Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
En ce qui me comcerne j'ai juste un critère : IL FAUT QUE ÇA SOIT À CHAÎNES. Ça peut être 2X4, 4X4, automatique, semi-automatique, manuel, 2 temps, 4 temps, sport ou ordinaire, je me fou royalement de tout çà.

Pourquoi aboluement avec chaînes, c'est parceque je m'amuse presque plus en travaillant dans le VTT mécaniquement parlant pour le modifier. À chaînes on peut changer les moteurs, même mettre des moteurs de motos ou de motoneiges.

Avec des ''driving shaft'' c'est faisable quand même, mais ça demande trop d'investissement d'argent et de temps, en plus d'être un système qui donne moins de traction qu'un commandement à chaines. À ''shaft'' c'est bon pour ceux qui ne veulent pas toucher à la mécanique, ce qui n'est pas mon cas.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut à tous,

Si mon commentaire peu aider

J'ai guidé 10 ans à Anticosti avec des hondas. Je doute que quelqu'un a battu un fourtrax comme moi à la pourvoirie où je travaillais. J'ai personnellement un ribicon 500 2003 et il a travaillé en %&?%&%$. %0. Juste la première hiver , j'Ai sortie 50000 p.linéaire de bois en billot, j'ai ouvert deux drive way de 800 pieds avec une blade depuyis 5 ans et je l'ai coulé à plusieurs occasions sous l'eau en plus de plusieurs acres de food plot. 22000km au compteur. PAs de réparation majeure autres que les freins...mais quel freins au juste.

L'an passée, j'ai reçu de Yamaha un 700 power steering en commandite. Est-ce aussi tough? Je doute qu'il fera ce que mon 2003 a fait mais je pense qu'il est aussi tough qu'un 2009 honda.

Ce que je suis sûr c'est que je suis littéralement en amour avec ce VTT pour les mêmes raisons que 4bras.

Le confort , la puissance, et surtout la maniabilité avec le power stering !
Dans la bouettes ou les labours , mon 700 est imbattable , sur 4 roues et le différantielle barré , ca se conduit juste d'une main.

Pas de choke , ca démare par temp froid sur demande.

Actuellement j'ai des chenilles TJD sur ce Yamaha et je capote à chaque sortie avec ce duo choque. Yamaha et TJD viennent de me faire apprécier encore plus mes lots à bois, ma job et le trappage.

Plus de freins qui gèle, enfin de la souspension, pas besoin d'être Hulk pour tourner le volant à vitesse réduite, différentiel qui barre = pas pris souvent, 3 pouces plus haut que le honda et il starte à -25C et il est moins chère.

J'ai toujours eu des skidoo Yamaha et c'est pas tuable, je pense que leur VTT suivront.

Salut Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
J'ai un Honda Rincon 680 mais je suis conscient que c'est une machine qui a ses limites côté robustesse. Par contre, le confort et la fiabilité sont au rendez-vous.

La transmission semble également capricieuse et frileuse bien qu'avancée au plan technologique.

Bref je suis néanmoins très heureux d'avoir érité de ce 4 roues puisqu'il faisait la fierté de mon père.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
moi j'ai le nouveau Razer de polaris, je l'aime beaucoup car c'est un side by side, 4x4 et il y a une boite en arrière....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Louis Gagnon a écrit :
Salut à tous,

Si mon commentaire peu aider

J'ai guidé 10 ans à Anticosti avec des hondas. Je doute que quelqu'un a battu un fourtrax comme moi à la pourvoirie où je travaillais. J'ai personnellement un ribicon 500 2003 et il a travaillé en %&?%&%$. %0. Juste la première hiver , j'Ai sortie 50000 p.linéaire de bois en billot, j'ai ouvert deux drive way de 800 pieds avec une blade depuyis 5 ans et je l'ai coulé à plusieurs occasions sous l'eau en plus de plusieurs acres de food plot. 22000km au compteur. PAs de réparation majeure autres que les freins...mais quel freins au juste.

L'an passée, j'ai reçu de Yamaha un 700 power steering en commandite. Est-ce aussi tough? Je doute qu'il fera ce que mon 2003 a fait mais je pense qu'il est aussi tough qu'un 2009 honda.

Ce que je suis sûr c'est que je suis littéralement en amour avec ce VTT pour les mêmes raisons que 4bras.

Le confort , la puissance, et surtout la maniabilité avec le power stering !
Dans la bouettes ou les labours , mon 700 est imbattable , sur 4 roues et le différantielle barré , ca se conduit juste d'une main.

Pas de choke , ca démare par temp froid sur demande.

Actuellement j'ai des chenilles TJD sur ce Yamaha et je capote à chaque sortie avec ce duo choque. Yamaha et TJD viennent de me faire apprécier encore plus mes lots à bois, ma job et le trappage.

Plus de freins qui gèle, enfin de la souspension, pas besoin d'être Hulk pour tourner le volant à vitesse réduite, différentiel qui barre = pas pris souvent, 3 pouces plus haut que le honda et il starte à -25C et il est moins chère.

J'ai toujours eu des skidoo Yamaha et c'est pas tuable, je pense que leur VTT suivront.

Salut Louis Gagnon

Salut Louis !

Je regarde ca de prêt depuis un bout les chenilles. Il m'a été offert plusieur model et plusieur aussi déconseillé.

Ce qui est revenu le plus souvant c'est les TDJ du Bas St-Laurent.

La question que je me pose , esce que les models 4S de TDJ sont utillent autant dans la boue que dans la neige.

Il parait qu'ils ont des nouveaux models en 2009 .. je vais aller au show de MTL voir ca.

Mon utilisation primaire serais en Avril et Mai a la chasse a l'oie blanche et aussi en Décembre Janvier etc... pour le coyote.

Présentement j'ai un gratte a neige de 5' sur mon VTT et je déblais le sentier principale ou je chasse le coyote. Jusque là ca va MAIS j'ai 2 autres endroit que je ne peut pas me rendre car le Proprio ferme les champs pour l'hivert mais mon droit de passage est toujours valide.

Je veux savoir un peu dans quel genre d'endroit vraiment a tu tester des chenilles , dans une neige de 2' de profond , 3' , 4' etc....

C'est quand même une bonne investissement ( env $3800,00 ) pour le set. Mais si c'est des models qui sont très robuste et qui ont une certaine longivitée.. ca m'interesse.

A tu essayer de remorquer un trailler avec ton VTT et les chenilles, si oui avait tu plus de puissance avec les chenilles qu'avec les pneus standards.

Dernière question esce vrai que au niveau de la consomation d'essence ca double la normalité.

Merci ! a l'avance si tu a du temp pour répondre

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:42 pm 
Hors-ligne

Bonjour 4bras,

Comme plusieurs tu sais que je ne suis pas très fort sur le coté commercial de ma job en d'autres termes, pendant longtemps j'ai tout simplement refusé de prendre des commanditaires car je ne veux pas voir mon nom associé à des choses que je n'utilise pas ou ne crois pas valable pour moi comme par exemple ramasser un gros chèque de Sportchief et je ne mets pas leurs vêtements car je ne les trouve pas adéquats pour mon gibier.

Ceci étant dit, depuis deux ans, je commence à m'associer à des compagnies dont leurs produits me plaisent et me rendent heureux. Cela ne veut pas dire que ce sont des produits parfaits ou les meilleurs. Ils sont les meilleurs selon mes critères à moi et j'ai souvent eu la chance d'essayer leur produit avant de me décider à faire le saut. Par exemple, je cautionne Raven Wear depuis 2 ans mais je porte leurs vêtements depuis 10 ans et je l’ai ai toujours payé avant il y a deux ans car pour moi ils sont de qualité supérieur dans tous les domaines pour le type de chasse que je fais.

Parlons chenilles maintenant. J'ai eu la chance il y a deux ans d'essayer des Tatous dans la neige et je fus impressionné des endroits où on pouvait passer. J'étais par contre déçu de la maniabilité au niveau de la conduite et le proprio me disait qu'ils étaient détraquée et brisée à quelques occasions. Je trouvais aussi que la confection avait l'air un peu fragile au niveau de l’intérieur des chenilles. .

Cette automne, j'ai contacté le proprio de TJD ( un homme de terrain) car j'ai eu la chance de voir leurs chenilles dans un DVD de DXdestination et j'aimais plus le concept de construction et il me parraissaient plus grosses un peu donc plus flottantes et plus versatiles. Le tout fut conclus rapidement. Par contre, TJD voulait absoluement que je mettre les chenilles sur mon vtt pour ma saison de chasse en Alberta. Ce qui me faisait un peu peur. J'ai optenpéré et je n'ai jamais regretté.

Lorsque nous sommes arrivé sur le terrain, il faisait doux et la quantité de petites swamps qui bloquaient les chemins n'étaient pas encore gelé ce qui allait normalement posé des tas de problèmes et de rallongement. le VTT munie de chenilles n'a jamais resté pris et j'ai sortis Pierre sur un honda avec des pneus agressifs de type mud et Mickael charbonneau au moins 20 fois chacun. Je n'avais même pas besoin de me mettre sur les 4 roues dans beaucoup de cas. Sur low et les chenilles fesait le reste. Nous avions un trailer de taille moyenne que mon ami Dominic Imbeau m'avait passé pour le mois et ce dernier remplis de bois, tu pouvais mettre un peu plus d'une corde de 16 pouces, pas de problème. On ne le sentais même pas . Le trailer callait dans les marais et le bicycle continuait à avancer jusqu'à temps que l'essieu du trailer traine dans la boue. À ce moment là, il n’avancait plus.

Dans la neige, cela ne sert à rien de comparer cela à une motoneige car ce sont deux machines différentes. Si tu aimes la vitesse, c'est pas pour toi car il y a une perte d'environ 30% sur la vitesse maximale qu'un VTT peux atteindre. Pour les besoins que tu me nommes, tu dois te trouver une job part-times pour trouver les beaux dollars car c'est la machine qu’il te faut. Dans la boue, ça passe 20x comme un VTT et j’ai régilièrement essayer des argo à Anticosti et je ne changerais pas mes chenilles pour un argo.

Pour un gars comme moi qui trappe, sort du bois, chasse etc…j’ai vendu ma motoneige et j,ai une machine de moins à entretenir.

Coté gaz, oui cela consomme plus mais combien plus…je ne sais pas car je trouve que le Yamaha 700 consomme déjà pas mal plus que mon Rubicon 500 alors c’est dur de dire combien plus.

Points faibles: conduite plus difficile au niveau du volant sur la terre ferme particulièrement dans les hautes herbes à cause des grappons agressifs, prend plus de place dans une boite de pick up, plus diffficile à sauter des tronc d’arbre par terre que des pneus donc tu dois être légèrement plus attentif à ta conduite sur terre. Comme un ski-doo, n’est pas très performant sur la glace pure. Dans des conditions mi-slush mi boue, beaucoup de place pour collectionner de la boue gelée qui par contre ne ma pas créer plus de problème que le yamaha avec pneu à Mickael ou mon honda. Tire passablement de neige en poussière à haute vitesse

Points forts additionnels : très stabe presqu’impossible à verser, me semble très solide pour le moment. Très agréable pour la hauteur de dégagement 18 pouces, facile à déprendre de dans la merde pour un gars débrouillard. Encore plus facile s tu as une winch. Beaucoup plus confortable pour la deuxième personne que sur une motoneige et aucun impact sur la force, la vitesse ou la conduite

Conclusion: Je suis au paradis et elles ne sont pas à vendre. Je recommande ce produit les yeux fermés pour ceux qui ont des besoins appropriés. Ce n’est pas une hélicoptère mais j’ai entendu dire que la prochaine version aura des hélices pour le rack avant et arrière de nos VTTs et que le tout sera à l’énergie solaire avec des plaques photo vocaniques sur nos épaules de veste de chasse et une éolienne en option sur notre calotte moyennat un léger supplément.

Farce à part, si tu as les moyens GO

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:42 pm 
Hors-ligne

Bonjour 4bras,

Comme plusieurs tu sais que je ne suis pas très fort sur le coté commercial de ma job en d'autres termes, pendant longtemps j'ai tout simplement refusé de prendre des commanditaires car je ne veux pas voir mon nom associé à des choses que je n'utilise pas ou ne crois pas valable pour moi comme par exemple ramasser un gros chèque de Sportchief et je ne mets pas leurs vêtements car je ne les trouve pas adéquats pour mon gibier.

Ceci étant dit, depuis deux ans, je commence à m'associer à des compagnies dont leurs produits me plaisent et me rendent heureux. Cela ne veut pas dire que ce sont des produits parfaits ou les meilleurs. Ils sont les meilleurs selon mes critères à moi et j'ai souvent eu la chance d'essayer leur produit avant de me décider à faire le saut. Par exemple, je cautionne Raven Wear depuis 2 ans mais je porte leurs vêtements depuis 10 ans et je l’ai ai toujours payé avant il y a deux ans car pour moi ils sont de qualité supérieur dans tous les domaines pour le type de chasse que je fais.

Parlons chenilles maintenant. J'ai eu la chance il y a deux ans d'essayer des Tatous dans la neige et je fus impressionné des endroits où on pouvait passer. J'étais par contre déçu de la maniabilité au niveau de la conduite et le proprio me disait qu'ils étaient détraquée et brisée à quelques occasions. Je trouvais aussi que la confection avait l'air un peu fragile au niveau de l’intérieur des chenilles. .

Cette automne, j'ai contacté le proprio de TJD ( un homme de terrain) car j'ai eu la chance de voir leurs chenilles dans un DVD de DXdestination et j'aimais plus le concept de construction et il me parraissaient plus grosses un peu donc plus flottantes et plus versatiles. Le tout fut conclus rapidement. Par contre, TJD voulait absoluement que je mettre les chenilles sur mon vtt pour ma saison de chasse en Alberta. Ce qui me faisait un peu peur. J'ai optenpéré et je n'ai jamais regretté.

Lorsque nous sommes arrivé sur le terrain, il faisait doux et la quantité de petites swamps qui bloquaient les chemins n'étaient pas encore gelé ce qui allait normalement posé des tas de problèmes et de rallongement. le VTT munie de chenilles n'a jamais resté pris et j'ai sortis Pierre sur un honda avec des pneus agressifs de type mud et Mickael charbonneau au moins 20 fois chacun. Je n'avais même pas besoin de me mettre sur les 4 roues dans beaucoup de cas. Sur low et les chenilles fesait le reste. Nous avions un trailer de taille moyenne que mon ami Dominic Imbeau m'avait passé pour le mois et ce dernier remplis de bois, tu pouvais mettre un peu plus d'une corde de 16 pouces, pas de problème. On ne le sentais même pas . Le trailer callait dans les marais et le bicycle continuait à avancer jusqu'à temps que l'essieu du trailer traine dans la boue. À ce moment là, il n’avancait plus.

Dans la neige, cela ne sert à rien de comparer cela à une motoneige car ce sont deux machines différentes. Si tu aimes la vitesse, c'est pas pour toi car il y a une perte d'environ 30% sur la vitesse maximale qu'un VTT peux atteindre. Pour les besoins que tu me nommes, tu dois te trouver une job part-times pour trouver les beaux dollars car c'est la machine qu’il te faut. Dans la boue, ça passe 20x comme un VTT et j’ai régilièrement essayer des argo à Anticosti et je ne changerais pas mes chenilles pour un argo.

Pour un gars comme moi qui trappe, sort du bois, chasse etc…j’ai vendu ma motoneige et j,ai une machine de moins à entretenir.

Coté gaz, oui cela consomme plus mais combien plus…je ne sais pas car je trouve que le Yamaha 700 consomme déjà pas mal plus que mon Rubicon 500 alors c’est dur de dire combien plus.

Points faibles: conduite plus difficile au niveau du volant sur la terre ferme particulièrement dans les hautes herbes à cause des grappons agressifs, prend plus de place dans une boite de pick up, plus diffficile à sauter des tronc d’arbre par terre que des pneus donc tu dois être légèrement plus attentif à ta conduite sur terre. Comme un ski-doo, n’est pas très performant sur la glace pure. Dans des conditions mi-slush mi boue, beaucoup de place pour collectionner de la boue gelée qui par contre ne ma pas créer plus de problème que le yamaha avec pneu à Mickael ou mon honda. Tire passablement de neige en poussière à haute vitesse

Points forts additionnels : très stabe presqu’impossible à verser, me semble très solide pour le moment. Très agréable pour la hauteur de dégagement 18 pouces, facile à déprendre de dans la merde pour un gars débrouillard. Encore plus facile s tu as une winch. Beaucoup plus confortable pour la deuxième personne que sur une motoneige et aucun impact sur la force, la vitesse ou la conduite

Conclusion: Je suis au paradis et elles ne sont pas à vendre. Je recommande ce produit les yeux fermés pour ceux qui ont des besoins appropriés. Ce n’est pas une hélicoptère mais j’ai entendu dire que la prochaine version aura des hélices pour le rack avant et arrière de nos VTTs et que le tout sera à l’énergie solaire avec des plaques photo vocaniques sur nos épaules de veste de chasse et une éolienne en option sur notre calotte moyennat un léger supplément.

Farce à part, si tu as les moyens GO

Sujet du message : Chenille
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Moi,ma peur sur l'achat de chenille pour remplacer une motoneige est la difficulté à monter les pentes dans la neige folle,disons 10 pouces et plus.Lorsqu'on essai de monter la pente les chenilles avant s'enfoncent et ont s'enlisent.Tandis qu'avec une motoneige comme la Toundra de Bombardier,ou aures motoneige de montagne,c'est plutot facile.Et quand cela veut enfoncer,ont recule un peu et ont se reprend.

Je me demande s'il y a pas des chenilles vraiment supérieur dans ces conditions.Moi je garderais toujours ma motoneige Toundra.Pas question que je m'éreinte pris entre deux arbres ou arbrisseaux avec un VTT qui pèsera plus de 800 livres.Meme avec une winch,il y a des fois qu'il est impossible à utiliser.A moins d'etre trois pour nous aider à nous déprendre.Disons que je resterais près de la civilisaton si j'étais seul.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Merci Louis !

Je comprend très bien ton sentiment de ne pas t'associer a une compagnie.

Je voulais avoir ton opignon car je pense que tu a surement eu l'occasion de l'essayer sur un territoire de chasse et cela pendant plusieur jour.

Comme je disais , mon but , ti-train va loin... pas presser et je prend soi de mes choses.

La vitesse ne va pas avec moi , et disons que les folleries de jeunesse sont tous passer.

Je pense que ca corrigerais mon andicape présent car je ne passe pas sur les terres présentement quand le chemin n'a pas été ouvert soi a la souffleuse ou a la grattte.

j'ai quelque belle endroit que je me prive a cause de la neige en hivert et de l'eau et la boue le printemp.

Avec c'est chenille , je crois règler mon problème. Mon VTT est un 2007 et je viens de faire mon 500 ième kilomêtre ! Hi! Hi ! mon oncle y va pas loin. Je m'en sert seulement pour la chasse et ouvrir ma cour avec la gratte.

Je vais au show de MTL , et j'irai voir les TJD c'est sûre.

J'y vais aussi voir les nouveautées 2009 etc..... hélices pour le racks, VTT à énergie solaire, etc.... :lol:

Si je te vois , j'irai te serrer la pince

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 5:43 am 
Hors-ligne

Grosgibier,

Je comprend ton appréhension face au poids de la machine. J'ai toujours eu des tundra long track. Je viens d'en vendre un et il m'en reste un autre. J'ai trappé sur les Monts Valin dans la région de Chicoutimi pendant 5 ans et le tundra a sa place. Mais il n"a pas de force, il ne va pas plus dans la neige que les chenilles et le confort....quel confort?.

Le seul avantage Tundra, poids et économie d'essence(un peu) pour le reste. Mon deuxième tundra va mourrir dans la cours arrière.

Pour les arbres a chevauché , je suis trappeur et je fais du bois, j'ai toujours une petite scie ou une scie mécanique avec moi car combien de fois mes skis de motoneige ont resté jammé dans une souche etc...

Pour le 10 pouces de neige folle, si tu voyais où j'ai passé avec mon vtt, tu te demanderais si il n'a pas une trail pour faire le tour... Ça fait 9 ans que j'essaie de monter dans cette cote avec mon tundra et je réussis sur la croute seulement avec mon VTT et les chenilles tjd, j'ai monté le troixième coup avec plus de deux pieds de neige.

Une motoneige n'est pas un VTT avec Chenille et un VTT avec chenille n"est pas une motoneige. Pour ma part, j'Ai fait un énorme pas en avant. Chacun sa machine. SAlut Louis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
J'aime bien les commentaires de Louis puisqu'ils sont nuancés. Bien que TJD le commandite, il ne craind pas dénoncer certains points faibles. Pourtant, c'est ce qui en fait la meilleure publicité qui soi (plus franche et respectable).

Si j'avais à m'acheter ce genre de chenilles, j'irais probablement vers cette dernière compagnie puisque sa mécanique semble avoir été bien éprouvé sur le terrain et le produit est endossé par quelqu'un qui a gagné mon respect.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Moi j’ai des camoplast (tatou 4s) et je ne suis pas prêt a dire que c’est pas bon sauf que côté mécanique il me semble un peu fragile. Comme j’ai déjà fait mention dans un autre post, peu de temps après l’achat j’ai perdu une grosse roulette sur une chenille en arrière.
Et dernièrement j’avais une autre roulette qui était sur point de tomber.
On ma répondu chez le marchand que se n’était pas couvert par la garantie et le service a la clientèle de camoplast ma répondu la même chose. On parle ici de deux semaine après l’achat. Au prix qu’il vende ça J’ai trouvé ça pas très fort. Je m’en sert seulement pour aller sur mon lot a bois et plus pépère que moi tu meurt.
Mais ça travaille bien en tabarouette dans la neige.
j'ai vériffié le système de TJD et j'aurais confiance a leur produit.

Daniel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 3:06 pm 
Hors-ligne

Salut Danybuck,

Je n'ai pas une grande expérience avec les tatous(quelques heures dans la neige) mais je trouvais qu'il semblait plus fragile et plus de pièces que les TJD dans le temps. Comme je suis une personne assez dure sur l'équipement, j'ai pris mon temps pour questionner beaucoup avant de prendre la décision. J'ai environ 800 km dans des conditions pas toujours rose comme expliqueé précédemment et pour le moment, le tout tient le coup...Donc, je dois dire que des chenilles s'est un must et c'est le même moteur donc juste une machine à entretenir. Louis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Louis,

Est-ce qu'il t'es arrivé de débarqué une chenille?

Yves

Sujet du message : Preuve
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Moi,je suis toujours incertain au sujet de la capacité des chenilles en pente montante dans la neige épaisse.
J'ai besoin de le voir de mes yeux pour y croire.
Moi aussi j'ai trappé,et la largeur du VTT serait déjà le premier handicap pour moi.
Il faut toujours choisir le meilleur outil pour faire la job qu'on a à faire et une petite motoneige pour le trappage,camp et cabane à sucre demeure toujours le best pour ce déplacer.
Par contre avoir un lot à bois,et travailler,le VTT avec chenilles serait mon premier choix.Mais pas pour me déplacer d'un endroit vers un autre.Faire une vingtaine de km ça doit etre long à faire avec une vitesse de 50 km sur ce VTT à chenilles.... Surement la moitié moins avec la plus petite des motoneiges.Et jamais les chenilles débarqueront de la motoneige...

Voyager léger dans la neige épaisse est toujours la solution la plus brillante.
Un de mes amis s'est acheté une motoneige Bombardier Skandic avec une chenille surdimensionné et articulé à l'arrière.Il voulait passer partout dans le bois et pouvoir trapper sans misère.Bien attendu il passe plus que ma Toundra jusqu'à il se renverse sur le coté et prisonnier dans les arbrisseaux.Il n'a jamais été capable de se déprendre seul.Il a enfin compris que dans la neige il faut etre léger et que tu dois etre capable de soulever ton véhicule au besoin lorsque tu es pris.
D'accord pour chacun son choix de véhicule pour circuler dans la neige mais pour que quelqu'un me convaincre du contraire il devra pédaler longtemps.....
Débarasser vous pas de votre motoneige tout de suite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal