Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 14, 2012 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
triple meurtre à St-romain, dans les limites de l'Estrie et la Beauce...

Extrait de l'article sur tva: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 53109.html

//C'est une scène d'horreur qui attendait les premiers répondants arrivés dans la résidence de Saint-Romain, où les jeunes Juliette et Laurence Fillion ainsi que leur grand-mère ont été assassinées vendredi soir.

«On voit ça dans les films d'horreur, a raconté une source bien informée. Il (l'accusé) s'est acharné sur sa famille, c'était catastrophique.»

Cette source a accepté de donner quelques détails de la scène afin que les gens sachent à quel point le crime a été violent. «Avec une hache et une pelle, ça ne pouvait pas être beau», s'est contenté de dire l'individu qui n'a pas voulu être identifié. //

Ma femme a été à l'école avec ce gars l'à, au secondaire, sa vie était déjà difficile selon ce qu'elle m'a dit. Disons difficile pour demeurer poli.

Aucune arme à feu d'impliqué, une hache et une pelle. Peut-être faudra-t-il un registre des haches et un des pelles :roll: Elle était trop facile je vous l'accorde.

J'offre mes sincères condoléances à la famille, au Père et à la mère des ces deux jeunes enfants...Quelle tristesse doit les accabler. La peine de mort n'existe plus au Canada mais un ce genre d'acte le mériterait amplement. J'espère qu'il passera sa vie en prison et celle d'après et l'autre aussi. :evil:

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Sans vouloir diminuer le message de Pat, je me questionne au sujet de l'apropos d'une sujet de la sorte sur le Forum.

Une simple réflexion.

Mon opinion.

Gaston J.

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 161
cest mon petit coin de pays la bas je suis maintenant a sherbrooke mais jai passer toute mon enfance et mon adolescence la je connait pas les victimes personnelement mais je connait beaucoup beaucoup trop de personne qui etait proche de cette famille et qui la conaisait bien sa prrend toute sorte de monde pour faire un monde parait til se monde la je men passerait bien toute mes condoleance a la famille sa va prendre beaucoup de courage pour surmonter sa !

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
en fin de semaine

quand ce triste événement est arrivé, j'ai eu le même reflexe que The Pat

une foutu registre...des couteaux, hache et corde jaune etc aurait-il empêche ce drame?

et non, j'ai évité décrire sur le forum..justement pour éviter certain pro-gun control m'accuse d'être trop "oppurtuniste" en citant cet exemple...quel malheur oui en effet pour cette famille....

alors, pour gastonJ, OUI, je trouve 100% la peine d'en parler sur ce forum, dans ls section AUTRE SUJET

et j'ai pas eu le courage qu'à the paet de le faire...parce que je suis AUSSI TRÈS TANNÉ des pro-gun control qui ne font que critiquer...

et oui, il y a des réflexions et des contats à faire à partir d'événements...aussi triste que celui là

comme hithler la semaien passé...pas un seul journaliste n'a fait de vérification HISTORIQUE si vraiment hicler a dit ou PAS ces phrases..mais non, on fait les vierges offensées...sans pose de question sur le fondement...vive nos journaleux...

encore merci thepat

mon opinion

Dernière édition par garfield le Mar Fév 14, 2012 11:40 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Gaston J. a écrit :
Salut,

Sans vouloir diminuer le message de Pat, je me questionne au sujet de l'apropos d'une sujet de la sorte sur le Forum.

Une simple réflexion.

Mon opinion.

Gaston J.

Je crois que ce que Pat voulais démontrer c'est ceci mais à petite échelle:

Image

Image

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
voila Pat , une hache et une pelle,,, ,,on lit toute la meme nouvelle, et des victime, ( sans référer directement au enfants qui sont vulnérable ici ) qui ne peuvent se défendre .

En étant libéral ou NDP ou tout autre partie de Gauche extrême, qui prône les mariage de même sex, les dépense faramineuse d'ouevre d'art et de la culture, en coupant sur les dépense militaire et carcéral ...et qui permettre de remettre en question l'état d'être d'un homme qui tue ses deux enfants au couteau sous l'influence de l'antifreeze ou de la déprime causé par une relation inter conjugale, et qui se ...fiche des victimes si ces dernière ne le apporte pas de pression direct à la chambre des commune, donc...ceci étant dit, de la manière que ca fonctionnera , c'est qu'on placera d’abord un code bar sur toute pelle et hache ,marteau , bistouri , et couteau , pour que dès l'achat il y EST un moyen pour suivre DIRECTEMENT CETTE OUTILS jusqu'au main du propriétaire, qui devra pas la suite obligatoirement enregistré ces outils qu'il soit ouvrier ou docteur et qu'il devra aussi payer la facture relié à ceci au moyen de frais et de taxes
Résultat , des sapé vont encore mettre leur tite main sur des tite pelle et les effoiré dans la face de tite victime , qui auront fait confiance au système en enregistrant leur propre couteau de cuisine
voila , ça continuera tout sans protéger les victime et en taxant d'avantage le peuple .. ca donne rien , tout comme le registre actuel sur d'autre type d'engin.

dehors y a des pelles
y a des couteaux
y a des haches et des ciseau
y a des véhicule conduit par des jeune ignorants sa brosse
et y a des armes,

il faut empêcher desplacer ces engin dans les main des malade et enfermé les malades pour de bon,,,mais surtout il ne faut pas empêcher les bonne personne d'avoir accès a ces items, pour le vie de tout les jours et aussi pour assurer qu'il peuvent eux meme se proteger des malades quand le systeme en aura échappé un .

Il est grand temps qu'un gouvernement solide , et intelligent redonne le pouvoir au victimes le support et les droits au lieu de poussé des système de taxation inutiles,

un autre bill a la chambre,

"The Conservative government has reintroduced a bill that would define self-defence and citizen's arrest.

Justice Minister Rob Nicholson says crime victims should not be revictimized by the criminal justice system.

Current legislation heavily restricts citizen's arrest, allowing it only if perpetrators are caught in the midst of a criminal offence on or involving the arrester's property.

The proposed legislation would authorize an owner or authorized person, like a store employee, to arrest a suspected criminal within a "reasonable amount of time" after committing an offence.

Under the proposed law, the authority to make a citizen's arrest would only apply if a police officer is not available to do the job.

The bill would also reform "self-defence" and "defence-of-property" provisions in the Criminal Code.

Police, prosecutors and the courts have described those existing provisions as confusing and overly complex.

The new legislation aims to make it easier to determine whether people who claim to have defended themselves, others or their property should be charged with or convicted of a crime
.

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Le problème est: que au départ ces gens-là ont des soins mais que les hopitaux sont trop petits et qu'il y a trop de cas. On ne peut les garder juste au bout de leurs traitements. Pas de place...........

Malheureusement, ce sont les MOTS que l'on entend trop souvent : Suivant, suivant, etc.

Le système est débordé. Donc toujours les payeurs de taxes ( NOUS ) qui payons le " BILL".

Disons que le sénateur Bienvenue a dit à Haute Voix ce qu'il pensait (ce que la plupart pensait) mais on l'a rappelé à l'ordre. Un ti bout de corde avec les explications comment faire un BON noeud.

La solution idéale pour éviter tous ces frais inutiles. Les Centre-femmes, les avocats, etc vont crier en tabbbb.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 6:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Toute une écoeuranterie les meurtres sordides de ces petites filles et de cette vieille femme innoçente,,, encore un exemple de notre systeme de santé a la débacle faute d'argent de temps et de personelle ,,, une crise de folie, deux trois pillules, quelque heures a l'hopital et hop ils le foute a la rue avant qu'il "dégele" et bonne chance,,, si votre femme et vos enfants ont le malheur de croiser son chemin pendant sa "crise de folie" et bien on appelle la police et on recommence.... pis charest et son ministre qui ont le front de nous dires que tout va bien dans les hopitaux,,,,belle gang de déconnectés, c'est certain que dans leurs beaux quartiers cossus où la police se dépeche de faire le ménage ça arrive moins souvent de de rencontrer un bipolaire ou un itinérant "fucké",,, donc tout va bien....
faite nous en un registre de chasseur ,,,de l'argent pour ça on en a en masse,,,,
mais dites vous bien qu'avec la désinstitutionnalisation qui a entrainé la réduction des soins psychiatrique vous avez 1000 fois plus de chance de rencontrer un fou violent avec un couteau une hache pis une brique et meme ses poings qu'un méchant chasseur avec une carabine.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 7:34 am 
Hors-ligne

Roger2011 a écrit :
Le problème est: que au départ ces gens-là ont des soins mais que les hopitaux sont trop petits et qu'il y a trop de cas. On ne peut les garder juste au bout de leurs traitements. Pas de place...........

Malheureusement, ce sont les MOTS que l'on entend trop souvent : Suivant, suivant, etc.

Le système est débordé. Donc toujours les payeurs de taxes ( NOUS ) qui payons le " BILL".

Disons que le sénateur Bienvenue a dit à Haute Voix ce qu'il pensait (ce que la plupart pensait) mais on l'a rappelé à l'ordre. Un ti bout de corde avec les explications comment faire un BON noeud.

La solution idéale pour éviter tous ces frais inutiles. Les Centre-femmes, les avocats, etc vont crier en tabbbb.

Encore des DOUBLE-STANDARD Roger. le meurtrier de 5 femmes, ou 14 , ou de deux enfants au couteau, devant ces groupes les font eux même pensée souhaiter et dire l'histoire du noeud, mais dès que l'on achete la corde , c'est pu pareil..

Nos Cher NPD , avec leur double standard , on est pour le registre parce que ça fait notre affaire ,malgré que ce dernier place un clou dans la vie privé des gens,,,c'est pas grave,,( IL DISE VOULOIR PROTEGER DES INNOCENTS ) mais par la suite on vote contre le projet de loi C-51 parce que ça brime le privé des pauvre, gens,,,
Je ne parle pas de vie privé avec la C-68, mais plutôt une attaque à une mauvaise cible de la société qui sera taxé sous prétexte que le système marche pas ,,,pour ce qui est de la C-51 ,, allez y , fouiller si CA ,CA PEUX SAUVER des vie et enfermé des VERMINES, j'ai rien à caché ...GO bonne idée...

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 7:59 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
Roger2011 a écrit :
pour ce qui est de la C-51 ,, allez y , fouiller si CA ,CA PEUX SAUVER des vie et enfermé des VERMINES, j'ai rien à caché ...GO bonne idée...

le probleme c'est justement que les vermines ont plus de droits que les honnetes citoyens,,, pis c'est le temps que ça change ,, et avec des amendements sur les lois comme le "self-defence" and "defence-of-property" c'est au moin un pas dans la bonne direction.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:09 am 
Hors-ligne

yes NATO,,,et avec C-10 aussi . c'est au sénat présentement ce matin

http://www.cpac.ca/forms/index.asp?dsp= ... =1073&hl=e

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:12 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
yes NATO,,,et avec C-10 aussi . c'est au sénat présentement ce matin

http://www.cpac.ca/forms/index.asp?dsp= ... =1073&hl=e

Un peut plus pis je le manquais ...regardont pour voir :lol: