C'est bien beau de croire sur parole un vendeur de VTT concernant leur véhicule à vendre,et,qu'ils vantent qu'ils peuvent faire la fonction demandé....mais moi j'aime mieux vérifié avant et,ces vidéos sont excellents pour s'en faire une idée,et,ont peut les voirs en actions en plus.Ce n'est pas en faisant un tour avec leur VTT dans la cour du commerce qu'ont peut s'en faire une idée...
Concernant le Polaris x2 500 il est un des rares modèles de Polaris à avoir un système de frein moteur particulier.Par contre pas vrai pour tout
leur modèle.A vérifier.
Dans ce vidéo 'publicitaire' de Polaris ont voit que leur dernier modèle possède un frein moteur efficace.
Ont peut voir que sur le BRP Can-Am,que leur frein moteur est insuffisant et,aussi,ont peu voir la non traction d'une roue avant sur le BRB.
Pas trop utile pour travailler dans le bois.
Polaris Sportsman XP 850 vs Can Am Outlander 800
http://www.youtube.com/watch?v=3YdXIG0V ... re=related
Polaris x2 500
Si je me souviens bien le Xplorer est un moteur 2 temps et non un 4 temps,comme une motoneige.Ca tire bien quand meme et,sinon,autant qu'un 4 temps,mais pas trop de millage au gallon........
En plus,le frein moteur est presque inexistant.Donc,c'est un peu comme le BRB Can-Am,il peut tirer,mais monter ou descendre avec une charge vaut mieux oublier cela.
Meme chose avec le Yamaha Warrior,ok pour le frein moteur,mais il faudrait pas que le terrain soit lègèrement mouillé ou défoncé.......
Faut pas oublié qu'il faut trouver un modèle de VTT ordinaire et non de grand gabarit comme le X2 de Polaris et tous les deux places qui pèsent souvent plus de 800 livres,pour faire un travail en foret et dans les champs avec les outils cités plus haut,et,aussi pouvoir transporter du gros gibiers et de façon aisé.Tout ces critères doit etre réuni.
Et le Yamaha Big Bear 400 (2007 et plus) et Artic-Cat 500cc à transmission à 5 vitesses semblent etre de sérieux modèles pour cette utilisation.
1997 POLARIS XPLORER 400
Yamaha Warrior 87