Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 4:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Macoizo,

N'utilise pas de laine d'acier ! ÇA BRULE ET PEUT METTRE LE FEU EN FORÊT !

Pour ce qui de la rondelle de hockey, trouve autre chose ! Ça va fondre rapidement et même prendre en feu !

Tu serais mieux d'utiliser du grillage en acier galvanisé avec des trous carrés de 1/4 de pouce, enroulé sur ton tuyau intérieur pour remplir la cavité entre les deux tuyaux et ainsi contribuer à étouffer les bruits d'échappement. Tu sais le genre de grillage dont on se sert pour fabriquer des cages pour petits animaux. L'idéal serait du tissus d'amiante mais pas facile à trouver par les temps qui courent.

N'oublie pas de percer un petit trou de 5 /16 '' sous ton ''silencer'' près de la fin de celui-ci. Si tu oublies de faire ça, comme il y a toujours un peu d'eau de condensation dans un silencieux, celui-ci rouillera moins vite de l'intérieur surtout que tu veux utiliser une bonbonne de propane comme revêtement extérieur de ton ''silencer''.

Merci pour le bon commentaire sur le cone. Je me suis bien amusé à le fabriquer. Par contre, je n'ai pas aimé les commentaires sur ma soudure ! blague ! : Hi! Hi!. Je n'ai simplement pas assez ''grindé'' les soudures, la meule sur ma Makita était presque finie !

Une règle qu'il faut absolument respecter : le tuyau intérieur et la fin de ton ''silencer'' doivent avoir un minimum de 1/4 de pouces de diamètre plus grand que le tuyau d'échappement original de ton silencieux si tu veux éviter d'augmenter le 'back pressure'' sur ton moteur. Si tu ne fais pas ça, tu risque de brûler la valve d'échappement. Si ton Vtt est à injection et plutôt récent, je ne te recommande pas de poser ce bidule ! J'ai pas encore assez lu sur ce sujet et je ne voudrais pas que tu aies des problème de moteur

Bon bricolage

Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Ben merci des conseils mais je ne pense pas qu'il yait problème: le silencieux d'origine fait déjà la job en avant et la chaleur a la sortie est pas assez forte pour mettre le feu, soit à la laine d'acier ou la rondelle(j'avais déjà utilisé ça sur mon Honda et a près 4 ans elle était encore en place) mais je vais quand même prendre tes conseils en considérations et pas prendre de chance. Pour la restriction du tuyau à la sortie, je vais le respecter en maudit, ça s'est sûr! :wink:
Mon VTT est un bon vieux Kodiak 400 93 qui est comme neuf..2800 km au compteur!! Il est déjà pas trop bruyant mais si je peux le rendre vraiment silencieux alors je vais essayer, certain!

Encore merci pour tes précieux conseils!!
Ps excuse-moi de mes commentaires sur tes soudures de coudes...c'était juste pour taquiner! :D :D

Message Publié : Ven Oct 09, 2009 4:51 am 
Hors-ligne

Voilà !

Ça fonctionne très bien !

Pour ceux que cela intéresse, voici de nouvelles photos !

http://s916.photobucket.com/albums/ad7/ ... geditalbum

bonne chasse !

Serge

Sujet du message : Lien
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Malheureuement pour nous,curieux,ton lien indiqué ne fonctionne pas.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 12:32 pm 
Hors-ligne

je viens de l'essayer à partir de mon post précédent et ça fonctionne pour moi

si tu veux envoie-moi un courriel à [email protected] et je te ferai parvenir les photos pleine grandeur !

Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 12:55 pm 
Hors-ligne

J'essaie encore !

http://s916.photobucket.com/albums/ad7/ ... GP0078.jpg

Sujet du message : Ca marche!
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Ca marche!

Et cela ne déguise pas trop ton VTT.

Mais j'aurais une suggestion à te faire;fabrique toi un bumper arrière et fabrique-le pour que ton Silencer soit protégé lorsque que tu recule.

C'est facile à accrocher sans meme y penser.

Et si tu utilises ton VTT comme véhicule utilitaire,pense aussi a y ajouter des braquettes pour y fixer éventuellement une winch de qualité moyenne.

Tu verras que c'est utile d'avoir une winch à l'arrière.Des fois c'est plus facile de se déprendre vers l'arrière que par l'avant,et pour autres utilités aussi.

Mais j'aimerais bien aussi entendre le son avant et après.Juste pour voir la différence,et, si cela en vaut la peine.

Projet intéressant.

Bientot il y aura quelques modèles de VTT électrique sur le marché.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Simonac de belle job, BeauBuck!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 10, 2009 4:54 am 
Hors-ligne

Un treuil arrière avec un pare-choc ! j'y ai pensé ! :) Un autre projet pour la prochaine saison. Je n'ai pas le temps de faire...je dois aller chasser !

Quand au video ça sera quelque temps la semaine prochaine...promis !

Merci Macoizo. Ma blonde trouve ça jolie ! :) c'est tout dire ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal