Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 03, 2012 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
HDPrédat air a écrit :
Bon ont fais qu'oi la prochaine fois .............

Toi tu le laisserais tu sur le côté du chemin ( belle viande qui vas ce perdre ) ?

HD

Si tu est impliqué dans l'accident , tu appel la police et ensuite les garde-chasses, et si tu n'est pas impliqué, et bien tu t'informes si les gens n'ont pas besoin d'aide et si ce n'est pas le cas , he bien tu passe tout droit.

c,est bien plate pour la venaisson, mais c'est malheureusement comme ça, si tu veux éviter les ennuis.

Message Publié : Sam Mars 03, 2012 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Est tu consiant de ce que tu viens de me dire Jean ,police Ok et tous le reste aussi...
MAIS si il faut que j'appelle les gardes chasse ou agents de la faune ,j'ai pas toujours un Lunch avec moi ,je n'ai pas le temps d'attendre 3 jours sur l'accotement ,cristi il sont 9 pour le Québec :D :D

Bye et merci des infos

HD

Message Publié : Sam Mars 03, 2012 11:00 am 
Hors-ligne

Je sais bien Hd, mais c'est quand même pas moi qui fait les lois....

Parcontre je crois que tu peut contacter les agent de la faune une fois rendu chez-vous (attention pas la police, tu doit etre présent losqu'elle se présentera sur les lieux) .

Mais comme je dit , ceci sont des propos rapporté, et je ne prétend pas être un expert en la matière.

J' aimerais bien que quelqu'un de plus professionelle dans la matière ce prononce...

Message Publié : Sam Mars 03, 2012 11:15 am 
Hors-ligne

voici je que j'ai trouvé sur le code de la sécurité routière

171. Le conducteur d'un véhicule routier qui est impliqué dans un accident avec un animal pesant plus de 25 kg, un véhicule routier inoccupé ou un autre objet inanimé doit, lorsque le propriétaire du bien endommagé ou une personne qui le représente ne peut être rejoint sur les lieux de l'accident ou à proximité, communiquer sans délai avec le poste de police le plus près afin de rapporter l'accident et de fournir les renseignements prévus à l'article 170.

1986, c. 91, a. 171.

180. Entraîne de plein droit la révocation de tout permis autorisant la conduite d'un véhicule routier ou la suspension du droit d'en obtenir un, la déclaration de culpabilité d'une personne à une infraction au Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46), commise avec un véhicule routier ou avec un véhicule hors route et prévue aux articles suivants de ce code:

et voici ce que j'ai trouvé dans la loi sur la présevation...

68. Dans les cas prévus par l'article 67 ou dans le cas d'un animal trouvé ou d'un animal tué ou capturé accidentellement, une personne doit, sans délai:

1° s'il est indemne et vivant, le remettre en liberté ou en disposer selon les conditions déterminées par règlement du ministre;

2° s'il est blessé ou mort, le déclarer à un agent de protection de la faune et, si ce dernier l'exige, le lui remettre pour confiscation.

1983, c. 39, a. 68; 1988, c. 24, a. 4; 2000, c. 48, a. 36; 2009, c. 49, a. 11.

Message Publié : Sam Mars 03, 2012 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
C'est exactement cela Jean, ayant vécu l'expérience. Moins que cinquante livres, pas d'obligation d'appeler la police. Pour ce qui est de la possession, si tu n'a pas la permission d'un agent de la faune, tu pourrais être accusé de possession illégale. Et ça coûte cher. J'ai deux amis qui ont aussi vécu l'expérience.

Michel

Message Publié : Sam Mars 03, 2012 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Une fois, je suis arrivé sur un accident impliquant un camion et un orignal. l'orignal frappé de côté mais sur le devant. Le camion a même pas arrêté. Comme je demeurais à moins de 3 km, je me suis empressé d'aller chez moi appeller les agents de la faune et avec l'intention de revenir avec sacs et couteaux.... les agents m'ont dit d'oublier ça, ils m'ont dis que j'avais pas le droits et que je serais passible d'amende et de représailles si j'y touchais. Je leur ai demandé ce qu'ils allaient en faire et clairement il m'ont dit que la bête irait au rebus. Juste avant de r'accroché, ils ont conclue en me disant mon numéro de téléphone sur l'afficheur et m'ont dit merci de nous l'avoir signaler, on envois un agent... j'aurais tu du me fermer la gueule ?

Pour ce qui est d'être obligé de rester là, c'est la première fois que je l'entends celle-là. À ce que je saches, tu es dans l'obligation de rester sur les lieux s'il y a préjudice envers la propriété d'autri ou autri pas si c'est juste ton char qui est brisé. Un chien est considéré comme la propriété d'autrui. un Chevreuil, à part si vous être proche de mon spot, ils n'appartiennent à personnne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Sam Mars 03, 2012 2:39 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Une fois, je suis arrivé sur un accident impliquant un camion et un orignal. l'orignal frappé de côté mais sur le devant. Le camion a même pas arrêté. Comme je demeurais à moins de 3 km, je me suis empressé d'aller chez moi appeller les agents de la faune et avec l'intention de revenir avec sacs et couteaux.... les agents m'ont dit d'oublier ça, ils m'ont dis que j'avais pas le droits et que je serais passible d'amende et de représailles si j'y touchais. Je leur ai demandé ce qu'ils allaient en faire et clairement il m'ont dit que la bête irait au rebus. Juste avant de r'accroché, ils ont conclue en me disant mon numéro de téléphone sur l'afficheur et m'ont dit merci de nous l'avoir signaler, on envois un agent... j'aurais tu du me fermer la gueule ?

Pour ce qui est d'être obligé de rester là, c'est la première fois que je l'entends celle-là. À ce que je saches, tu es dans l'obligation de rester sur les lieux s'il y a préjudice envers la propriété d'autri ou autri pas si c'est juste ton char qui est brisé. Un chien est considéré comme la propriété d'autrui. un Chevreuil, à part si vous être proche de mon spot, ils n'appartiennent à personnne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as peut -être raison Pat, c'est peut être juste une question d'interprétation de la loi, mais pour tout le trouble que cela pourrait apporté versus le temps que cela prend d'appeler la police et d'attendre si il te le demande....

Message Publié : Sam Mars 03, 2012 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Écoute, t'as raison ! Juste pour éviter le trouble, y faut savoir. Je vais m'informer à coup sur, pas question d'avoir de trouble pour une niaiserie du genre, à lire Nato, on peut aussi ben se ramasser avec une fouille rectal :lol: :lol: :lol: C'tune joke Nato, je suis le premier à lire ce que tu nous r'apporte et c'est très apprécié d'ailleurs, mais je voulais me payer la gueule de notre super gouvernement et ses décisions réfléchies.

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Normalement votre compagnie d'assurance vous couvre avec un déductible de $50.00

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 4:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
une choses qui est sur pour les animaux domestique ,le propriétaire est responsable de l'animal et des dommage causer sur le véhicules ,j'ai déjà frappé un chien Berger allemand et le propriétaire voulais que je lui paie son chien ,sinon il va aller en cour pour se faire payer et je été voir un avocat pour de l'info et c'est lui le propriétaire qui a tout payer les dommages sur mon véhicules...

et pour de ce qu'il en est des chevreuil tuer sur les chemins ou les Agents sont impliqués ,je pense qui on pas le droits d'accorder a quelqu'un l'animal mort a personne du pour se protéger contre des poursuite judiciaire ...Animal malade ou fiévreux du a l'impact et de même pour tout animal saisi pour une causes ...
Bruno

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Sur une note moins sérieuse...

Un de mes chums a déjè frappé un ours dans le Parc des Laurentides..L'ours est mort et son véhicule est pas mal endommagé !

Il appelle son assurance et voici leur réponse : "Est-ce que l'ours porte des gants ?" ..."c'est évident que mon ours porte pas de gants ! Comment ça des gants sur un ours, je ne comprend pas ! "

La préposée de répondre : " Désolé ! Vous êtes seulement couvert contre les ouragans ! "

Pierre

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 6:40 am 
Hors-ligne

:P :P :P

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 6:52 am 
Hors-ligne

En résumé et selon les articles de lois ...si vous voulez éviter les problêmes, appelez donc, la police et les agents, cela éviteras des ennuis et des inconvéniant...

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
The Pat a écrit :
à lire Nato, on peut aussi ben se ramasser avec une fouille rectal :lol: :lol: :lol:

Disons que je ne suis pas tres stimulé a l'idée de sentir les doigts de fée du "sergent Bigras" se balader sur ma prostate déja sensible :D :D

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
le fait de ne pouvoir ramasser la bête s'explique simplement selon moi. nous vivons dans un monde ou il y a des gens sans scrupules qui profitent de toutes les occasions possible. le nombre de fois ou jai du eviter un chevreuil est quand meme surprenant,je nai que 24 ans et jhabite a laval. 2 fois a laval jai eviter un chevreuil et a chaques année quand je vais a mon spot de chasse dans la zone 5, il faut quasiement chauffer avec un pied sur le break tellement que jen voit traverser devant moi. avec un camion et un push bar tu peut faire des ravages . alors si la loi netait pas presente, jimagine qu'il y aurait des gens qui en profiterais! je me trompe peut etre...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]