Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : calibre WSM
Message Publié : Mar Mars 21, 2006 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Voici une question posé par un membre sur mon forum, je voulais juste savoir votre opinion

"on ma dit que les calibres wsm la carabine après 7-8 boîtes de cartouches elle est fini parce que la chambre(head space) est agrandit a cause quelle est trop courte pour la forte pression quelle subit est-ce vrai?"

Perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 21, 2006 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
salut perdrix

la personne qui ta dit ca c'est un imbécile. c'est pas vrai du tout.

N.1 Pour créer du head space il faut tirer beaucoup avec une arme.

N.2 normalement les calibre qui brule les canon on une vitesse au bout du canon de plus de 4000 pied par seconde. Ex 220 Swift

dautre calibre comme le 30 378 weatherby 264 win mag sont des calibre reconnue pour user les rifling mais pas avec 7 boite de balle.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 21, 2006 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
J’ai une carabine 30-06 Remington pompe depuis 19 ans. J’ai tiré avec cette carabine environ 1400 balles rechargés et un grand nombre inconnu de munition commercial. Les douilles tirées dans cette carabine commencent à montrer une expansion anormale de la base du culot possiblement causé par un début de headspace. J’ai aussi une 303 British militaire qui approches les 2000 coups. Cette dernière s’approche aussi de la poubelle. Elle a au moins un signe d’un headspace trop grand (amorce bombée). Encore une fois ont est bien loin des 7 ou 8 boîtes. Pour ce qui est du mythe concernant les calibres WSM, ce n’est pas la première fois que je l’entends. Je ne comprends pas comment cela peut arriver. Surtout si lors des séances de tires on laisse refroidir après chaque salve de trois coups suivi d’un bon nettoyage à tous les 20 coups, avec des solvants à poudre et à cuivre. Avec cette façon de faire je crois que n’importe quel calibre standard ou WSM peut tirer plus de 2000 coups.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal