourquoi pas loué un système à chenille ou te faire aider par un ami qui en possède un....

Mais si ton terrain est montagneux par endroit tu pourrait refaire ton sentier en hauteur au lieu dans une baisseur.Les endroits bas accumulent toujours de l'eau.La présence de cèdre indique souvent la présence d'eau près de la surface,et,les érables,pin,bouleau indique un terrain plus sec.

Mais je crois que tu devras retracer ton sentier parce que aux nombre de fois ou tu passera dans le sentier il finira par se défaire davantage.Un petit trou de boue deviendra vite un immense trou plus tard.

Durant la canicule de juillet ou aout le terrain sera plus sec.
Evite le mois de mai et octobre pour circuler dans ton sentier.

Ou fait comme moi,aux endroits ou il s'accumule de l'eau,tu dois faire un ponceau pour que l'eau circule et non s'accumuler.Il s'agit de creuser de travers dans le sentier sur une largeur de 18 pouces sur 6 pouces de profond et tu place ensuite deux billots de 5 pouces par 8 pieds dans les cotés.Tu attache les bouts pour qu'il reste en place.L'eau circulera.C'est une méthode facile.Et dépose de la roche pour les endroits ou les ponceaux ne fonctionnent pas.

Mais je te préviens,c'est une maudite job,et cela te prendra ton été au complet pour le rendre solide.Et tu risque de 'bruler' ton VTT comme moi.
Mais maudit que tu sera fier de toi part la suite.

Note:Je suis en chomage je pourrais te le faire....


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 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 2:01 am 
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Inscription : Lun Déc 01, 2008 11:04 am
Message(s) : 24
Merci gros gibiers pour les photos....oui ça prendrais des chenilles comme ça....Merci pour ta proposition, mais je crois que ça me couterait un bras hahaha.....pour que tu me fasse ma trail :oops: :oops:
Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, car j'aimerais bien
aller faire mes salines de bonne heure ce printemps, et monter les
matériaux du camps.....Je vais essayer de trouver une solution...


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