Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 23, 2014 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Michel D.
Je suis de ton avis voyons comment se présente le projet avec tous les tenants et aboutissants et ensuite on réagira dans nos interventions.

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Quand vous me dites cela ils meurent 40,000 chevreuil par année faut les récupérés?????
Sa me fait pensé au Forestier en clef que le bois de bout est perdu.Bien moi j'aime mieux laissé mourir le bois debout et que la nature fait son œuvre depuis des millénaires .Que de voir les coupes a blanc fait depuis une trentaine d'année sur la cote nord et ou on met notre gros nez avec toute nos bonnes intention.Pour faire de l'argent avec nos matières premier on se met le doigt dans œil. On fait de grosse gaffe.

Nos chevreuils font le festin des renards sur Anticosti pourquoi changer cela.Pour du monde qui on pas le cœur de chasser.
Moi je pose une question Pourquoi pas travaillé sur les choses qui va moins comme la population d'orignaux sur la cote nord en modifiant les pratique de coupe forestier et de plantation qui est vrai désastre.

A 40,000 chevreuil qui meurt et il y a déjà un équilibre naturel pourquoi le changé.Encore des mots qui font divertissement pour changer le fond de la question qui est l'interdiction de vendre de la viande sauvage.
Si on n,est pas capable de protéger nos acquis comme chasseur et de donner nos droits a du monde qui ne le mérite pas.

Moi je suis complètement en désaccords avec cela,
Il y a des lois sur l'abattage pour la viande comestible en abattoir géré par le fédérale.Toute viande vendu droit être inspecté .Il y a plein de question sans réponse et comme chasseur consciencieux ont devraient être en désaccords avec cette pratique

Guy

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 5:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Avec toute la corruption qu'il y a au Québec croyez-vous qui a pas raison d'être méfiant,combien va t'il avoir d'inspecteur et quel sera la fréquence de c'est inspection.On a de la misère a contré le braconnage a cause du manque d'effectif d'agent de la faune faute de budget.

Pour Anticosti 40,000 c'est exagéré,le plus haut taux a été en 88 un peu plus de 25,000 je sais car j'y étais.DE toute façon avec l'exploitation qui s'en vient les chasseur délaisseront cet endroit magnifique car les chasseurs n'y vont seulement pour la chasse mais aussi pour la beauté de la nature que représente Anticosti,alors ils pourront vider le sous-sol et la surface de cette belle île.

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
jean- tousignant a écrit :
L'idée n'est peut-être pas si mauvaise que ça..je vais laisser la chance aux coureurs ..Mais j'aimerai bien savoir comment il vont gérer tout ça...

Voici un lien
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... 2202236611

Si le gibier est enregistré et que le commerçant détient un papier qui le prouve , et qu'il doit avoir un inventaire précis de la quantité de viande vendu et non vendu.. Je ne vois comment cela augmentera le braconnage.. Les restaurateurs ne voudront pas perdre leur acquis en ce fessant prendre avec de la viande de braconnage..

Il y a déjas eux un projet pilote pour un hôpital du grand nord en 2006
http://www.radio-canada.ca/regions/abit ... l?ref=rss#!

Du temps ou les indiens pêchait au filet sur une certaine rivière, au moins un restaurateur que je connais s'approvisionnait chez eux et même si tous les saumons devaient être tagges, il ne s'est jamais fait prendre.

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
On parle de gibier qui se trappe aussi , écureuil, rat musqué et castor...quand même bizarre un peu. L'oie blanche n'y est pas...pour l'instant.

http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/n ... 44913.html

Pour la toute première fois, une dizaine de propriétaires de restaurants seront autorisés à servir du gibier sauvage dans leurs établissements, à compter de l'automne prochain.
Les ministres québécois de l'Environnement et du Tourisme, Yves-François Blanchet et Pascal Bérubé, en ont fait l'annonce officielle, dimanche après-midi.
«Le Québec est l'un des premiers endroits en Amérique du Nord, sinon le premier à permettre que l'on serve du gibier sauvage. Il est évident qu'il y a une demande», a affirmé M. Bérubé, qualifiant l'annonce de «véritable révolution» dans la gastronomie locale.
Pas de menace pour les espèces
Pour le moment, le projet-pilote permettra aux amateurs de cuisine d'ici et d'ailleurs de découvrir cinq spécimens de gibier sauvage québécois. Il s'agit du castor, du lièvre d'Amérique, du chevreuil, de l'écureuil et du rat musqué.
Le ministre de l'Environnement a tenu à préciser qu'il n'y aurait aucune menace pour la survie des animaux sélectionnés.
«Les espèces qui seront visées sont des espèces qui ne souffrent d'aucune pression environnementale, qui sont saines dans leur nombre», a déclaré M. Blanchet, ajoutant que d'autres espèces de gibier pourraient toutefois être ajoutées au fil des années.
Un privilège limité
Pour l'instant, seul un nombre restreint de propriétaires obtiendra une permission spéciale de la part du gouvernement. En effet, seulement dix établissements à travers le Québec auront cette possibilité.
À Montréal, les restaurants Au pied de cochon, Toqué! et Joe Beef feront partie de ce lot.
Le projet pourrait néanmoins s'élargir à un plus grand nombre de restaurants au cours des années à venir.
Précisons que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) sera responsable de la formation de tous les intervenants appelés à entrer en contact avec le gibier. Il devra également s'assurer de la traçabilité des produits ainsi que de l'innocuité du processus d'abattage.

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ils en ont parlé à radio-canada à médium large et ils ont mentionnés que les cerfs viendraient d'Anticosti... mais j'ai rien vu d'écrit encore à cet effet. Donc, selon ce qu'on peut voir, un particulier ne pourrait pas vendre son chevreuil.

Faut dire qu'à Anticosti, les exclos ont un objectif de densité à atteindre (diminuer la population à l'intérieur des clotures de manière à avoir un impact minime sur la régénération du sapin entre autres). La chasse sportive ne parvient pas à atteindre l'objectif de ces exclos. Est-ce que ce projet vient pallier à cela? Je le croirais.

Suis-je d'accord pour autant? Je suis réticent parce que j'ai crainte qu'on ouvre par ce fait une boîte de pandore...

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 4:23 pm 
Hors-ligne

En forêt toute est caché et on ne prend jamais le contrôle sur nos ressources ,J'ai un petit vidéo pour vous montré le contrôle sur les industrie forestière. J'imagine sur la faune et les ressources comme le chevreuil.
Le passé est le garant de l'avenir
http://vimeo.com/60702860

Ou son nos inspecteurs qu ont pas assez d'argent pour mettre du gaz dans leurs camions pour aller vérifier
Nos gardes chasse sont des enfants pauvres,j'ai mon chum qui est agent des pêche au fédéral. Ils sont obligé de faire le plein pour eux si non.Il aurait pas enquête sur la cote nord.

S'ils ont des problème dans les enclos et comme chasseur tu payes un bon prix sa coutera bien moins pour aller souper a un restaurant de l'argent perdu. Comme Québecois on n'a aucun contrôle sur nos ressources et même la chasse.

Guy

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
ben voyons donc...................il faut etre naiif ....dans ces années de corruptions.... que les gens qui vont fournir le chevreuils a ces restaurants.......... ne seront pas pluggé avec des braconniers.... voyons donc...imaginez des restos en manque de viande..............pas ou peu d'agent pour controler..agents fonctionnaire facile a dejouer..sans pouvoir a cause de la lourdeur des instances gouvernementale.......imaginez les demandes ..des restaurateurs... .... veaux... femeles..immature..viande de qualité...les proprios de ces grands resto.ne seront pas le probleme... c'est en bas de eux...que ca va brasser... pensez au fond....il vont s'approvisionner au meme gars??? qui vas s'en mettre plein les poches en achetant des cerfs a du pauvre monde qui vont pouvoir payer leur chasse avec ca et prélever plusieurs cerfs......c'est écris dans le ciel. que ca va faire ca!!!! pathétique... je suis absolument contre....on a pas besoin de suivi pour savoir que si on ouvre les portes a tout les restos ..on va en manger en ciboire dla viande de bois braconné... dans des sauces a spaggathi..

si vous pensez que les autres restaurants vont accepter que ce soit juste quelques restos qui ait ce privilege..vous vous mettez un doigt dans l'œil.... il va y'avoir poursuite en justice,parce que c'est discriminatoire de servir cette viande dans quelques restos seulement...et quand la pluspart des restos....vont vouloir cette viande.et croyez moi il l'auront ce droit...regardez ben le nombre de permis de chasse exploser........osti je l'avais pas vu venir celle la!!!!!! je suis contre a 100% et tres décu de cette décision.......pauvre chevreuil un autre coup sur le cheptel.

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 1:15 pm 
Hors-ligne

100% en accord Jeff

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Les amérindiens ont déjà le droit de vendre du caribou, et les restaurant d'en avoir à leur menu..... ne seront-ils par leur source d'approvisonnement ?

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
la mapac va intervenir avant que ca passe final ; parce que ya un trop grand risque de contamination (en tout cas je lespere)

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
jefflaporte a écrit :
ben voyons donc...................il faut etre naiif ....dans ces années de corruptions.... que les gens qui vont fournir le chevreuils a ces restaurants.......... ne seront pas pluggé avec des braconniers.... voyons donc...imaginez des restos en manque de viande..............pas ou peu d'agent pour controler..agents fonctionnaire facile a dejouer..sans pouvoir a cause de la lourdeur des instances gouvernementale.......imaginez les demandes ..des restaurateurs... .... veaux... femeles..immature..viande de qualité...les proprios de ces grands resto.ne seront pas le probleme... c'est en bas de eux...que ca va brasser... pensez au fond....il vont s'approvisionner au meme gars??? qui vas s'en mettre plein les poches en achetant des cerfs a du pauvre monde qui vont pouvoir payer leur chasse avec ca et prélever plusieurs cerfs......c'est écris dans le ciel. que ca va faire ca!!!! pathétique... je suis absolument contre....on a pas besoin de suivi pour savoir que si on ouvre les portes a tout les restos ..on va en manger en ciboire dla viande de bois braconné... dans des sauces a spaggathi..

si vous pensez que les autres restaurants vont accepter que ce soit juste quelques restos qui ait ce privilege..vous vous mettez un doigt dans l'œil.... il va y'avoir poursuite en justice,parce que c'est discriminatoire de servir cette viande dans quelques restos seulement...et quand la pluspart des restos....vont vouloir cette viande.et croyez moi il l'auront ce droit...regardez ben le nombre de permis de chasse exploser........osti je l'avais pas vu venir celle la!!!!!! je suis contre a 100% et tres décu de cette décision.......pauvre chevreuil un autre coup sur le cheptel.

amen! 100% d'accord

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 7:03 pm 
Hors-ligne

ghetto child duff a écrit :
la mapac va intervenir avant que ca passe final ; parce que ya un trop grand risque de contamination (en tout cas je lespere)

comment peut t-on aller de l'avant avec une telle mesure sans qu'on ait vérifier avec la mapac avant???...il vont trouver un moyen de contourner le mapac...inspecteur surprise ..ben oui!!!

ça parle de faire un groupe de chasseur pour chasser pour les restaurants...super..nos voisins a contrat pour un resto....qui clanche les plus jeunes chevreuils...en se foutant de l'équilibre....pi on vas se faire augmenter solide les locations de terrains ..vous allez voir...

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 7:06 pm 
Hors-ligne

pour aller plus loin ..fesons un exercice.un mariage...100 personnes montreal au pieds de cochon.............filets mignons de cerfs sauvage...le gros luxe..comment ça va prendre de cerf pour un souper...multipliez ça par 12 resto cet automne pi 350 resto l'année d'après..et ainsi de suite..! comment vous pensez un instant qu'on va tuer de jeunes cerfs sauvage pour nourrir les gens qui on les moyens de payer.??..voyons les gars, je vous le dis anticosti ne sera pas le choix des restos..il est pas si bon que ça ,le cerf la bas..soyons honnête.. c'est impossible l'hécatombe que ça va créer.....pi avez vous pensé au ferme d'élevage qui produisent du cerfs pour les restos??? des gens qui on tout investi pour produire un cerf de qualité..... faillite assuré...dans plein de ville du quebec...plus besoin de viande d'élevage...on va payer des des gens pour fournir les restaurants avec notre cheptel...bravo.....encore bravo...le parti québécois c'est le parti des chasseurs et pecheurs..alléluia... je peux tu les haiir!!!!!!!

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Jeff.
Je pense que tu les haïssait déjà avant ca, prend ca calmement rien n'est encore décidé.

Dernière édition par feu aux poudres le Mar Fév 25, 2014 8:23 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal