Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Autres informations
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Justement j'ai déjà poster des info là dessus à cet adresse:

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... &start=285

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui mais sa prend deux winchs en avant et arrière. souvent tu reste pris le devant dans de la merde. Là tu comprend celle d'en arrière. Mais tu ne reste jamais pris et toujours un moyen de te sortir sans forcer. Moi j'ai eu du plaisir avec cette machine en plus à deux tu pêche dans des petits lacs inaccessible. Tu peux mettre un moteur de bateau 10Ph en arrière avec un support. Même avec trois pneu déchirer, on n'est sorti du bois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 25, 2010 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Un argo , faut aimer bricoler la mécanique, mon chum en a un, il a même été représentant. IOn l'agace car on dit qu'il faut qu'il traine son huileur à la pêche... Ça passe plus, mais quand tu calcule le cout du km ça doit être épeurant (gaz + bris + entretien)

Sujet du message : argo
Message Publié : Lun Jan 25, 2010 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
a par le fait quun 8 roues a plus despace pour transporte du materiel un 6 roues peut il ce tire daffaire facilement est il plus mobile en forets du au fait quil est plus court .

Sujet du message : argo
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne

on as beaucoup parle de argo mais quen ai t il dun vtt monte sur chenille ca passe ou sa reste pris souvent ? et dans la neige profonde ca fait quoi?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 1:34 pm 
Hors-ligne

Tu ne reste jamais pris avec un Argo, tu as un bon treuil dessus et tu peux le grimper import ou. Le pire est te jacker sur le centre et rien pour te tirer de là. Sortir de l'eau avec une berge droite ou coupe carré.. Si tu as un arbre assez gros rien va arrêté. Il faut juste arrêté pour être capable de reculer. Tu sera jamais pris, incroyable les place que tu passe.
J'ai vu des gars débarquer et dire tu es fou. Passer comme rien était , avec des grand yeux ouvert et la phrase "Maudit que sa passe cette machine" .
L'été sans chenille et sa passe.La neige tu la boule en continuant ,sauf en montant sans problème aussi.
Guy

Sujet du message : VTT à chenille
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 5:51 pm 
Hors-ligne

a:oncle will

Un VTT avec des chenilles,sont désavantage est lors des montées dans des endroits penteux avec de la neige profonde;il ne voudra pas monter.La motoneige réussi à cause de la vitesse et ont peut monter de biais.Un VTT à chenilles n'aiment pas les pentes dans la poudreuse.

Et,pour se déprendre il faut avancer et reculer,et d'apporter un jack pour le soulever ainsi qu'une hache ou une scie pour s'aider avec des branches.Et avoir une winch à l'avant et un autre à l'arrière .

Un VTT de plus de 500 cc, avec courroie,est préférable pour l'utilisation avec des chenilles.Avec vitesses manuelles c'est correct mais à chaque fois qu'ont changent les vitesse le véhicule s'arrete presque complètement,et à chaque changement de vitesse.A moins qu'ont s'en servent seulement pour tirer des charges comme les forestiers.Mais pour la promenade,la transmission à courroie est nettement un plus.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
J'ai un Argo depuis 15 ans et je peux vous dire que rien n'arrête ça. La limite est bien sur le conducteur. J'ai pas mal d'heure à mon actif et sans vouloir me vanter, je crois que la clé avec cette machine est l'expérience. J'ai évidemment un winch et je peux vous dire qu'au début je m'en servais beaucoup plus souvent qu'aujourd'hui. Je ne le sors presque jamais.

Il y a 2 ans, on a sorti notre orignal rond avec (éviscéré mais pas coupé en quartier). On l'avait tué dans une montagne à 2h de marche du chemin le plus proche. Il a fallu traversé un lac, une swomp et monter la montagne pour l'atteindre. Hey bien on est revenu avec à 11h le soir. Pour traverser le lac, je peux vous dire que je n'étais pas gros dans mes culottes. On était 2 gars dans l'argo (200 et 250 lbs) plus l'orignal (environ 750 lbs). On a pas eu de problème du tout, ça a très bien été. C'est tout un feeling de descendre dans l'eau à la grande noirceur, on a hâte que ça se mette à flotter. J'aurais aimé avoir une caméra et de la clarté pour filmer ça.

C'est certain qu'avec un VTT, ça aurait pris une grosse journée de buchage pour se rendre et aussi du portage de quartier.

On ne peut vraiment pas comparer les 2 machines car elles sont faites pour des utilisations différentes. C'est certain que 2h de chemins forestiers en Argo c'est long en tab..., ça roule 30 km/h max. Avec un VTT tu est 3-4 fois plus rapide.

Si ton but est de faire du hors piste et aller à des endroits reculés, l'Argo est LA machine. En plus, c'est beaucoup plus facile de transporter du bagage qu'avec un VTT.

Pour rien au monde je ne changerais mon Argo pour un VTT. À la chasse à l'orignal, mes partner on des VTT et ils les laissent au camp, c'est toujours l'Argo qui est utilisé.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2010 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Je ne connais pas tellement ces machines, mais j'aimerais savoir si un Argo et meme un VTT est- t-il plus avantagé avec ''des chenilles versus pneus'' pour monter chercher un Orignal dans un bucher a l'automne.

Est-ce que ca track mieux et est-ce que les chenilles sont susceptibles de débarquer? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2010 8:21 am 
Hors-ligne

Je peux te dire 30 poches de ciment mix de 60lbs dedans et un trailleur de 4X4 traité. 7 KLM a faire a toute condition rivière, swanp, et montagne. Quand sa passe pas la winch. Il y certain désavantage comme la suspension et vitesse. Oui un peu de mécanique d'entretien, mais ces plus une grosse machine de travail.
Image
Image
Image
Monté une cache en deux voyages en 4roues 1heure et demi et en argo 20minutes. Après d'avoir traversé le lac.
Depuis se temps là on n'a fait plusieurs modification et de renforcement
pour avoir plus de plaisir dans notre terrain de jeux
Image
Image
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2010 8:27 am 
Hors-ligne

Ayoe les photo ont pas tous marché
Image
Image
Image
La cache en une après midi pour la monté debout sur la plateforme.L'avantage de l'Argo est une machine de tout terrain

Sujet du message : Mille mots
Message Publié : Sam Mars 06, 2010 12:29 pm 
Hors-ligne

Tes photos vaut mille mots.

Il s'agit de ne pas oublier que tout 'jouets' a des limites à un moment donné.

Pour ce type de véhicule,c'est la faible hauteur du véhicule par rapport le sol en dessous qui risque de l'enliser dans la boue.

Je crois que certain type n'ont pas tous les roues motrices sur l'ensemble de leurs roues.A vérifier.

Et la largeur le puni un peu dans les sentiers étroits.

Il devrait etre un bon complément aux VTT à chenilles,surtout lorsqu'il faut traverser un plan d'eau.

En plus,permet de conquérir de nouveaux territoires inacessibles aux VTT.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2010 1:51 pm 
Hors-ligne

Il y jamais de problème la boue, tu trouve tes chemins. J'ai vue la boue par dessus les roues, au tant que tu accroche pas au centre avec une roche ou buche caché.Il ne faut pas forcer avec cela tu peu toujours reculer ,si tu as pas été trop cochon par en avant. les roue pour l'été et les chenilles pour l'hiver. Les roues pour l'été tu prend des Gator et tu remet un ring 1/4'' souder sur tes ring pour empêcher que ton pneu coupe sur tes rings. Deux winch de 3000Lbs une avant et l'autre arrière. Tu prévois tout quand ton terrain de jeu est 100klms carré sans personne pour t'aider. Les places que j'allais avec mon ancien copain étaient une excursion mémorable.
J'ai vendu avec le couteau dans le cœur.Un conseille Bolduc sur la rive sud de Québec, tu lui mets son KIT de renforcement et achète de lui il fait de bon prix.
Je peux te donné des conseilles par Tél.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 20, 2010 3:12 pm 
Hors-ligne

conclusion: un bateau ca va dans leau,un ski-doo dans la neige un vtt sentier battu et un argo nimporte ou :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 20, 2010 6:53 pm 
Hors-ligne

Cher Oncle Will
La chaloupe est le trailleur quand tu passe à l'eau un trailleur normal flotte. Sa fait une maudite encre, depuis que nous refait le trailleur avec des roue de trois roue. Il a changé d'allure. et foule de de bagage tu traverse les lacs
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal