Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 02, 2013 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
.

Message Publié : Lun Sep 02, 2013 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Gardez un étui fabriqué en tissu dans votre sac, et à la sortie du bois inséré y votre arme non chargée, et vous serez en situation légal à toute heure de la journée (ou de la nuit) que ce soit à pied ou en VTT.
Un étui de la sorte ne prend pas grand place dans votre sac, avec le thermos et les sandwichs, et vous éviteras bien des problèmes.

Message Publié : Lun Sep 02, 2013 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
jean- tousignant a écrit :
Salut Kingpolaris..

C'est ça..tant que tu es a pied...Parcontre je sais qu'il existe des exception pour ceux qui ont des mobilité réduite.

Si le coucher est a 5h30 , donc tu a le droit de chasser jusqu'a 6h00 , mais tu as jusqu'a 7 heure pour sortir du bois avec ton arme déchagé. Mais en véhicule du moment que la chasse est terminé, donc a 6 heure pour l'exemple, elle doit être dans un étui

ok, merci pour l'info!!

Je me demande si mon rack sur mon vtt peut être considéré comme un étui?

ce genre de rack : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

Message Publié : Lun Sep 02, 2013 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Oui tout à fait légal ..

Message Publié : Lun Sep 02, 2013 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Ce type de fourreau pour arme à feu est considéré comme un coffre pour arme à feu et si ton arme y est insérée tu es en situation légal (avec le fourreau fermé avec le couvercle). Ce qui ne l’est pas légal, après les heures permissent de chasse et de sortie du bois, ce sont les supports en forme de ‘Y’ sur les poignées du VTT avec lesquelles l’arme n’est pas couverte mais juste supportée. Si vous avez ces support en forme de ’Y’, utilisez un étui, après les heures permissent de chasse et de sortie du bois et vous serez en situation légale.

Message Publié : Lun Sep 02, 2013 10:52 am 
Hors-ligne

cool !!!

Parfait, je vais donc l'avoir avec moi, ça va réglé bien des tracas !!!

Merci encore !!

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
ghetto child duff a écrit :
d'où lavantage d'avoir un chargeur detachable !!!! que tu laisse dans ta poche et up on l'inserededans et bang !!!

Attention si vous lisez bien le règlement vous ne devez pas avoir de cartouche dans le chargeur non plus peut importe si détachable ou pas et l`amande est très salée .

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 6:37 pm 
Hors-ligne

buze a écrit :
ghetto child duff a écrit :
d'où lavantage d'avoir un chargeur detachable !!!! que tu laisse dans ta poche et up on l'inserededans et bang !!!

Attention si vous lisez bien le règlement vous ne devez pas avoir de cartouche dans le chargeur non plus peut importe si détachable ou pas et l`amande est très salée .

Je ne crois pas qu'il va avoir des problèmes....vu qu'il est dans sa poche...hihhihi!!

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
au contraire tout a fait legale si ton chargeur loader est dans ta poche !!! le but c'est de rendre ton arme inactive sans munition

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
Père Masse a écrit :
Il est interdit:

•de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :

◦en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;

◦de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/regl ... hicule.htm

lis bien le reglement buze !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal