Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le poids.....
Message Publié : Sam Fév 07, 2009 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A:Le Tata
et
A:Blaireau
Bien sur si ont travaillent avec nos VTT il est certain qu'il faudra a un moment donner,monter ou descendre dans une pente;et meme un simple petit fossé dans un champ....
Et si le frein moteur du Polaris ne ralenti pas ces quatres roues en meme temps,dans une pente descendante,cela doit etre drolement dangereux.Il est certain qu'un jour que le derrière dépassera le devant,et,imaginez en plus si vous etes en virage serré en pente descendante avec un trailer qui pousse....Une maudite belle fouille.........
Ce système est trop dangereux pour travailler sécuritairement.

-----------------------------------------------------------------------------------
A:dbriere
Pas d'accord pour le poids qu'un VTT peut tirer.Il peut tirer SECURITAIREMENT bien plus que son propre poids.Bien attendu avec un bon frein moteur au quatre roues et de bons freins.
N'oubliez pas que ce n'est pas une charge que l'on tire à 90 degré vers le haut,mais bien à une position horizontale,sauf en montée ou descente. Facile d'en faire l'esai vous meme.Prenez ce meme trailer avec sa charge centré correctement et levé la pole et tirez le trailer.Meme si vous pesez 100 lbs vous serez capable de tirer tout près de 1,000 livres dans le trailer.
Sur le plat dur un VTT tire plusieurs fois ce poids.
---------------------------------------------------------------------------------
Une transmission a courroie c'est facile à détruire.

Sujet du message : Polaris downhill braking
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 12:15 am 
Hors-ligne

Voici deux exemples sur vidéos comment se comporte le frein moteur sur un Polaris.C'est presque inexistant.Je me vois pas descendre une pente avec un trailer chargé avec ce Polaris.

Royal Blue ATV Fork Mountain
http://www.youtube.com/watch?v=YTRwN9jOIWw

Polaris Sportsman 800 steep downhill
http://www.youtube.com/watch?v=UPG3QRkE6PA

Mais je crois que les Polaris récents sont plus évolués concernant le frein moteur.A suivre.

Sujet du message : Re: Polaris downhill braking
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Gros gibiers a écrit :

Voici deux exemples sur vidéos comment se comporte le frein moteur sur un Polaris.C'est presque inexistant.Je me vois pas descendre une pente avec un trailer chargé avec ce Polaris.

Royal Blue ATV Fork Mountain
http://www.youtube.com/watch?v=YTRwN9jOIWw

Polaris Sportsman 800 steep downhill
http://www.youtube.com/watch?v=UPG3QRkE6PA

Mais je crois que les Polaris récents sont plus évolués concernant le frein moteur.A suivre.

Continu a juste regarder des vidéos,,,,moi je vais dans l'bois,,,et je n'ai pas dit que c'était supérieur a un semi automatique.Dans mon utilisation c'est ce que ca me prends,,,en plus je peus rider,,,,pas facile de faire le tour du Lac Toro en Big-Bear.Pis mon Popo est supérieur dans mon utilisation qu'un semi auto.Pour les cote que j,ai a descendre c juste correct,,,pis quand c trop demandé ben je prend le Ram a mon voisin de chalet.

Et les nouveaux Popo sont de beaucoup supérieur en frein moteur avec le systeme ADC...pis le chauffeur fais une grosse différence,,,faut comme avec n'importe quel automatique donné un i coup de gaz de temps en temps et sur le lo

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Gros gibiers tu nous montre des vidéos de gars qui savent pas conduire, je serais presque qu'inquiet de leurs laisser mon vélo ! :wink:

On dirait que sur ce post qu'il faut absolument que t'ais raison, coûte que coûte. On le sait, on là dit et c'est prouver que le point faible d'une transmission à courroie est en pente descendante avec une charge dans le derrière. Mais quand t'as jamais de pente à descendre chargé, à quoi bon s'acharner à dire qu'un Polaris c'est pas bon pour les gros travaux ? Ça dépant juste de ce que va faire le monde avec son VTT. Le gars qui lorsqu'il sort son bois doit descendre un peu longtemps avec le trailleur chargé dans le derrière, oui une transmission 1-2-3-4-5 serait mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Pour les gros travaux dans certains cas un Polaris peut mieux faire la job qu'un autre et dans une autre situation un autre modèle sera bien mieux qu'un Polaris. C'est toujours du cas par cas dépandament de l'utilisation. Aussi, si le conducteur du VTT n'a pas de réflex ou n'est pas un bon conducteur, bien là on peut bien lui donner n'importe quelles marques, n'importe quels modèles, ça changera pas grand chose. Sauf en descendant une côte, comme on n'a vu... (Je ne veux pas partir de discussion orageuses, mais c'est gars là c'est des vrais de vrais 2 de pique avec un VTT.)

L'été je bûche avec un Xplorer 1996 et je faits aussi des tires de charges progressives en catégories open avec un Warrior 1987. Ça fait des années que mon seul et unique plaisir avec ce qui est VTT, c'est toujours de tirer le plus lourd possible. Je n'ai jamais faits de sentiers en VTT, j'en ai pas le goût et ça ne me dit rien qui vaille. L'Xplorer est rendu à environ 2200 milles au compteur, c'est pas un gros milleage pour l'année, mais il a été acheté neuf et possède au moins 90% de ce millage avec un trailleur dans le derrière. Le Warrior j'ai aucune idée de son milleage, ça fait environ 15 ans que je l'ai et aujourd'hui il sert juste pour faire des tires et rien d'autre, malgré que parfois il arrive que je le prenne pour la saison de chasse au chevreuil. Pour la chasse il est plaisant parcequ'il roule pas vite et que j'ai presque jamais besoin de peser sur l'accélérateur ou encore moins les freins. J'aime mieux mon Warrior pour la chasse, parceque j'ai pas à toucher aux freins quand ça descend. :wink: Je pourrais aussi prendre mon Warrior pour sortir du bois, il est capable de tirer bien plus lourd et décompresse super bien, mais l'Xplorer reste mon premier choix pour sortir du bois.

Je ne sais pas de quel coin tu es Gros gibiers, mais si nous sommes proches, j'aimerais bien que tu viennes avec moi ce printemps quand je vais commencer à sortir du bois. On n'a des opinons très opposés et même là, je crois que si on pouvait se rencontrer pour sortir quelques voyages ensemble, qu'on réussirait par avoir du plaisir. La terre est dans Bellechasse, si c'est pas trop loin et que ça t'intéresse.

Sujet du message : Vtt de travail
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne

C'est bien beau de croire sur parole un vendeur de VTT concernant leur véhicule à vendre,et,qu'ils vantent qu'ils peuvent faire la fonction demandé....mais moi j'aime mieux vérifié avant et,ces vidéos sont excellents pour s'en faire une idée,et,ont peut les voirs en actions en plus.Ce n'est pas en faisant un tour avec leur VTT dans la cour du commerce qu'ont peut s'en faire une idée...

Concernant le Polaris x2 500 il est un des rares modèles de Polaris à avoir un système de frein moteur particulier.Par contre pas vrai pour tout
leur modèle.A vérifier.

Dans ce vidéo 'publicitaire' de Polaris ont voit que leur dernier modèle possède un frein moteur efficace.
Ont peut voir que sur le BRP Can-Am,que leur frein moteur est insuffisant et,aussi,ont peu voir la non traction d'une roue avant sur le BRB.
Pas trop utile pour travailler dans le bois.

Polaris Sportsman XP 850 vs Can Am Outlander 800
http://www.youtube.com/watch?v=3YdXIG0V ... re=related

Polaris x2 500
Image

Si je me souviens bien le Xplorer est un moteur 2 temps et non un 4 temps,comme une motoneige.Ca tire bien quand meme et,sinon,autant qu'un 4 temps,mais pas trop de millage au gallon........
En plus,le frein moteur est presque inexistant.Donc,c'est un peu comme le BRB Can-Am,il peut tirer,mais monter ou descendre avec une charge vaut mieux oublier cela.
Meme chose avec le Yamaha Warrior,ok pour le frein moteur,mais il faudrait pas que le terrain soit lègèrement mouillé ou défoncé.......

Faut pas oublié qu'il faut trouver un modèle de VTT ordinaire et non de grand gabarit comme le X2 de Polaris et tous les deux places qui pèsent souvent plus de 800 livres,pour faire un travail en foret et dans les champs avec les outils cités plus haut,et,aussi pouvoir transporter du gros gibiers et de façon aisé.Tout ces critères doit etre réuni.
Et le Yamaha Big Bear 400 (2007 et plus) et Artic-Cat 500cc à transmission à 5 vitesses semblent etre de sérieux modèles pour cette utilisation.

1997 POLARIS XPLORER 400
Image

Yamaha Warrior 87
Image

Sujet du message : Re: Vtt de travail
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 12:48 pm 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
Meme chose avec le Yamaha Warrior,ok pour le frein moteur,mais il faudrait pas que le terrain soit lègèrement mouillé ou défoncé.......

Je t'avais déjà dit précédament que mon Warrior était modifié pour tirer, il est loin d'être stock.

Image

Image

Des fois je me demande avec quelle expérience tu parles ?

Sujet du message : Modification
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 4:59 pm 
Hors-ligne

En effet ton VTT est loin d'etre 'Stock'......

Avec le diamètre de l'engrenage arrière ça doit accrocher partout dans un sentier difficile.Au moins tu circules très peu en sentier.

Déjà je trouve qu'un VTT avec une suspension ordinaire,et non indépendant,ça accroche partout et aussitot que l'ont traversent un trou de boue mi-sèche,et non liquide,le VTT reste accroché en dessous par l'essieu et ont reste là,et tandis qu'avec un VTT de base qui ont des suspensions indépendantes,eux traversent ce trou les deux doigts dans le nez.C'est pourquoi je refuse de choisir ce genre de véhicule,comme le Honda Foreman,comme VTT utilitaire,en plus il ne peut pas barrer les quatres roues ensembles.Deux grands défaults majeur Nous avons trop souvent à circuler dans ces conditions difficiles en foret.Au moins je peux avoir la meme force de tire avec un Yamaha Big Bear et Artic-Cat 500 semi-auto,qui eux ont la possibilité de barrer les 4 roues ensembles et de pouvoir traverser des troues de boue mi-sèche sans rester pris par le dessous comme les suspensions ordinaire.Par contre dans la boue liquide cela s'équivaut.

A: Blaireau
D'abbord je te remercie pour tes photos.

J'en profite pour te poser la question suivante:Combien de % pourcentage de poids que tu peut tirer de plus si tu ajoutes des roues double sur ton VTT par rapport au roues simple.Cela dépasse-t'il 25% de plus de poids?
Et seconde question,si tu reste en roue simple,combien de livres sur les porte bagage devrait-tu ajouter pour tirer le meme poids qu'en roues double (sans ajouter de poids)?

Bien sur je veux je ne veux pas une réponse précise mais une approximation.
Cela ajouterait à mon ignorance...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Salut

Pour moi j'ai un Kawasaki KVF700 2006 je l'adore.Dans le passer j'ai eu un Honda 350 1986 ensuite un Yamaha kodiak 400 2000 un Polaris sportsman 700 2003.Sentier,hors sentier,et je sors du bois sur ma terre avec tout ces vtt.First des gamelles (tire) joue tout un role j'ai eu du spider track,bearclaw,mudbug,mudzilla,bounty hunter,ect...

Pour tiré des charge dans du semi mou a dur et a mou un vtt a couroie est le meilleur compare au semi auto.Tu te trouve toujours a la bonne plage rapport et puissance.

Prend un essieu rigide avec des pneus 27po et un vtt avec une suspension independante avec les originaux tu serait surpris de voir un comparo.J'ai fait aussi du hors sentier sous les lignes d'hydro la ou tu peu voir dla vase et de la boue en profusion.En 27 po sur 2 roue motrice je passais ou les suspension ind. sur leurs pneu stock et en 4x4 avait de la difficulté a passer!!!

Dans ton cas je pense que tu serais mieu avec un petit tracteur sa comblerais plus tes besion et moins de risque que tu soit decu!!!

Mario

Sujet du message : Re: Modification
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 12:51 pm 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
En effet ton VTT est loin d'etre 'Stock'......

Avec le diamètre de l'engrenage arrière ça doit accrocher partout dans un sentier difficile.Au moins tu circules très peu en sentier.

Je ne vais jamais en sentier avec mon Warrior. Il roule seulement et uniquement toujours soit sur la gravel tapée ou le gazon.

Pour l'Xplorer je n'ai jamais à passer dans une bonne épaisseur de boue, les rares fois que ça peut arriver on parle de seulement quelques pouces. S'il y en a trop épais je me faits un chemin de contournement, ça règle la question de calage du véhicule. Quand le terrain est trop doûteux, j'installe des chaînes aux roues arrières par prévention. Aussi quand le terrain n'est pas joli, le poid sur la pôle peut passer en une fraction de seconde de 0 à 1500 lbs. Je préfère donc de loin un essieux rigide plutôt qu'une suspention indépendante.

Pour la capacité de remorquage du Warrior :
Simple roue avec moi dessus le poid total atteind 685 lbs.
Double roues avec moi dessus le poid atteind total 730 lbs.
C'est difficile d'arriver avec des chiffres précis sur la capacité de remorquage sans poids ajouté sur le VTT. Mais je peux donner des résultats de tires que j'ai déjà faits, avec du poid supplémentaire sur le VTT.
Prenont l'exemple de tires que j'ai faits avec la traîne qu'on voit sur cette photo :
Image
En double roues dans le 1250 lbs, on parle 9800 lbs.
En simple roue dans le 1500 lbs, on parle d'environ 11 000 lbs (je ne me rappel plus le chiffre exact, mais ça jouait là-dedans)

Dans le cas de cette sorte de traîne on tire toujours plus de poids, que d'autres traînes qui n'ont pas de roues chaques côté de la plate. Si on avait parlé d'une traîne direct, ça tire dans les 4000-4500 lbs. Il n'y a pas une grosse différence entre simple et double roues. Ça a plus été un trippe pour moi de m'amuser à faire cette modification que pour le côté pratique.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 8:23 pm 
Hors-ligne

Cliss on dirait Grizz07 et charge progressive 8)

Sujet du message : Tire
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 9:59 pm 
Hors-ligne

a:Blaireau
Cà l'air amusant comme loisir....
C'est vrai que mettre des chiffres de poids est difficiles.
Moi,par exemple mon expérience de tire en VTT est la tire d'un trailer de 6 pieds de long X 4 pieds de large contenant environ 1,000 livres de roches ou de sable,et quelquefois du bois de chauffage.Disons que j'ai probablement une centaine de voyages de roches de 1,000 livres de transporter avec un VTT de moins de 350 cc en deux roues motrices.
Et je sais qu'en sentier dur,en montant une pente d'environ 15 degrées,si j'ai environ 50 livres de poids sur la boule(poids du bout de la pole) je suis incapable de monter la pente et lorsque je déplace le poids dans le trailer vers l'avant,cela me donne environ un poids de 150 lbs sur le bout de la pole,ou sur la boule et alors je réussi à monter cette meme pente.Toujours pour un poids identique dans le trailer d'environ 1,000 livres.Et bien sur les pneus s'écrasent davantage.
J'avais compris qu'un VTT lourd était meilleur pour tirer.Mais j'aurais du mettre une poche de 150 livres de sable sur le porte-bagage à l'arrière et j'aurais eu le meme résultat.
J'aimerais mieux acheter un VTT de grandeur normale que d'acheter un VTT double passager qui pèse 200 livres de plus pour travailler;en mettant une poche de sable sur le porte-bagage je règle le problème drette là.Et encore mieux avec un 4 roues motrices qui peut barrer les 4 roues ensemble.Il s'agit d'ajouter un poche de sable à l'avant et à
l'arrière.

Dans ces deux vidéos qui se suivent,le conducteur aurait du employer cette technique.Encore mieux s'il aurait additionner des chaines aux 4 roues.
J'aimerais bien connaitre la température de la boite de la transmission et de la courroie sur ce Yamaha Grizzly.......Au moins avec une semi-automatique ça baigne toujours dans l'huile...

yamaha grizzly can't pull tree no 01
http://www.youtube.com/watch?v=uojd84_L ... re=related

Yamaha Pulls Log - Finally no 02
http://www.youtube.com/watch?v=jt5m8pZr ... re=related

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 10:07 pm 
Hors-ligne

Un moment donné faut ben réaliser que c'est juste un vtt de 600lbs monté sur un frame de pipe,,,,comment pensez vous que ca pese le billot qui traine le Grizz,,,

Sujet du message : Boue
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne

A:mtl-biker
Tu as une bonne expérience en VTT.
Mais disons si tu aurais à tirer le billot des vidéos de mon post précédent:

yamaha grizzly can't pull tree no 01
http://www.youtube.com/watch?v=uojd84_L ... re=related

Yamaha Pulls Log - Finally no 02
http://www.youtube.com/watch?v=jt5m8pZr ... re=related

lequel VTT que tu possède ou tu as possédé utiliserait-tu pour cette job?
Et avec quel type de pneu?

Note:Bien sur un tracteur c'est mieux,mais ont parlent toujours de VTT.
Et jamais au grand jamais j'installerai un pneu de si grand diamètre pour tirer un trailer.Je viens de tuer ma force de tire sur mon VTT.A la place j'augmenterai la largeur et meme je diminuerait un peu le diamètre.Avec ces petites modifications j'augmente encore ma force de tire sur mon VTT.
Bien sur,toi tu parles de franchissement de boue.Bien sur ça aide un peu.Mais j'ai déjà vu un VTT avec des pneux de 28 pouces dans la boue 'suçante et collante' et que les roues n'étaient meme pas capable de tourner en première vitesse sur le low.Cela embarre un VTT pas à peu près.C'est une mauvaise idée d'augmenter le diamètre d'un pneu.

Sujet du message : Solidité du Grizzly
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 10:37 pm 
Hors-ligne

C'est vrai que ce n'est pas fait fort ces VTT là.Des fois ont se demandent par ou le moteur tiens.......

Probablement l'Artic-Cat 500 à vitesse(non à courroie) serait plus approprié pour ce genre de tire.Il semble etre bati plus solide.Et son poids semble le confirmer aussi.

Et pour le poids du billot,si il est fraichement coupé,il pèse encore plus.Certainement aux alentour de 1,000 livres.

Je me demande,dans les vidéos plus haut,si le conducteur aurait ajouté des sacs de sables plus des chaines aux quatre roues,s'il aurait pas brisé son VTT.Un Yamaha c'est solide,mais après une journée de travail,pas sur de l'état de santé de ce Grizzly.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

Le Tata a écrit :
Cliss on dirait Grizz07 et charge progressive 8)

Oui, salut c'est moi (Charge Progressive)... Ici je suis Blaireau.
J'ai pas le même nick sur les forums de chasse que sur ceux de VTT.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant

Time zone: America/Montreal