Site Web Français sur des outils de travail pour Quad de qualité
http://www.brard-et-sarran.com/index/fi ... hasse.html
A:madelinot
La solution la plus économique pour transporter du matériel dans des sentiers boueux sur cette distance,serait d'attendre lorsque le sol est gelé à partir du mois de novembre.
Mais si tu ne peux pas attendre LA solution serait d'ajouter des chenilles sur le Honda.Il est assez fort pour accepter des chenilles.Il y a des systèmes de chenilles plus appropriés pour le tout terrain,mais meme si un modèle est conçu exclusivement pour la neige il peut faire la job quand meme à l'occasion.Certain type de chenille sont moins bons dans la neige.
Pourquoi pas loué un système à chenille ou te faire aider par un ami qui en possède un....
Mais si ton terrain est montagneux par endroit tu pourrait refaire ton sentier en hauteur au lieu dans une baisseur.Les endroits bas accumulent toujours de l'eau.La présence de cèdre indique souvent la présence d'eau près de la surface,et,les érables,pin,bouleau indique un terrain plus sec.
Mais je crois que tu devras retracer ton sentier parce que aux nombre de fois ou tu passera dans le sentier il finira par se défaire davantage.Un petit trou de boue deviendra vite un immense trou plus tard.
Durant la canicule de juillet ou aout le terrain sera plus sec.
Evite le mois de mai et octobre pour circuler dans ton sentier.
Ou fait comme moi,aux endroits ou il s'accumule de l'eau,tu dois faire un ponceau pour que l'eau circule et non s'accumuler.Il s'agit de creuser de travers dans le sentier sur une largeur de 18 pouces sur 6 pouces de profond et tu place ensuite deux billots de 5 pouces par 8 pieds dans les cotés.Tu attache les bouts pour qu'il reste en place.L'eau circulera.C'est une méthode facile.Et dépose de la roche pour les endroits ou les ponceaux ne fonctionnent pas.
Mais je te préviens,c'est une maudite job,et cela te prendra ton été au complet pour le rendre solide.Et tu risque de 'bruler' ton VTT comme moi.
Mais maudit que tu sera fier de toi part la suite.
Note:Je suis en chomage je pourrais te le faire....