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Message Publié : Sam Avr 18, 2009 6:51 am 
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Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
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C'est parceque dans le cas de mon VTT, l'extrémité des essieux dépasse légèrement dans les jantes. Donc si ma plate qui visse sur ma roue intérieur n'est pas percée dans le millieu, la plate accoterait sur le bout d'essieu et ça ne porterait pas droit.

Et comme tu le dis c'est une méchante job à tout aligner pour que ça tourne rond. Pour le découpage j'ai pas eu de trouble, j'ai acheter mon fer direct dans un machine shop. Je leur avait donné les mesures que j'avais besoin et le découpage était parfait. Pour le centrage et le perçage, faut être habitué de travailler avec des millièmes. Et pour la soudure, faut avoir une bonne base là-dedans.


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Message Publié : Sam Avr 18, 2009 9:18 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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Ok je comprend pour le trou du milieu.L'autre choix aurait été de 'buffer'
au alentour du trou sur le rim pour qu'il y ait un plat parfait à cette endroit, pour que la plate accote parfaitement.
C'est vrai que ça prend quelqu'un d'habitué pour faire cette modification.
Dans le pire des cas les roues voileront;mais c'est faisable.

Dans ce vidéo on voit que le diamètre des roues avant qui ont été rajouté sont de diamètre plus petit que les pneus du VTT d'origine.Ca doit aller mieux pour la conduite normale et lorsque le terrain devient mou les secondes roues fait leur travail.Bien penser.

8x8 ATV
http://www.youtube.com/watch?v=omaHx775 ... re=related


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Message Publié : Dim Avr 19, 2009 7:05 am 
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Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
Message(s) : 764
Localisation : Pintendre
Oui, il y en a qui s'installent des roues extérieurs de diamètre légèrement inférieur. C'est pour aller chercher la traction nécessaire seulement quand ça cale. C'est aussi certain que c'est bien plus agréable en terme de conduite.

Peu importe que le diamètre soit égale ou inférérieur, on n'a toujours le choix d'y aller selon le besoin.


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