Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 26, 2014 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'ai hâte de voir aussi ce que les anti-chasses et anti-trappe du Québec en diront.. ou s'ils se laisseront tenter d'en manger... ce serait drôle d'en prendre un ou deux sur le fait..!

S'ils sont conséquents avec leurs "idées", ils orchestreront une campagne contre ces restaurants et se feront voir dans les médias.

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
meme un groupe de chasseur qui manifeste devant les restaurant en question les gros soir ya pas un client qui va vouloir entrer et il vont avoir une eprte de revenu donc vont oublier l'idée assez vite !!!

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ces demandes viennent des restaurateurs eux meme alors allez dont laisser un petit mot sur les pages facebook des plus populaire:
https://www.facebook.com/pages/Au-Pied- ... 7553976002
https://www.facebook.com/pages/Restaura ... 0547506985

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 11:55 am 
Hors-ligne

bon moi c'est fait !!! en tout cas les gestionnaire de la faune sont pas vraiment là quand on a besoin !!!!

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Pour le moment, le questionnement qui me revient à l'esprit est le suivant.
Tous ces animaux choisis appartiennent à la société québécoise dans le sens qu'ils naissent et grandissent sur des terres publiques du Québec. Car je présume que ces bêtes seront abattus au Québec. Si Anticosti est ciblée comme le fournisseur officiel du chevreuil, je me questionne sur les coûts de transport, les besoins en réfrigération, comment les normes de salubrité en abattage et préparation de la viande etc seront respectés
Ma deuxième question est la suivante. Comme le chevreuil est un bien publique, la liste des restaurants ciblés comporte que des restos huppés ou presque qui nécessite un porte-feuillet rempli de papier rose et orange....

Un autre bien publique qui glisse dans l'assiète des bien-nantis au détriement des gens normaux qui payent eux aussi pour les biolos, les inspecteurs, etc.... Resterais juste à apprendre que le gouvernement subventionne les restos pour cela... Je fais fît du braconnage car il faudrait être naif pour croire que ça n'ouvrira pas une porte vers quelques abus que ce soit.... Louis Gagnon

J'ajouterais qu'il serait plus sage et intelligent que le gouvernement exploite les ressources d'eaux potables du Québec pour remplir les coffres du trésor. Ça pourrait même être une idée valable au lieu de l'or noir d'Anticosti ou ailleurs à moins qu'on est besoin d'une permission de Pepsi ou Cocacola....

Dernière édition par Louis Gagnon le Mer Fév 26, 2014 9:33 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 9:12 pm 
Hors-ligne

tres sage tes ecrit ;ca resume en de beau mots se que je pense

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Que dises les restaurateurs. Aujourd'hui?? C'est certain qu'ils vont rencontrer des obstacles a leur idées ... Comme je dis c'est pas eux qui vont causer le trouble ...c'est l'étape deux quand les autres resto vont demander leur parts... Checker Ben les problèmes arriver...

Ces gens croit au chevreuil danticosti ??? Comment vous penser que ça va coûter un steak de la bas qui goûte juste l'épinette... Sérieusement ... Ça prends des amateurs de gibier pour apprécier la viande danticosti ... Moi en tout cas j'ai pas aimé ça!! Je leur souhaite de se planter raide et de manger Ben de l'argent avec ce projet pilote .... Cette fois les chefs.... Votre assiette , n'est pas bonne du tout!!! Honte a vous.... Si vous voulez en débattre ... Ce forum est une bonne porte pour qu'on vous dise la vérité a votre idée malsaine.....

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Et sa ouvre aussi la porte de la surpopulation des orignaux dans les parc aussi. Louis tes bonnes idées rempli pas les poches des amis du parti!!!!
Guy

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 7:39 am 
Hors-ligne

Là mon Jeff, je ne partage pas ton opinion sur le goût de la viande des chevreuils anticostien. Je pense que plusieurs seront d'accord avec moi. Le chevreuil anticostien goûte beaucoup moins fort que celui du continent car en été et automne, il mange presqu'exclusivement des herbages au niveau du sol et commence à manger du sapin qn'en novembre ou presque. Disons que c'est une question de goût.

Par contre, quand le manque d'imagination de nos élus est récurrant et abrutissant, je me demande pourquoi on va en élection.... On pourrait très bien ouvrir une petite usine de transformation de viande de chevreuil anticostien à Port-menier où les chevreuils seraient transformés dans les règles de l'art et mis en marché en ville. Viande biologique sauvage à faible teneur en gras qui crée de l'emploi dans une région ressource éloignée en plus de maintenir une population d'herbivore sauvage à un niveau acceptable avec son habitat. Pâté de foie gras, filet mignon, steak haché maigre et cube pour ragoût, tourtières etc... Il me semble que socialement c'est plus vendeur et moins coûteux en plus de créer de l'emploi.... Une viande du terroir. Radio-Canada Péquiste pourrait même y faire une émission de cuisine.....

D'ailleurs, je me demande depuis plus de 20 ans comme ça se fait qu'on ne fait pas de manger à chien et à chat avec de la viande de phoque, une chose est sûr quand le courage fut distribué au humain, le gars qui a fait la job, il savait reconnaître les politiciens et il a fermé la valve.... Bonne journée Louis

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Louis... je suis presque toujours d'accord avec ce que tu dis, et tes dernières communications ne font pas exeption. Tes connaissances en la matière sont grandes et respectables.
Ton point sur la bouffe à chien me trotte dans la tête depuis belle lurette. J'ai même déjà communiqué avec une dame des Iles sur ce sujet. J'aurais voulu rejoindre le président des pêcheurs, mais mes recherches ne m'ont pas encore permis de trouver.(certe je n'ai pas mis beaucoup d'énergie la dessus)
Ton idée sur la disponibilité du produit aux gens à qui ça "appartient" est aussi absolument exacte. Seulement les biens nanti pouvant aller dans ces resto huppé pourront en profiter.

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui pour la bouffe a chien avec le phoque, je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas et deux ou trois restaurant eux on sa vite.Je pense qui a pas un ministre qui a un chien.Mais mange toute dans des bons restaurants sur notre bras.Comme dirait Rambo "QUI SE LÉVE LE CU ET VONT CHASSER ,S'IL EN VEULENT EN MANGER" .Excusé j'écoute trop la commission!!!!!
Mais je vois des passe droit encore.
Sa coute combien pour un chasseur pour deux bête!!!pour moi le double minimum pour un restaurant.
Il y a trop humainerie au Québec!!!!

Guy

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Bon matin mon Louis... Pour le goût du chevreuil danticosti.... Hihi... beurk!!! Ça goûte le foie ...je te pause une seule question...aimes tu manger du foie dans la vie??? Si tu me réponds oui....tu aimes le cerf danticosti ....si tu me réponds en toute honnêteté que tu n'aimes pas le foie ...Ben la je comprends rien..des dizaines de personnes qui sont allé a100% on pas aimé leurs chevreuils...faut être honnête en taboire pour avouer ce fait le goût est très particulier..surtout...après avoir dépensé 4000$............. mais comme tu me connais ..je m'entoure seulement de vrai personnes...pas de menteurs autour de moi
Les gens qui mon dit qu'il aimait pas le cerf de l'île ..tous n'aimait pas le foie dans la vie voilà mon raisonnement j'ai peut être tord en cibol ..mais ...pas sur que les montréalais qui non jamais mangé de chevreuil sauvage vont tripper...a part la fondue...j'aurais rêvé aimer le chevreuil danticosti...c'est une des raisons pourquoi je ne suis pas retourné...le meilleur chevreuil que j'ai jamais mangé c'est celui de l'ouest canadien... Hihi ...on le sais tout les deux...en fait ..les goûts, ça se discute pas ..on pourait partir un post la dessus..j'aimerais voir les résultats ..ici on appâtes assez au pommes qu'ils sont déjà farci nos chevreuil ..pouaffff hihi.

pour revenir au sujet. Je suis tellement. Content en terminant qu'un gars occupé comme toi ,viennes prendre du temps pour nous jaser ça ..et mettre son cœur sur la table pour donner son opinion ..je t'admire en taboire pour ça!!!
.si seulement quelques biologistes du ministere ou quelques chef de grands resto ..venaient lirent nos problématiques sur le terrain..je suis sur qu'il n'aurait jamais eu l'audace de proposer une telle catastrophe pour notre pauvre cheptel du Québec... Pauvres eux ...

Comme disait un de mes chum décédé vla quelques année... (2000 ans)

Père ...pardonnent leur....car il ne savent pas ce qu'il font!!!!

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je suis prêt a mettre n'importe qui aux défi . Si je fait goûter a 10 steack , j'aimerais bien voir les gens qui pourrait me dire lequel steacks qui vient de l'île. la moyenne qui en seront capable ne sera pas grande.

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Communiqué de la fédé
http://www.fedecp.qc.ca/nouvelles/174-2 ... communique

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 1:04 pm 
Hors-ligne

Quoique j'ai un grand respect pour le fédé et ses dirigeants, j'aimerais les voir moins politico-correct et plus abrassifs dans leurs propos en général. 40% de la nourriture qui entre chez les restaurateurs est gaspillé et ceci est prouvé par dessus prouvé.... L'un des promoteurs restaurateurs du projet viande sauvage laisse carrément à désirer sur le coté propreté et salubrité sur sa personne et sur le traitement de ces aliments.... et on n'en a fait une vedette.
À quand un dénaissage des chasseurs qui ont la couenne plus dure qu'une armure et un pelage de canard quand il pleut....

Ça prendrait peut-être une couple de Rambo....de la construction... oups, je provoque l'ordre publique, on va me taper sur les doigts....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal