Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
4 Bras a écrit :
Settermen a écrit :
4 Bras a écrit :
$69,00 pour avoir la paix...cé pas chère !

osti sa fait chier
Guy

Ouen ! c'est frustrant mais c'est moin chôquant qu'un tiquet !

Tu as raison ,mais moi je suis un chasseur, pas un promeneur.Il y a une différence.Je n'ai pas de subvention pour ma chasse et je ne quête pas Moi
Je me respecte Moi pas les promeneurs,Moi si j'ai pas les moyen je reste chez nous.Mes sentier je les travail moi même.
Je fait une fondation Ty-Guy pour m'aidai a acheté ma débroussailleuse pour refaire mes trails Qui veut donnée et comme eux sans reçu d'impôt(même un don de charité) AIDEZ-MOI SVP
Guy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Je suis bien d'accord avec toi Guy!

Moi, je n'ai meme plus le temps d'aller a le peche l'été, parce que j'ai trop d'ouvrage a la débroussailleuse pour garder les chemins utilisables.

Et ca, ca n'empeche pas les gens sans scrupule de venir chasser dans tes sentiers, sur tes salines a l'automne sous prétexte que c'est des terres publiques et qu'ils ont droit au territoire autant que toi.

Et puis l'entretien des chemins forestiers, j'ai un Pick Up neuf qui est déja tous raillés, parce que l'on ne fournis pas a entretenir les acces principaux.

L'automne passé, nous somme resté prisonier 4 jours de plus durant la chasse, parce qu'un ponceau avait cèder a l'eau et que le chemin était parti avec.
La MRC n'a jamais voulu venir faire la réparation et les Cie forestière ne sont plus dans ce coin là, alors la sécurité publique est venu nous offrir de nous évacuer en autobus,,,,,,,,,,,, :roll: imagine on était env. 20 qui dépendait de ce chemin pour sortir du bois a ce moment....

Ben a ce moment, nos camions ainsi que mon Orignal palenté seraient tous encore gelés là bas.... si l'on s'était fier qu'a eux.
On a du débraussailler et réparer un vieux chemin tous refermé sur 6kms, pour sortir de là.

Alors s'il veulent mettre 20$ de plus sur les permis de peche et chasse,,,,,, et m'assurer que les chemins forestiers des terres publiques vont etre entretenue adéquatement...

En attendant, au printemps, on devra probablement ce réunir quelques'un et payer quelques 1000$ pour reparer notre chemin,,,,, pour que quelques centaines ''d'utilisateurs NON-PAYEURS'' viennent braconner nos lacs, vider nos chalets et nous baver au temps de la chasse... :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
les gars,
faites tous remiser vos 4 roues et utiliser les quand meme
car c`est un des moyens que vous avez de protester.
peut-etre que ca va prendre beaucoup d`annees avant
que vous payer une contravention sinon jamais.si vous
payer toujours sans rien faire,c`est comme leur dire
c`est correct de toujours vous augmenter.

a un moment donner,il faut arreter de chialer et passer
a l`action.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
+ 1 Pie, moi j'ai remissez mes 2 VTT...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 9:39 pm 
Hors-ligne

brunthebear a écrit :
+ 1 Pie, moi j'ai remissez mes 2 VTT...

bravo brunthebear, au moin il y en a un qui arrete de payer

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
moi aussi j'ai remissez et je le replaque pour novembre et decembre pour la trappe.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 06, 2011 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
moi aussi remisez,et je ne le plaque pas pour la chasse,de toute facon tu peut le transporter ou le remorquer ,en autant que la plaque est dessus et que tu as les enregistrements

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 06, 2011 3:48 pm 
Hors-ligne

fantastic,
au moins il y a des gens qui agissent en arretant de payer.

je leurs dit bravo,

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 06, 2011 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
pie a écrit :
fantastic,
au moins il y a des gens qui agissent en arretant de payer.

je leurs dit bravo,

Tout est une question de choix , faut quand même pas mêtre les gens qui décide d'immatriculer leur véhicule...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 1:48 pm 
Hors-ligne

Tout est une question de choix , faut quand même pas mêtre les gens qui décide d'immatriculer leur véhicule...

A+[/quote]

c`est sur que non, ici le post etait augmentation immatriculation (VTT)
et non de vehicule automobile.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 09, 2011 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Des posts ont déjà étés partis ici à ce sujet et même avertis d'avance, rien n'a été pris en main........

Y'avait rien de compliqué, falait juste se partir un ''post it'' ou un groupe de personnes ressources pour être prèt à frapper à l'arrivée de l'auguementation.

Depuis le temps on aurait pû se monter une liste de proprios en accord à couper les droits de passages, aussitôt l'auguementation en vigueur. C'est le moyen de pression le plus simple et le moins compliqué. Pas besoin de manifestation ou de table de concertation. Avec même pas juste 1% de droits de passages coupés dans chaques régions, les sentiers inter-reliés sont terminés.

Au lieu de tourner en rond et rester frustrés : si les sentiers passent chez-vous, vous avez juste à couper l'accès en guise de protestation. Si vous connaissez des proprios de terres qui accordent des droits de passages et qui possèdent également un VTT sans faire de sentiers, prenez le temps d'aller faire une jasette avec eux.

Vous avez vu à quel point ça s'est quand même règler assez vite avec l'UPA. Dans notre cas à nous si on s'enlève les doigts dans le nez, on peut aussi obtenir le même poid et avoir gain de cause. Faut juste que le bouche à oreils fasse son oeuvre et vienne qu'à entre-couper les sentiers.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 09, 2011 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
attendez cest pas fini, les vtt a chenille et cote a cote arrive a grand pas de plus en plus et veulent avoir acces au sentier eux aussi, oui les sentier que lon empruntaient a pied autrefois et qui nous interdisent de prendre aujourdhui.
cest le ministere des transports qui gere tout ca a ca facon habituelle qui est de prendre sans demandé et augmenté sans consulté cest ca le developement durable venant dune dictature hypocrite des liberaux a tete enflé par le pouvoir .
ils ont lancé le ptit ballon avec une augementation et si il ne revient pas bien ils vont continué puisqil ny as pas d'oposition.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
oncle will a écrit :
attendez cest pas fini,... ,...ils ont lancé le ptit ballon avec une augementation et si il ne revient pas bien ils vont continué puisqil ny as pas d'oposition.

C'est plus à moyen ou long terme dans 5-10-15 ans qu'ils auront le gros du problème, VTT et probablement motoneiges aussi. Ça sera au niveau des droits de passages sur les terres privées.

Par exemple le sentier de motoneige passe à côté de ma terre, tout juste limite pour dire qu'il frole la ligne. Il y a quelques semaines j'ai été approché par le club de motoneige local où ma terre se situe, ils auraient aimé avoir un droit de passage chez moi affin de pouvoir connecter le village voisin. Désolé, mais tant et aussi longtemps que je vais avoir l'obligation de fournir 40$ par année sur mon immatriculation de motoneige pour leurs sentiers que je n'utilise pas, ça ne passera jamais pour aucune considération. Pour les VTT, ça aurait aussi été la même réponse. Puisque j'en possède aussi et que je ne faits jamais de sentiers.

Avec le temps il viendra toujours qu'à s'ajouter une coupure de droit d'accès ici, une autre là, encore une autre plus loin, etc... Y'a rien de perpétuel là-dedans. À force d'avoir des coupures de droits de passages et de contourner ici et là, un moment donné ça pas le choix de finir par réellement être impossible de tout inter relier les sentiers qui passent sur ce qui est privé.

Avec une motoneige et 4 VTT je me trouve à donner 124$ par année pour des sentiers que je n'ai jamais utilisés et que je n'ai pas plus l'intention d'utiliser dans le futur.

J'aime autant pas écrire personnellement ce que j'en pense, parceque ça serait assez injurieux pour me faire banir du forum. :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 18, 2011 5:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Est-ce que les compagnies d'assurance assure un vtt si ce dernier n'est pas plaqué.??

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 18, 2011 1:15 pm 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Oui si il est plaqué remisage ,c'est remisé ...

Bon J'ai un 1996 qui est remisé depuis 11 ans ,je m'en sert pour la chasse uniquement ,a Lanaudière ,Latuque ,Québec ,il fait 300Km par année et il fait 6000km de trailleurs par année .
Jamais fait checké et la journée qui vont me mettre a l'amande ,avec l'argent sauvé je vais la payé avec un grand sourire .

HD

bravo :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal