Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Le President de Fédération québécoise de la faune, Alain Gagnon, un Braconnier?

C'est tu un joke?

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 53601.html

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Non ce n'est pas une joke,il pechait dans sa riviere
Citer :
Ils auraient été commis le 7 juillet 2007, sur le lac Pimitshikamau, dans la ZEC de la Rivière-aux-Rats

Buckweizer

Sujet du message : braconage
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
J'espère que des gens de Roberval vont nous donner la suite après sa comparution
C'est incroyable.
Félicitation au garde chasse qui a mis ses culottes
BRAVO
Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 285
attention

juste avec la lecture, il est juste(!!) accusé et non reconnu coupable

puis il n'a pas plaidé coupable (donc, reconnaitre sa faute!!)

bref, à preuve du contraire, tout le monde est innocent...jusqu'au verdict

mais m'empêche, ça parait mal!!!!

pour l'image publique

et d'après le texte, il fait ça bénévolement!!!

à suivre.

Sujet du message : ca fait dur..
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
coupable ou pas.. au yeux de la loi.. pour moi.. a partir du moment que tu représente un organisme, tu dois etre pattes blanches.. donc a mes yeux il est deja coupable.. :evil:

maudit qu'on fait dur au québec, de plus en plus avec les lois sur la protection de la faune et l,environnement.. Maudit que beaucoup de nos élus ou président d'organisme en on rien a foutre de la faune et que c'est uniquement une question de prestige ou de business.. :x

Les lois sont trop clémentes et c'est ce qui encourage a mes yeux le braconnage tout comme les trous.. de.. qui tue viole ou mariryse autrui et animaux..

maudite belle société apr boutte.. grrrr. bon ca m'a fait du bien quelque peu.. :?

Quand j,ai entendu ca a matin come nouvelle, je ne pouvais le croire.. encore une claque en pleine face..

bon assez.. je vais prendre d el'air..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui bonjour tout le monde
je le répète quand tu est un professionel ou un personnage d intéret public tu n as pas droit à l erreur il devras vivre avec les conséquances. vraiment dommage pour lui mais c est comme ca, et dommage aussi si il est reconnu coupable pour l image de la fédération québecoise de la faune
ok voila mon opignon merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
michel_couture a écrit :
attention

juste avec la lecture, il est juste(!!) accusé et non reconnu coupable

puis il n'a pas plaidé coupable (donc, reconnaitre sa faute!!)

bref, à preuve du contraire, tout le monde est innocent...jusqu'au verdict

mais m'empêche, ça parait mal!!!!

pour l'image publique

et d'après le texte, il fait ça bénévolement!!!

à suivre.

Tout a fait d'accord avec vous M.Couture.

Plus tu prend de la place dans un secteur, plus tu dérange, plus tu peut alors devenir la cible d'urluberlus qui pourraient faire n'importe quoi pour te faire mal et te faire couler. Même un agent de conseervation auxiliaire en mal d'un ¨power trip¨ .

Attendons la suite des choses avant de conclure quoi que ce soit !

Pour moi le seul problème dans l'affaire c'est madame Clavet : «Nous ne connaissons pas les accusations portées contre lui et nous ne pouvons pas nous prononcer pour le moment. Pour nous, il s'agit d'un dossier personnel à M. Gagnon», a ajouté Mme Clavet.
:roll: :?: :?:

D'une part c'est de l'information publique et il serait dans l'intérêt de la FQF que de l'information ¨personnel¨ de son président (comme celui d'avoir été coupable de braconnage) ne vienne pas en conflit d'intérêts avec ses fonctions.

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Le FAIT est qu'il n'a pas été reconnu coupable encore et si ça devient le cas, il aura une décision à prendre, la FQF probablement aussi mais entre-temps, Mme Clavet et autres ne peuvent présumer de rien, car on est innocent jusqu'à preuve du contraire... donc, laissons la justice suivre son cours et attendons la suite. En attendant, chercher à avoir l'opinions d'un organisme ou d'un autre ne servira à rien... Si quelqu'un très proche de vous était dans cette situation et qu'on vous demandait de commenter?? Je suis à peut près certain que la majorité aurait une réponse du genre, "je ne suis pas trop au courant, c'est ses affaires et on verra ce qui en ressort"

Mais bien entendu, quelqu'un qui occupe ce genre de poste ne peut se permettre d'être reconnu coupable d'un tel délit et devra, SI ça devient le cas, démissionner car la confiance et l'image projetée ne seront plus à la hauteur. Dans un CA, les intérêts de l'organisation passent avant ceux des membres du Conseil.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
J'ai eu une version de l'histoire complete tantot. Ca ma encore démontré que les médias donne la version qu'ils veulent donner, sourtout dans des histoires de braconnage. M.Gagnon a démissionner de sont post de président. Un nouveau président sera élu en Avril. L'auxiliaire a pas bien fait sont travaille et personne a suivit les procédures. J'ai hate de voir comment ca va finir.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Pierre Tessier a écrit :
M.Gagnon a démissionner de sont post de président. Un nouveau président sera élu en Avril.

Bon, cette information me rassure, je ne comprenais pas qu'il reste en poste. Éthiquement, quelqu'un ne peut tout simplement pas occuper de tels fonctions si des accusations portent contre lui.

Dossier à suivre

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
merci pour l info pierre :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ça nous est tous déjà arrivé dans une groupe de 2 ou 3 pecheur dans une chaloupe de ramassé plus que notre quotat.
Par exemple il y à des annes j'étais avec mon nouveau beau frere en chaloupe, on se trouve à faire connaiscence - les filles fesaient la grasse matiné dans le chalet, nous on met nos truite dans le meme sceau pour le déjeuné et un moment donné je lui dit que je pense avoir atteint mon quotas et lui il me dit tout fier que lui ça doit bien faire une heure que c'est fait et qu'en plus il n'à pas de permis de toute façon....

Cliss, si un garde peche serait arrivé sur le fait j'était dans la grosse marde !

Tout ça pour dire que l'erreur est humaine, s'il est vraiment coupable il aura à payé pour et c'est tout... on ne parle probablement pas ici d'un type qui fait partie d'un reseau ou qui vide les lacs qu'il visite- ce n'était peut etre pas volontaire.
Ça arrive parfois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Le fait est que le mandat de Federation Quebequoise de la Faune est de et je site de leur site internet "Sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives. ". Que peut on penser d'une organisation qui a pour but de proteger les droit des pecheurs et chasseurs, et que leurs president, se fait attrapper a braconner? Quand la tete de l'organisation ne crois pas en son mandat, comment ces membres peuvent-ils la supporter? Ceci est la meme organisation qui a pour but d'entrainer et éduquer tous nos nouveaux chasseurs ? Serait-il temps de regarder une autre alternative?

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
La FQF, moi, elle ne me représente pas vraiment...Même si je paie pour, j'ai jamais reçu une lettre de leur part...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Quand même étonnant que cette histoire remonte à nous à cette période. Le Président a t-il démissionné dès la signification de l'infraction ? Je suis pas fier de ce monsieur et moi aussi je suis en contre mesure avec cet organisme qui me semble très friand de nos $$$$ !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]