|
Là mon Jeff, je ne partage pas ton opinion sur le goût de la viande des chevreuils anticostien. Je pense que plusieurs seront d'accord avec moi. Le chevreuil anticostien goûte beaucoup moins fort que celui du continent car en été et automne, il mange presqu'exclusivement des herbages au niveau du sol et commence à manger du sapin qn'en novembre ou presque. Disons que c'est une question de goût.
Par contre, quand le manque d'imagination de nos élus est récurrant et abrutissant, je me demande pourquoi on va en élection.... On pourrait très bien ouvrir une petite usine de transformation de viande de chevreuil anticostien à Port-menier où les chevreuils seraient transformés dans les règles de l'art et mis en marché en ville. Viande biologique sauvage à faible teneur en gras qui crée de l'emploi dans une région ressource éloignée en plus de maintenir une population d'herbivore sauvage à un niveau acceptable avec son habitat. Pâté de foie gras, filet mignon, steak haché maigre et cube pour ragoût, tourtières etc... Il me semble que socialement c'est plus vendeur et moins coûteux en plus de créer de l'emploi.... Une viande du terroir. Radio-Canada Péquiste pourrait même y faire une émission de cuisine.....
D'ailleurs, je me demande depuis plus de 20 ans comme ça se fait qu'on ne fait pas de manger à chien et à chat avec de la viande de phoque, une chose est sûr quand le courage fut distribué au humain, le gars qui a fait la job, il savait reconnaître les politiciens et il a fermé la valve.... Bonne journée Louis
|