Salut je me débrouille très bien en mécanique malheureusement je n'ai jamais eu ce type de VTT, j'ai roule du popolarisque loll!!!

Donc voilà pour ta transmission ultramatic inquiète toi même pas avec ça c'est une des meilleurs de l'industriel.
1-Ton VTT a combien de kilo,
2-Surement que oui mais étais-tu sur le low (je sais que c'est niaiseux mais parfois on l'oublie et le lock embarque pas sur certaines marques de VTT)
3-Avais-tu bien embarqué le 4X4 lock où juste le 3X4 car il ne se barre pas seul sur ce modèle, si tu as juste vue une roue qui ne tournait pas c'est normal c'était l'autre qui tournait dans le vide,
4-Si rien ne tournait après tout ceci et bien c'est pas bon signe va falloir que tu diagnostique du côté électrique ou mécanique (le différentiel avant) commence par vérifié sur le circuit si il n'y a pas une fusible pour le mode 4X4,
5-Comme l'autre personne là mentionné soulève ton VTT et vérifie tes cardans, le jeux des bearing et le tout dans la conduite,
Mais je suis certain qu'il n'y a rien de majeur car tu aurais eu des signes prévisible avant mais tout peux arriver!
J'espère simplement que ceci t'a aidé un peu si tu as d'autres questions fait signe!