Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chien boxer à la perdrix
Message Publié : Ven Sep 11, 2009 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Bonjour,

j'ai une petite femelle boxer de 6 mois. je compte bien l'amener avec moi en foret au chalet de mes parents dès l'an prochain car pour l'instant elle est trop jeune et se fera operer bientot.

Ma question peut sembler idiote pour certains, mais la voici. Bien que je suis au courant que le boxer n'est pas une race destinée a la petite chasse, pensez-vous qu'il sera possible de lui apprendre un jour a accompagner a la perdrix ou bien elle ne ferait que nuire ? jai oublier de préciser qu'elle suit des cours de dressage.

merci !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 11, 2009 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai une connaissance qui a dressé son chien pour la chasse aux lièvres. Ce magnifique chien est un mélange et ne laisse pas sa place quand vient le temps de chasser.

Alors, est-ce qu'un chien boxer peut en faire autant ? Je crois que oui.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 11, 2009 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
salut! je crois qu'il est tout a fait possible d'avoir beaucoup de plaisir à la chasse avec un chien qui n'est pas fait pour sa...

Personellement , je l'utiliserais comme chien leveur, au début je l'amenerais en laisse à l'aller, et je le laisserais libre au retour de maniere à ce qu'il ne nuise pas au perdrix facile mais qu'il puisse en lever quelques une au retour.

L'important c'est qu'il y est un bon dressage de maniere à ce qu'il vous écoute en tout temps en foret.

Sujet du message : chien
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut première des chose " est-ce qu'il connait le coup de feu " ? car si il a peur bien le problème est règlé :oops: si non bien avec l'obéissance tu peut bien te débrouiller . si tu veux qu'il fasse l'arrêt et le rapport " bonne chance " mais tout s'apprend et il suffit d'y mettre le temps nécessaire, tout dépend de tes but. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
pour ce qui est des coups de feu, non il n'en a jamais entendu, donc ca reste a voir, je vais l'ammener des lautomne 2010. En attendant, je continue a lui inculquer un dressage de base.

Pour ce qui est de son comportement en foret, je l'ignore, mais en ville, il est assez calme pour un boxer, ne jappe pas pour rien, ne cours pas vers les autres chiens lorsqu'il se promene en laisse..jai hate de voir en foret avec la perdrix.

J'aime beaucoup la chasse au chevreuil, mais j'aime autant la petite chasse, aucun stress, le plein air c'est ca la vrai vie. C'Est pour cette raison que je songeais a apporter mon chien dès l'an prochain.

Cette année, je vais faire un tour dans la réserve st-maurice est-ce qu'il y en a qui ont deja chasser dans ce coin ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut Coyote...

J'ai un de mes anciens compagnons de chasse qui avait une petite femelle mi-boxer,mi-beagle, c'était une petite merveille pour la chasse aux lièvres en plus, elle écoutait à la parole comme un chien de maison. Toutefois, on peut dire que cela était une exception. Comme diraient nos cousins français:''Bon chien chasse de race''.

Pour ce qui est de l'entraînement aux coups de feu, un truc assez simple avec l'aide d'un de tes compagnons,c'est d'apporter ton chien sur un terrain vaste, pendant que toi tu fais jouer ton chien à un des ses jeux préfèrés, ton copain s'éloigne d'une couple de cents pieds (60 mètres) environ et fait feu avec un calibre .22 pointé vers le sol. Si ton chien ne sursaute pas, ton copain recommence à quelques reprises, si le chien ne sursaute vraiment pas, ton copain se rapproche de quelques verges (mètres)et recommance le même manège. Ne jamais oublier de recompenser le chien. Après trois ou quatre scéances avec le calibre .22, si le chien n'a pas de mauvaise réaction et ne fait pas voir de crainte, tu grossis de calibre avec la distance du début et tu répètes la même procédure qu'au début.
J'ai souvent utilisé cette méthode et jamais vraiment eu de problème avec mes chiens courants pour la peur au coup de feu.
Bonne chance et tiens nous au courant des progrès de ta bête.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal